Aller au contenu

Frédéric DIJOUX

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

À propos de Frédéric DIJOUX

  • Date de naissance 09/08/1973

Informations Personnelles

  • Localisation
    Montpellier (34) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Entraineur d'echecs

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Frédéric DIJOUX's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. L'A&T magic shop de Bruxelles possede de nombreuses muscades de tailles et de couleurs différentes mais malheureusement pas de version chop cup aux dernières nouvelles (mais ce serait en projet)
  2. Sans vouloir prendre parti, il faut reconnaitre objectivement que dans la profession des marchands de trucs il existe beaucoup plus de vendeurs passionés par le pognon que de vendeurs passionés par la magie. Lorsque j'ai débuté la magie j'ai fais toutes les boutiques de ma région (à peu près) et j'ai malheureusement été très déçu car à part la boutique Kirten Flower's à Sete je n'ai trouvé comme interlocuteurs que des ****** prets à tout pour te vendre des saloperies extrèmement chères.
  3. Es tu sur qu'il est Belge ? Car des magiciens Belges connus il n'y en a pas des masses à part Klingsor, Chelman et Vaquera je n'en connais pas d'autres.
  4. Effectivement le club de Klingsor est de loin ce qui se fait de mieux dans la région Bruxelloise. Klingsor reste quand même un monument incontournable de la magie Belge. Je rajoute l'adresse oubliée par Alx : Le Royal Club des Magiciens de Bruxelles : IBM ring 86
  5. "Tous les magiciens que j'ai rencontrés et qui parlaient comme cela ne savaient pas manipuler :-) " Trés constructif comme remarque alors qu'on ne se connait même pas. :-( Ca a beau être de l'humour (j'espère ;-) ) ça ne fait pas avancer le débat. Je persiste, pour moi, être appellé manipulateur n'est pas un compliment même si je sais que certains spectateurs disent cela en pensant faire plaisir. Cela bien évidemment reste ma vision personnelle que je n'impose a personne d'ailleurs puiqu'elle est personnelle logique non ? Je constate juste qu'autour de moi je vois beaucoup de gens occupés à comparer leur "saut de coupe invisible" et lorsqu'on les voit faire des tours le résultat est parfois très décevant. Je ne généralise pas, je constate juste que cette catégorie de gens existe. Je m'interrogeais donc sur cette dérive qui poussent certains à travailler la technique plutôt que leur imagination et je trouve cela dommage.
  6. Si on ne peut même plus faire un peu de provoq pour animer les forums maintenant Bien sur qu'il faut de tout, mais comme vous l'avez certainement compris ce qui me gêne sont ceux (et malheureusement j'en connais) qui, à force de travailler la technique à outrance en oublient la magie et les spectateurs, car ils sont trop occupés à se regarder dans la glace... [ 03. Août 2003, 11:28: Message édité par : Greedo ]
  7. On est d'accord : certains sont des manipulateurs et d'autres des magiciens. J'ai choisi mon camp et vous ?
  8. Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger. Un bon tour ou l'artiste arrive à faire oublier la technique peut etre source d'une émotion intense sans pour autant être accompagné d'une histoire. Prennons Tamariz et sa routine ni aveugle ni fou : pas d'histoire et pourtant c'est magique. Pourquoi ? Aucune technique apparente ! Dans l'esprit du spectateur c'est clair : "il ne manipule pas donc comment expliquer ça ?" L'histoire n'est donc pas nécessaire à la création d'une vraie émotion magique, mais les desmonstrations techniques sont Anti-magiques au possible même si elles peuvent susciter des émotions j'en conviens.
  9. Je me pose quand même une question : quand on te dit "quel manipulateur hors pair" c'est vraiment un compliment pour toi ? Pas chez moi en tout cas, c'est même pour moi l'une des pires choses que l'on peut me dire (avec "j'ai rien vu" ). Car cela veux dire quelque part que l'émotion que tu as provoqué chez tes spectateurs, quelle qu'elle soit (rève, emerveillement, surprise etc...) est passée au second plan derrière la prouesse technique et franchement ça me dérange. Je comprends que faire réver ne soit pas ton objectif et que tu préfères divertir, pas de problèmes, mais est ce que passer pour un manipulateur hors pair est suffisant pour divertir un public ? Je ne le pense pas. L'émotion que tu crée doit être primordiale.
  10. Attention Alx, ne parle pas de Duo Français alors que Carlos Vaquera est Belge. Et tu sais aussi bien que moi qu'il vaut mieux éviter de vexer les Belges
  11. José Vergas est connu pour son humour extrêmement lourd et même parfois morbide. Il adorait les effets de mentalisme glauque ou le but était de terrifier le spectateur plus que de l'amuser. L'une de ces routines les plus célèbres est celle ou avec un os humain il faisait apparaitre l'inscription "Tu es maudit" gravée sur l'os grâce a un paddle move... flippant non ?
  12. La vidéo que j'ai pu voir n'est pas une vidéo commerciale mais probablement une copie d'enregistrement privé, la qualité est ignoble mais on fait avec ce qu'on a... Pour les notes j'en ai vu passer une fois dans une brocante magique mais à près de 500 balles pour quelques feuilles agrafées j'avais dit non à l'époque. Maintenant je regrète.
  13. pour Screech : "courtes citations justifiées " ne veux pas dire reprendre l'intégralité d'un texte
  14. Enfin !! On va donc pouvoir continuer ce sujet de façon constructive. Mais c'est vrai que la polémique "existe / existe pas" à propos de Vergas fait partie du mythe et il était bon d'en discuter. Mais bon que ce soit lui ou un autre ma question reste la même. Pour répondre à Ycarbo ce que j'ai vu je le tiens d'une vidéo complètement pourrie (probablement un film camescope réalisé à partir d'un enregistrement super 8 c'est pour dire) ou l'on voit un barbu Mexicain ou Espagnol que j'avais identifié comme Vergas (mais sans aucune certitude) avec deux autres gars, l'un pourrait être Slidiny (mais là encore aucune certitude) et l'autre je ne le connais pas. Bref ce barbu hispanophone que je nommerai Vergas par la suite, fait des trucs de dingue notament un controle d'une main dont je cherche les références : Je vais tenter de décrire cela objectivement mais ça va pas être facile : Il tient le paquet en main gauche, l'éventaille, fais choisir une carte, le gars la replace ou il veut dans le paquet, Vergas égalise le paquet avec sa main (c'est sans doute là qu'il y a astuce mais je n'ai rien vu) effectue un mélange à une main, retourne le paquet face en l'air et l'étale. Résultat toutes les cartes sont faces en l'air sauf une, celle qui a été choisie. Ca fait trés mal. Surtout qu'il tient un verre dans la main droite tout le long donc il n'y a vraiment qu'une main qui travaille. Voilà, si ça dit quelque chose à quelqu'un...
×
×
  • Créer...