Aller au contenu

Now You See Me - Insaisissables / Les Quatre Cavaliers de Louis LETERRIER


Thomas

Recommended Posts

Je m’interrogeais sur la date de sortie choisie pour Insaisissables… curieux en plein milieu de l’été.

Et puis, en y réfléchissant bien, il s’agit d’un Film familial ! Pas un film pour enfant non ! c’est bien un film familial. Un Film se voulant ratisser large très large Alors ? Alors, d’un seul coup m’apparaît un BONUS pour notre « art de la magie » tout entier ! Et probablement, ce film fera beaucoup plus en promotion qualitative, que n’importe laquelle de nos associations magiques nationales ou internationales qui auraient pu, dû, le faire depuis …( je sais pas ..)

Jusqu’à lors, notre art avait certes bonne presse, mais avouons-le, pour le public s’identifier à un magicien reste de l’improbable, enfin .. je veux dire avoir une personnalité telle, que le public lambda ait envie d’être la représentativité de la personnalité. Dans Insaisissables, ce n’est pas tant la personnalité des acteurs qui pousserait à leur identification mimétisme, mais bien plutôt leurs actions, qui viendraient comme une réponse-solution magique, à la difficulté quotidienne de la plupart des spectateurs qui assisteront aux séances ! Et, comme le system bancaire est aujourd’hui considéré comme le mal dominant, le stimuli psychologique de se sentir concerné va agir sur tous, et bien plus que l’on ne puisse le penser. En effet, notre art s’apparentant à la farce bien jouée, il y a, à la fois la noblesse du geste mais aussi la manière de faire la Nique sans violence aucune et je me rappelle ici de Spagiari et de quelques autres

Avec Insaisissables, nous voilà donc passer, nous les magiciens, d’un statut d’amuseur poète à celui d’amuseur utile engagé, mieux encore, nous endossons donc, les panoplies de superhéros, redresseur de torts …qui luttent contre le mal, Zorro, Robin des bois, Superman, Peter Pan, Batman,, Spider Man, Jack Sparrow ou Harry Potter. Intéressant !

Attendez-vous à ce que l’habituel « vous n’auriez pas les bons numéros du loto ? » devienne « quelle banque allez-vous dévaliser ? »

En tous les cas, l’image du magicien va en ressortir changée, c’est certain ! Et dorénavant, le grand public devrait regarder les magiciens différemment, car derrière chacun de nous, se dissimule peut-être beaucoup plus.

Ceci étant, là où je m’amuse beaucoup, voire carrément plus, c’est de l’imaginaire qui va se produire à long terme sur toute une génération d’enfants ! Et pour peu que ces enfants là, voient, entendent (subissent) la difficulté financière de leur parents dans leur quotidien, amplifiée du "prisme média enfant" où le fautif désigné est – La banque -, je ne peux que m’imaginer que ces enfants veuillent aider leurs parents.

Mais, les seules questions que je me pose vraiment sont ;

quelle sera la prochaine panoplie de magicien offerte aux enfant ?

Quels en seront les accessoires ?

Quels seront leur imaginaire et leur terrain de jeu ?

Hum ?

Plus vraiment ça

p-3760039970480_13208_3-coffret-panoplie-de-magicien-5--7-ans.jpg

Le monde change !

mais la magie reste la plus puissante à stimuler notre imaginaire pour construire un monde meilleur

J@B

~~~~

2993

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière réflexion est assez amusantes parce que je me suis fais la remarque inverse en voyant le Monde Fantastique D'Oz.

J'ai trouvé que l'image du magicien dans ce film n'est pas très reluisante (menteur, cupide, égoïste...) qui utilise la magie à son propre bénéfice pour tromper, séduire...

A la fin du film je me suis dit : "Encore une pub sympa pour les magiciens" : (

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière réflexion est assez amusantes parce que je me suis fais la remarque inverse en voyant le Monde Fantastique D'Oz.

Le Monde Fantastique D'Oz,...c'est Disney me semble-t'il !

Et, nous sommes loin aujourd'hui, très loin de la philosophie de Walter Elias Disney

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les secrets d’activisme d’« Insaisissables »

Mark Ruffalo (l'agent du FBI Rhodes ) a exprimé son opinion selon laquelle il y a bien un lien de parenté entre Now You See Me et le mouvement Occupy Wall Street.

- Le thème du film, qui est une sorte de Robin des Bois, prendre aux riches pour donner aux pauvres, résonne avec les temps que nous vivons en ce moment. Quand nous tournions le film, Occupy Wall Street était dans les nouvelles tout le temps. Aujourd’hui ,il ne se passe pas avec la même intensité, mais je pense que probablement le sentiment est toujours là. le sentiment est dans l'air, même dans une situation fictive que tout le monde sait, que ce n'est pas vrai ». Les gens continuent à se sentir vraiment en colère et je suppose donc que [les gens] qui vont regarder le film ressentiront probablement le même sentiment.

Mais indépendamment du film..

déjà dès octobre 2011, Mark Ruffalo s’était impliqué en Activisme et avait rejoint Occupy Wall Street à New York

demandant à la foule de se joindre à lui pour protester.

[video:youtube]

Quant à Woody Harrelson, bein ..lui, est depuis longtemps, en 1996, déjà classé comme activiste.

voire.., même plus LOL

dans cette étrange video de 2001 il apparaît en pleine tribune à 3.11

[video:youtube]

Je n'ose même pas ici, dire tout de ses actions de militantisme...

c'est ici http://en.wikipedia.org/wiki/Woody_Harrelson

et même... que l'homme s'identifie à un Anarchiste LOL

c'est par là ===>http://www.politico.com/blogs/click/2013/05/woody-harrelson-im-an-anarchist-165139.html

Pour Mélanie Laurent elle, c’est Rejoignez FishFight.fr !

participer à un mouvement,une révolution …

[video:youtube]

Morgan Freeman lui, c’est Amnesty International

[video:youtube]

Si je continue je me demande ce que je vais trouver pour les autres participants ..

Mais la vraie question est, de quoi avons-nous peur pour nous empêcher de construire le monde que nous voulons… ,

J@B

~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je me dis que j'irais bien le voir ce film; un peu comme je me suis dit, tiens j'irais bien voir "Shade". Mais siiii, "Shade" avec Vernon et Cie, la Magic Castle, tout ça...

[img:center]http://pmcdn.priceminister.com/photo/les-maitres-du-jeu-shade-veritable-affiche-de-cinema-pliee-format-40x60-cm-de-damian-nieman-avec-sylvester-stallone-thandie-newton-gabriel-byrne-stuart-townsend-bo-hopkins-2002-916988866_ML.jpg[/img]

Bref, j'y suis allé voir "Shade", j'ai passé un bon moment; j'ai bien aimé. Pas de philosophie, aucune réflexion sur l'impact que pourrait avoir ce film sur l'évolution de la société, en d'autres termes, rien de métaphysique là-dedans, juste un bon moment. Sinon, moi je dis : "Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas." (O. Wilde - Pour pas que notre pote Barlett pense que les pic-verts représentent le degré zéro de la réflexion alors qu'en fait ce merveilleux volatile en est la quintessence - t'as qu'à voir quand je me mets à parler pinard; Michel Serres à côté c'est du Paulo Coelho - mais qu'est-ce tu veux D'jack, ces questions m'ennuient).

A+

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je me dis "Shade", j'ai bien aimé. Pas de philosophie, aucune réflexion sur l'impact que pourrait avoir ce film sur l'évolution de la société, en d'autres termes, rien de métaphysique ...

mais qu'est-ce tu veux D'jack, ces questions m'ennuient).

Sinon, moi je dis : "Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas." (O. Wilde - Pour pas que notre pote Barlett pense que les pic-verts représentent le degré zéro de la réflexion alors qu'en fait ce merveilleux volatile en est la quintessence - t'as qu'à voir quand je me mets à parler pinard; Michel Serres à côté c'est du Paulo Coelho - A+ :cool: Woody

mais qu'est-ce tu veux D'jack, ?

T'inquiètes ... LOL Tu le saura bien assez tôt !

Cependant, si les pic-verts citent O. Wilde, apparemment le degré zéro de la réflexion reste, pour ne pas comprendre ce que je veux et .. m'active à faire !

LOL

ces questions m'ennuient

Bein vi ... j'pense bien...

J@B

dl.free.fr/vyO4D13Dl

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...