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Publié le

Ok pour la récupération, mais c'est pas le handling qui me gêne pour que le spectateur attrape de lui-même la bague, mais plutôt le bruit du barillet....

Maintenant il est vrai aussi que je n'ai pas testé en live. Je vais attendre encore un peu, histoire d'être sûr de ne pas faire de tord au FI..et à ceux qui le pratiquent bien ^^

A plus

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Publié le
Typiquement le problème du FI, quelque soit l'effet si il est aussi direct.

Mis à part avec les magiciens (et encore), je ne prends jamais de risque.

Si je n'ai pas des conditions sures à 100%, je ne fais pas ;)

Et si les conditions sont bonnes, aucun risques malgré la proximité.

Question bête, dans le petit livret, tu listes les conditions défavorables pour produire du FI (excellente initiative, on ne trouve pas ce genre de conseils pour la majorité des gimmicks en utilisant...), mais quelles seraient selon toi les conditions tip top?

A plus, merci!

Publié le
...selon toi les conditions tip top?...

euh c'est listé dans son livret et par contre la tous les users de FI diront la meme chose... le meilleur des écrans c'est toi...

Pour la casse du fil hier j'ai galere une heure pour remettre mon ITR comme il faut... une petite question pour recharger vous faites comme moi vous enroulez manuellement et obliger de le faire en dehors de la partie femelle...

Un dernier un truc qu'il n'y a nulle part livret dvd etc... ne pas faire de FI avec son chat à côté le mien ma vider mon barillet je vous laisse imaginer ma tête en voyant mon chat en train d'essayer de faire l'eviter la boulette de cire...

Magisme 

Publié le

Le bruit du Barillet c'est pas vraiment un problème.

Fait le test dans les ambiances que tu fréquentes.

Sans forcement faire l'effet, tu déroule et tu laisse enrouler, tu verras si quelqu'un entend quelque chose.

Après, tu peux toujours limiter la quantité qui s'enroule d'un coup, avec ton autre main qui ferait barrage par exemple.

Pour les conditions tip top, tu enlèves toutes les conditions défavorable ;)

Plus sérieusement, une lumière d'ambiance légèrement tamisée est le top.

Publié le (modifié)

Invisible, la bague.

(Emprunter une bague, et jouer un peu avec tout en parlant.)

Connaissez-vous le magnétisme ?

L’aimantation ?

En magnétisme, les contraires s’attirent : le moins vers le plus, le plus vers le moins.

Mais il y a un autre genre de magnétisme :

Le magnétisme émotionnel.

Le magnétisme des gens.

Du vivant.

Et contrairement au premier, dans le magnétisme émotionnel, ce qui se ressemble s’attire, alors que les contraires se repoussent.

Les dictons ont bien vu la chose :

Qui se ressemble s’assemble.

Ou

Les oiseaux de même plumages volent ensemble C’est la même chose, mais hyper poétique…

Ou au contraire :

Ils s’entendent comme chien et chat..

Bref, le positif attire le positif, et le négatif repousse le positif.

Cette bague que vous m’avez prêté, je la sens

Très positive

Vraiment.

C’est peut-être parce qu’on vous l’a donné ? Un cadeau ?

Ou tout simplement parce que c’est vous qui la portez, et que vous êtes quelqu’un de très positif.

Si elle est très positive.

Et que dans ma main

Je concentre de l’énergie…

Négative…

De la haine.

De la peur.

De l’angoisse.

Ca repousse.

Vous pouvez la reprendre, s’il vous plaît…

(Pousser la bague en lévitation avec le bout de l’index de l’autre main, en direction du spectateur, pour qu’il la reprenne. On peut laisser l’index en contact avec le bord de la bague, quand on l’a repoussé, pour qu’il ne la prenne pas à pleine main, et bien du côté opposé : cela n’arriverai que rarement, et Damien fait sans, mais moi, ca me rassure…)

Merci,

(Secouer la main pour en enlever l’énergie négative accumulée)

Amusant, non ?

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

En magnétisme, les contraires s’attirent : le moins vers le moins, le plus vers le plus.

Gilbus.

Je ne veux pas paraitre tatillon mais en fait c'est l'inverse.

Le moins attire le plus et le plus attire le moins.

Du coup le reste du discours est à revoir dans ce sens.

Je dis ça pour aider, éviter qu'un type casse le discours et l'ambiance du coup.

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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