Aller au contenu

Invisible de Damien SAVINA


Recommended Posts

Quand à la version de Flying coin je préfère la version de Matthew Wright ( final destination) où la pièce vole plus lentement : c'est beaucoup plus magique à mon gout.

Certes, mais cette version coûte 250 Dollars !! :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre soyons honnête. Le risque lorsque le spectateur recupere sa bague est marqué. Je trouve mieux de remettre sa bague en main directement.

Attention aussi aux bagues avec des bords abrasifs.....

Damien doit être suicidaire alors, ça fait 5 ans que je le vois faire l'effet un peu partout, et ça fait 5 ans qu'il fait récupérer la bague par le spectateur ! Et j'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu un problème au niveau de la prise de la bague.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les réactions du public moldu avec cet effet, je ne crois pas qu'on puisse parler de "magie pour magiciens".

D'ailleurs, les 2-3 premières fois où je me le suis fait à moi-même pour bosser, j'étais moi-même complètement subjugué par la magie de cette lévitation.

Quant au fait de laisser le spectateur récupérer sa bague lui-même, non-seulement je ne trouve pas l'opération si risquée que ça (juste un peu touchy pour trouver la bonne coordination qui évite au spectateur de sentir une résistance quand il tire lui-même la bague), mais je trouve que cette idée apporte énormément au "naturel" de cet effet.

C'est vrai, après tout, puisqu'on est toujours en train d'essayer de prouver qu'il n'y a pas de fil, pourquoi le spectateur ne pourrait pas récupérer sa bague à n'importe quel moment, y compris en plein vol ?

Au pire, le fil pète et ça nous coûte 10mn pour le réparer une fois rentré à la maison.

Bref, à tester et surtout à voir en conditions réelles, devant un vrai public, afin de vraiment pouvoir juger de la puissance de ce principe.

Personnellement, je survalide ;)

Modifié par hokutobboy

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul piège que j'ai trouvé aux effet de fi à ce jour, c'est surtout le fait qu'il ne faut pas les pratiquer à des connaissances que l'on voit fréquemment, car cet effet est sans cesse demandé ensuite et il faut toujours être équiper. Pour un public inconnu, il n'y a pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul piège que j'ai trouvé aux effet de fi à ce jour, c'est surtout le fait qu'il ne faut pas les pratiquer à des connaissances que l'on voit fréquemment, car cet effet est sans cesse demandé ensuite et il faut toujours être équiper. Pour un public inconnu, il n'y a pas de problèmes

L'éternelle différence entre un professionnel et un amateur.

Le professionnel fait les mêmes tours à un public différent, l'amateur fait des tours différents au même public.

(Il me semble que c'est de David Stone).

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de la bague est effectivement un peu tricky au début.

Mais c'est surtout une question de confiance en soi.

J'ai mis un peu de temps, une fois l'idée germée, pour me lancer et le faire à des vrais gens.

Comme pour pas mal d'effets, ma p'tite femme m'a servi de cobaye pour trouver la bonne coordination et le bon timing (sur ce coup, le miroir ne suffit pas).

Maintenant, je ne pourrai plus ne pas faire prendre la bague par un spectateur.

Voir les expressions et les étincelles dans les yeux des gens quand ils ont l'objet du délit au bout des doigts est tellement bon, que ce serait dommage de ne pas essayer.

Pour ce qui est de la réparation du barillet, cela vient avec l’expérience. Pas de gros secret derrière.

Avec l'habitude, je n'utilise plus d’ustensiles pour le faire, et le coup de l'aspiration en cas de cassage du FI fonctionne dans 90% des cas.

Merci en tout cas pour vos retours plus que positifs, ça fait vraiment plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour pas mal d'effets, ma p'tite femme m'a servi de cobaye pour trouver la bonne coordination et le bon timing (sur ce coup, le miroir ne suffit pas).

Maintenant, je ne pourrai plus ne pas faire prendre la bague par un spectateur.

Voir les expressions et les étincelles dans les yeux des gens quand ils ont l'objet du délit au bout des doigts est tellement bon, que ce serait dommage de ne pas essayer.

Globalement, ce qui m'inquiète le plus est le risque que le FI soit découvert, vu la proximité du spectateur. Sur des lévitations avec loops, il m'est arrivé très rarement d'avoir un spectateur qui a entraperçu quelque chose, j'ai alors immédiatement cassé l'élastique. Dans le cas d'invisible, il y a peu d'échappatoires. Pris la main dans le sac, c'est game over...

Clairement, si la manip réussi par contre, le fait de laisser reprendre la bague est un énorme plus pour la routine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement le problème du FI, quelque soit l'effet si il est aussi direct.

Mis à part avec les magiciens (et encore), je ne prends jamais de risque.

Si je n'ai pas des conditions sures à 100%, je ne fais pas ;)

Et si les conditions sont bonnes, aucun risques malgré la proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Transformation : montrez une boîte en bois vide avec un tiroir. Placez quelques petits objets à l'intérieur (tels que des pièces de monnaie/des cartes de visite/des confettis) et réinsérez le tiroir. Lorsque le tiroir est rouvert, il est maintenant rempli d'un jeu de cartes à jouer ou de tout autre objet (comme des bijoux ou même un papillon) qui peut tenir ou être rempli à ras bord. Production : une boîte à tiroirs en bois y est représentée vide. Ensuite, vous réinsérez le tiroir dans la boîte. Quelque chose est apparu comme par magie , venu de nulle part ! Disparition : vous placez un jeu de cartes ou quoi que ce soit dans le tiroir et le fermez. Lorsque vous le rouvrez, l'objet a totalement disparu. Effet de combinaison : vous faites la présentation classique du jeu invisible et demandez au spectateur de nommer une carte au hasard et d'imaginer qu'il l'inverse dans un jeu de cartes invisible. Ensuite, vous leur dites que grâce à la magie leur imagination peut être transformée en réalité. Vous montrez une élégante boîte en bois vide, puis un vrai jeu de cartes apparaît tout d'un coup, qui se trouve avoir une carte face cachée - et c'est la carte que votre spectateur vient de nommer au hasard ! (Pour faire cet effet, vous devrez fournir votre propre deck invisible). neuf 90€ vendu 65€ fdpi
    • A priori il est à 25 boulinettes ! Perso 25 euros pour un bon jeu marqué même sans chapelet, moi je trouve ça honnête 🙃 🙂
    • Bonjour tout le monde ! Je viens juste donner mon avis sur les Elysian Duet au cas où cela intéresserait quelqu'un. Ce sont des cartes que je trouve très élégantes, sobres et parfaitement adapté à des routines mentales. Ce sont mes premières cartes à marquage optique, donc je ne pourrais pas faire la comparaison avec les DMC Elites du même créateur. Mais je trouve ce marquage ingénieux et c'est le marquage le plus rapide à lire que j'ai testé ! Il y a énormément d'infos sur le marquage et on pourrais penser que c'est d'autant plus visible, mais ce n'est pas le cas. Je peux vous assurer que le marquage est autant, voir moins visible que le "speed reader" utilisé par l'UMD par exemple. Il m'est même arrivé de laisser une carte à examiner et ils n'ont absolument rien vu ! De plus, le fait que le marquage indique aussi la position, ainsi que la carte précédente et suivante dans le chapelet est une bien belle évolution ! Pour des personnes comme moi qui ne connaisse pas (encore) le chapelet Mnemonica, c'est un réel plaisir de les utiliser ! Je dirais même plus, c'est un outil très ludique pour apprendre à mémoriser le chapelet. Étant en train d'apprendre ce chapelet (je connais uniquement les 12 premières par coeur pour le moment), ce paquet me sert d'outil ludique puisque l'emplacement des cartes est indiqué, rien qu'en les utilisant je commence à retenir certaines positions de cartes ! Donc c'est un gros oui pour ma part, ce n'est pas pour tout le monde certes, le prix est assez élevé pour un jeu carte (quoi que dans la moyenne pour des collectionneurs par exemple) et il faut en avoir l'utilité. Pour des gens ne connaissant pas le chapelet, ou en apprentissage, c'est clairement un plus non négligeable et il permet de faire des routines redoutables, les mêmes que l'on ferai en chapelet (combiné à de faux mélanges, c'est juste magique). Acheter Elysian Duet chez nos partenaires :25,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...