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Marre des cartes et des pièces en close-up !


Rudy CHELLI

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...Gandalf n'aurait pas fait un tour de carte pour stopper le Balrog ! :-)

tu veux parier?

[video:dailymotion]

(je suis le gandalf, dans cette vidéo, pour ceux qui ne me connaitrais ou reconnaitrais pas...)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Je comprends. T'es parti sur une voie très difficile et qui demande beaucoup de réflexion. Mais une belle voie.

Qu'est ce qui est vraiment magique pour TOI ? Changer du papier en argent ? Faire léviter n'importe quel objet ou léviter toi-même ? Passer à travers les murs ? L'invisibilité ?

Bref, je pense que toi seul à la réponse à ta question.

Have fun.

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Gandalf n'aurait pas fait un tour de carte pour stopper le Balrog ! :-)

Ca me fait penser à une vieille blague qui circule chez un célèbre fournisseur de marchands de trucs, sur le tour le plus révolutionnaire qu'il serait possible de vendre :

Le magicien retrousse ses manches. Il montre les mains vides, puis les rapproche l'une de l'autre, en laissant un très léger espace visible entre les doigts.

L'air devient plus dense. Au bout de quelques secondes, une lueur semble progressivement se dégager des mains du magicien. Faible au début, mais de plus en plus perceptible.

Le magicien écarte lentement les mains, et cette source de lumière est désormais visible de tous: c'est une boule de feu, ou plutôt d'énergie pure, une sorte de mini-soleil en suspension dans les airs, tenu par une force inconnue semblant émaner des mains du magicien.

Cette boule de lumière continue de grossir à vue, jusqu'à atteindre la taille d'un ballon de football, duquel s'échappent de multiples éclairs bleutés qui claquent et crépitent dans les airs... et soudain...

Soudain.

Un grand flash, une détonation et ce "ballon" de lumière éclate en trois boules de feu qui s'échappent instantanément des mains du magicien et s'envolent dans les airs! Chaque boule part dans une direction différente, et virevolte dans la pièce, frôlant de quelques centimètres le visage des spectateurs, se faufilant sous les chaises, renversant quelques objets au passage, effrayant même certains spectateurs! Mais impossible pour ceux-ci de quitter la salle, hypnotisés qu'ils sont par ce ballet de lumière et de feu.

Imaginez l'un des meilleurs sortilèges de Harry Potter, sauf que celui-ci est réalisé en "live", devant les spectateurs. Ce n'est pas un rêve, ce n'est pas un film.

A la fin de leur danse effrénée, dans un puissant bourdonnement faisant vibrer tous les murs de la pièce, les trois boules de feu se réunissent enfin devant le visage du magicien, puis se fondent en une seule gigantesque masse d'énergie qui, lentement, change de forme, s'allonge, s'étire, jusqu'à représenter, en lettres de feu lévitant dans l'espace, une seule et unique forme:

LE SEPT DE CARREAU.

(La carte librement choisie quelques instants auparavant!)

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c'est quoi une routine de corde "moderne"...?

comment vois tu cela...???....suis curieux et intéressé par la chose...

Ça doit être un discipline exclusivement à base de mouvements rapides et saccadés qui ne laisse pas le temps à la pestactueuse blonde ménagère de moins de 50 ans de comprendre qu'il se passe cake chose de magique, tout ça sur une musique qui déchire sa race, mais pas du Hendel père du Lard Rauque, et que tu rebaptise "zi trou magic faillebeur illoujeune trique".

Accessoirement filmé en plan tronc sans la tête.

Cidrefer

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  • 12 années plus tard...
Le 07/05/2012 à 17:46, Sébastien CLG a dit :

Ca me fait penser à une vieille blague qui circule chez un célèbre fournisseur de marchands de trucs, sur le tour le plus révolutionnaire qu'il serait possible de vendre :

Le magicien retrousse ses manches. Il montre les mains vides, puis les rapproche l'une de l'autre, en laissant un très léger espace visible entre les doigts.

L'air devient plus dense. Au bout de quelques secondes, une lueur semble progressivement se dégager des mains du magicien. Faible au début, mais de plus en plus perceptible.

Le magicien écarte lentement les mains, et cette source de lumière est désormais visible de tous: c'est une boule de feu, ou plutôt d'énergie pure, une sorte de mini-soleil en suspension dans les airs, tenu par une force inconnue semblant émaner des mains du magicien.

Cette boule de lumière continue de grossir à vue, jusqu'à atteindre la taille d'un ballon de football, duquel s'échappent de multiples éclairs bleutés qui claquent et crépitent dans les airs... et soudain...

Soudain.

Un grand flash, une détonation et ce "ballon" de lumière éclate en trois boules de feu qui s'échappent instantanément des mains du magicien et s'envolent dans les airs! Chaque boule part dans une direction différente, et virevolte dans la pièce, frôlant de quelques centimètres le visage des spectateurs, se faufilant sous les chaises, renversant quelques objets au passage, effrayant même certains spectateurs! Mais impossible pour ceux-ci de quitter la salle, hypnotisés qu'ils sont par ce ballet de lumière et de feu.

Imaginez l'un des meilleurs sortilèges de Harry Potter, sauf que celui-ci est réalisé en "live", devant les spectateurs. Ce n'est pas un rêve, ce n'est pas un film.

A la fin de leur danse effrénée, dans un puissant bourdonnement faisant vibrer tous les murs de la pièce, les trois boules de feu se réunissent enfin devant le visage du magicien, puis se fondent en une seule gigantesque masse d'énergie qui, lentement, change de forme, s'allonge, s'étire, jusqu'à représenter, en lettres de feu lévitant dans l'espace, une seule et unique forme:

LE SEPT DE CARREAU.

(La carte librement choisie quelques instants auparavant!)

Je fais remonter parce que je viens de lire la blague...

La vraie blague aurait été que la révélation soit fausse 😄

  • Haha 2

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

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  • Thomas changed the title to Marre des cartes et des pièces en close-up !
Il y a 23 heures, Mathieu a dit :

Je fais remonter parce que je viens de lire la blague...

La vraie blague aurait été que la révélation soit fausse 😄

Je découvre la blague (merci Mathieu pour l'avoir faite remonter) et... en même temps je reçois une pub pour un tour :

"Apollo's Secret Message est un effet très poétique qui vous emmène... sur la lune !
 
Vous faites choisir une carte à un spectateur.
 
Vous parlez ensuite du voyage sur la lune d'Apollo 15 en 1971, tout en montrant une vidéo sur votre téléphone....
 
Vous faites ensuite apparaître un pendentif que vous illuminez avec votre lampe torche : le nom de la carte choisie apparaît !
"

Quand la réalité dépasse la blague 😛

Acheter Apollo’s Secret Message chez nos partenaires :
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Choose your battles wisely.

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il y a une heure, Julien LOSA a dit :

Je découvre la blague (merci Mathieu pour l'avoir faite remonter) et... en même temps je reçois une pub pour un tour :

"Apollo's Secret Message est un effet très poétique qui vous emmène... sur la lune !
 
Vous faites choisir une carte à un spectateur.
 
Vous parlez ensuite du voyage sur la lune d'Apollo 15 en 1971, tout en montrant une vidéo sur votre téléphone....
 
Vous faites ensuite apparaître un pendentif que vous illuminez avec votre lampe torche : le nom de la carte choisie apparaît !
"

Quand la réalité dépasse la blague 😛

C'est @Eric DUBS qui a déterré ceci et très justement à l'occasion du sujet ouvert sur Apollo machin.

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    • Voici quelques notions qui intègrent les contraintes du WORKER CLOSE UP: -reset rapide et sans se cacher, on est entouré -pas ou peu d'angle, on est entouré -prend très peu de place en poche ou sur soi -pas très lourd pour ne pas déformer ses vêtements -peu ou pas de consommable, ca coute cher -travail vertical, on peu difficilement s'assoir -visible à plusieurs mètres (bout de table, mauvaise vu, etc) -en boite de nuit on peu difficilement parler -intégrer de donner ses coordonnées (business ou espoir de soirée charmante) -intégrer d'emprunter un billet (espoir d'un pour boire) -pouvant se refaire à un autre groupe avec des éléments différents (forçage, révélation, surprise) car des gens d'un des précédents groupes peuvent vous suivre - etc.... -après seulement on peut choisir des effets mais ca limite sérieusement
    • Question : comment définissez-vous cette notion de tours "workers" ?
    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !
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