Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

COLLAPSOLOGIE

« Nous sommes en train de vivre une mosaïque d’effondrements » : la fin annoncée de la civilisation industrielle

arton4953.jpg?1478076374

Sur les neuf frontières vitales au fonctionnement du « système Terre », au moins quatre ont déjà été transgressées par nos sociétés industrielles, avec le réchauffement climatique, le déclin de la biodiversité ou le rythme insoutenable de la déforestation. 

https://www.bastamag.net/L-effondrement-qui-vient

futurism-got-corn-graph-631-thumb.jpg?14

Comparatif entre les prévisions du Club de Rome de 1972 et la situation actuelle en matière d’épuisement des ressources, de production agricole et industrielle, d’accroissement de la population, d’augmentation de la déforestation et de la pollution globale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Kristo, tu vas être content on va bientôt revivre comme les hommes préhistoriques : après une grosse guerre, on sera à nouveau chasseur cueilleur et on chassera à nouveau le mammouth qu'entre temps on aura réussi à cloner et qu'on aura réintroduit dans les espaces naturels. En plus il fera tellement chaud sur la terre que toutes les nanas se promèneront en petite culotte faites en feuilles, bien évidemment, puisqu'à cause du féminisme, les femmes se seront complétement désintéressées de la couture ou du tricot.

Malheureusement, nous ne seront pas là pour voir ça car dans 30-40 ans, nous ne seront sans doute plus là.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
Il y a 13 heures, Melvin a dit :

Toi tu crois que ces indices existent et moi je les cherche.

Dans les deux cas, nous ne les avons pas.

Donc effectivement dans ton cas, c'est une croyance : tu crois à qqchose qui pour toi existe sans que tu ne l'ai vu.

Sachant que même si je les voyais, je ne les reconnaitrais pas.

Et toi non plus, tu ne serais pas capable de savoir si les "preuves" avancées sont concluantes, ne prétends pas le contraire ;)

La science c'est pas une question de démocratie. C'est pas un débat qui a lieu sur la place publique. Juger le travail des chercheurs, c'est possible. Le faire à leur place, non.

Modifié par bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melvin a dit :

Ben Kristo, tu vas être content on va bientôt revivre comme les hommes préhistoriques : après une grosse guerre, on sera à nouveau chasseur cueilleur (...)


Non je ne serais pas content si ça arrive évidemment, et personne ne le sera.

Tu plaisantes, donc sur la question de l'épuisement des ressources aussi, tu es dans le déni ?
 

Il y a 2 heures, Melvin a dit :

Malheureusement, nous ne seront pas là pour voir ça car dans 30-40 ans, nous ne seront sans doute plus là.


Ca pourrait arriver bien plus tôt malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je rigolais. Que veux-tu y faire ? Notre monde est basé sur la production incessante de nouveaux produits. Et nous sommes embarqués dans ce processus.

Quand je pense que quand j'étais gamin on allait avec notre bouteille en verre se la faire remplir de lait chez l'agriculteur du coin, que ces bouteilles en verre on les ramenait avec une consigne, qu'on allait se faire réparer nos sacs en cuir ou nos chaussures chez le cordonnier... Combien de fois le réparateur télé venait changer une ampoule ou un transistor dans la télé ? Y avait bcp de métier de réparation. Maintenant on achète et on jette... j'ai même des appareils électriques qu'on ne peut plus éteindre (pas de bouton) à moins de les débrancher.

Je pense que lorsque les matériaux de base vont devenir chers, les produits le deviendront aussi et on reviendra à cette idée de réparer, de recycler. Parfois y a des innovations qui émergent : j'ai entendu sur Europe 1 il  y a deux - trois jours parler d'un français qui a inventé une machine qui transforme les sacs plastiques en électricité.

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Melvin a dit :

Non je rigolais. Que veux-tu y faire ? Notre monde est basé sur la production incessante de nouveaux produits. Et nous sommes embarqués dans ce processus.


Que peut-on y faire ? Déjà se mettre d'accord sur le fait qu'il faut faire quelque chose.
Ensuite agir en consommant moins et faire pression pour que les choses changent.
Interdire et pénaliser l'obsolescence programmée par exemple. Encourager l'agriculture bio. Etc

 

il y a 9 minutes, Melvin a dit :

Quand je pense que quand j'étais gamin on allait avec notre bouteille en verre se la faire remplir de lait chez l'agriculteur du coin, que ces bouteilles en verre on les ramenait avec une consigne, qu'on allait se faire réparer nos sacs en cuir ou nos chaussures chez le cordonnier... Combien de fois le réparateur télé venait changer une ampoule ou un transistor dans la télé ? Y avait bcp de métier de réparation. Maintenant on achète et on jette... j'ai même des appareils électriques qu'on ne peut plus éteindre (pas de bouton) à moins de les débrancher.

 

Il faut les brancher sur une prise avec interrupteur

 

il y a 9 minutes, Melvin a dit :

Je pense que lorsque les matériaux de base vont devenir chers, les produits le deviendront aussi et on reviendra à cette idée de réparer, de recycler.


Oui comme souvent on agira lorsqu'il sera trop tard...

Sauf que là ce ne sera pas comme les chocs pétroliers des années 70, qui avaient des causes conjoncturelles.
Là, ce seront des causes géologiques (épuisement des ressources).

il y a 9 minutes, Melvin a dit :

Parfois y a des innovations qui émergent : j'ai entendu sur Europe 1 il  y a deux - trois jours parler d'un français qui a inventé une machine qui transforme les sacs plastiques en électricité.


La technologie pourra t-elle nous sauver des dégâts qu'elle a engendrés ?

Il ne faut pas penser que l'on peut tout solutionner par la technologie. Si on n'a plus de pétrole, dans notre société ou tout est basé sur le pétrole (alimentation, transports, biens de consommation...), il n'y a pas de solution miracle...

Sur cette histoire de sacs plastique... il y a quelques temps il y a eu aussi un reportage (je crois que c'était dans "Un oeil sur la planète") qui montrait une indienne qui mettait des sacs plastiques dans une petite machine, allumait du charbon, et il en sortait de l'essence. Miracle.
Sauf qu'il s'est avéré ensuite que c'était totalement truqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kristo a dit :

Sur cette histoire de sacs plastique... il y a quelques temps il y a eu aussi un reportage (je crois que c'était dans "Un oeil sur la planète") qui montrait une indienne qui mettait des sacs plastiques dans une petite machine, allumait du charbon, et il en sortait de l'essence. Miracle.
Sauf qu'il s'est avéré ensuite que c'était totalement truqué !

Truqué, comme bcp de choses en écologie.

https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2018/01/24/le-giss-et-les-series-de-temperatures-de-marseille/

Mais moi j'ai entendu mon truc à Europe 1 et à Europe 1, ils disent toujours la vérité !

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kristo a dit :

Il faut les brancher sur une prise avec interrupteur

Le pb c'est que l'interrupteur a une lumière lui aussi. Ainsi quand tu regardes la TV (par exemple), si tu as cette prise avec interrupteur, tu dépenses pour la TV et pour la prise, dernière consommation que tu n'as pas quand tu n'a pas cette prise et que tu regardes la TV. mais par contre tu dépense pour le led de la TV quand tu n'as pas de prise.

Il faudrait donc connaitre le temps qu'on regarde et qu'on ne regarde pas la TV + la consommation de la Led de la TV et de la lumière de l'interrupteur (pas facile à trouver toutes ces données). Seuls après de savant calculs on peut savoir s'il vaut acheter la prise avec interrupteur ou non.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...