Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

De la recherche animale avec l’argent du Téléthon ?

11 nov 2016 - Le Téléthon permet, chaque année, de recueillir des dons pour aider des malades mais aussi pour la recherche biomédicale. Cette recherche utilise-t-elle les meilleures méthodes disponibles ? Nous avons interrogé la présidente de l’AFM-Téléthon.

Chiot-1-296x500.jpg

A lire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la recherche animale avec l’argent du Téléthon ?

11 nov 2016 - Le Téléthon permet, chaque année, de recueillir des dons pour aider des malades mais aussi pour la recherche biomédicale. Cette recherche utilise-t-elle les meilleures méthodes disponibles ? Nous avons interrogé la présidente de l’AFM-Téléthon.

A lire ici

Cette lettre envoyée à la présidente de l'AFM Téléthon est un peu provocante, à mon avis. Les chercheurs impliqués dans ce type de recherche sont animés, vraiment, je peux vous l'assurer, par la volonté féroce de guérir des enfants qui ne peuvent plus marcher dès leur plus jeune âge, et qui meurent prématurément. Ils veulent, depuis leur laboratoires, aider et donner espoir aux familles qui attendent depuis des années un traitement efficace. Il est donc nécessaire d'avoir de bons modèles animaux de la myopathie de Duchenne, afin de trouver les traitements les plus adéquats (et la thérapie génique explose en ce moment). Il existe des modèles animaux chien, rat, souris, etc. et tous les protocoles utilisés sont validés par des comités d'éthique. Aucune souffrance n'est infligée aux animaux, bien au contraire, ils sont hébergés dans de bonnes conditions, par rapport à certains animaux domestiques.

Malheureusement pour certains, il y aura toujours besoin de ce type de recherche, car, bien que l'on tende de plus en plus à travailler avec de moins en moins d'animaux ( règle des 3R), on ne pourra jamais se passer d'un organisme et de sa physiologie entière afin de trouver les meilleurs traitements pour l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr... on connaît la chanson.

Rendre les animaux paraplégiques, c'est œuvrer pour leur bien-être, c'est bien connu.

Espérons qu'ils n'auront pas besoin de tuer des gens, pour ça. Avec de telles justifications même les nazis ont dû œuvrer pour le bien-être des populations ?

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux ans (?) il y a des règles européennes très strictes sur la recherche avec les animaux. Les chercheurs doivent désormais demander des autorisations qui ne sont pas faciles à obtenir. La souffrance animale est vraiment prise en considération.

Mais pour le moment, on ne peut pas se passer de modèles animaux (et le pourra-t-on ?) pour les recherches médicales.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la cause animale, j'écoutais la radio l'autre jour et notamment "Le grand direct des médias" (enfin je crois) dont l'invité était l'humoriste Vincent Dedienne.

Moi vous me connaissez, pour me choquer faut y aller. Ben c'est triste à dire mais ce jour là, ils ont réussi; en fin d'entretien, l'animateur (Thomas Joubert, si ma mémoire est bonne), dans un grand éclat de rire, pose la question à VD : " Et au fait, c'est vrai que vous avez tué un pigeon lorsque vous avez participé à Fort Boyard ???" . L'impétrant se marre comme une baleine et confesse "Ben ouais, y en a partout là-bas, à un moment donné je me suis fait un pigeon, dead direct !"

Et tout le monde se gondole dans le studio.

Bande de cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr... on connaît la chanson.

Rendre les animaux paraplégiques, c'est œuvrer pour leur bien-être, c'est bien connu.

Que d'arguments fallacieux... Les animaux ne sont rien "rendus" du tout, ils naissent ainsi, premier point. Deuxième point, ils ne sont pas paraplégiques, je t'invite à revoir la définition en paraplégie et myopathie dans le dictionnaire.

Espérons qu'ils n'auront pas besoin de tuer des gens, pour ça. Avec de telles justifications même les nazis ont dû œuvrer pour le bien-être des populations ?

Et hop un point Godwin pour toi :)

point-godwin-maree-noire-bp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos d'arguments fallacieux...

Donnons également de l'audience à l'autre son de cloche, à certains qui ont enquêté, au lieu de se faire bêtement l'apôtre d'un système.

Eh bien si, il semble bien que des chiens ne soient pas nés ainsi, mais que la maladie leur ait été inoculée par manipulation génétique.

Très peu d'informations filtrent sur le traitement réservé aux chiens myopathes. Évidemment, le Téléthon repose sur l'impact émotionnel. Il est donc impensable de dire la vérité. "Vous comprenez, on ne peut pas montrer ça aux gens" (propos d'un animalier d'une école vétérinaire très connue). L'AFM Téléthon occulte donc cette réalité, une partie des dons servant à financer l'expérimentation animale.

Des chiens vivant avec une sonde, ne pouvant plus s'alimenter. Difficultés respiratoires et motrices très lourdes. Des chiots ressemblant déjà à des robots, ne pouvant faire quelques pas qu'au prix d'un essoufflement accablant. Souffrent-ils ? "J'aimerais pas être à leur place".

Pire, ces chiens font partie du protocole histoire naturelle, ils sont simplement observés sans être soignés, en tant que témoins malades, parce qu'il y a autant de types de myopathies que d'individus. Or, l'évolution de cette maladie, sans traitement, est bien connue. C'est cette souffrance créée et non soulagée, entre autres, qui est dénoncée par les associations de protection animale.

Dans cette école, on ne les soigne pas, on reçoit des animaux génétiquement modifiés pour naître myopathes, afin de tester sur eux différents protocoles.

Ces chiens proviennent d'un élevage de l'Yonne, qui a déjà fait parler beaucoup de lui.

Alors quand je parlais des nazis, ce n'était pas innocent. Des médecins - ou prétendus tels - ont procédé à des expérimentations humaines, de véritables tortures. Certains ont avancé qu'ils ont fait avancer la médecine. La médecine doit elle avancer à n'importe quel prix ? Même en "vendant son âme" ?

Alors qui avance des arguments fallacieux ? "ils naissent ainsi". Bien sûr, après les avoir manipulés génétiquement. Comme d'habitude on joue sur les mots ou on omet, c'est plus pratique.

Ah bon, ils ne sont pas paraplégiques ? La paraplégie est la paralysie plus ou moins complète des membres inférieurs. Le chiot transformé en robot, qui peut à peine se déplacer, au prix de souffrances énormes, ce n'est pas de la paraplégie ? Ah oui, peut être pas à 100% et ceci et cela... Mais la souffrance est bien réelle, elle.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Elder, mais la science a forcément besoin de cobayes animaux pour mettre au point ses techniques, et a aussi besoin de sacrifier des animaux... alors on fait quoi ? On abandonne alors les recherches médicales et les essais thérapeutiques ?

Si ton fils ou ta fille naissait avec ce genre de maladies génétiques dégénératives et mortelles, tu serais bien content que la médecine puisse lui proposer un traitement efficace.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je m'attendais à mieux, comme les habituelles citations de Wikipédia de ce type : ...ou à encore plus exhaustif en utilisant ChatGPT 😅🤣😂  
    • J'ai profité des soldes pour me la payer, je les attendais spécialement pour cette masterclass. C'est un investissement mais sincèrement elle ne démérite pas son appellation de "Masterclass ". Il y en a un certains nombre de grands artistes, mais sur celles-ci je pense qu'il y a un réel intérêt à l'étudier parmis les premières. La simplicité des tours n'a d'égal que ces effets, et ce qui permet comme je l'ai entendu nombre de fois précédemment, de ce concentrer sur la présentation et d'y savourer son plaisir (j'ai pas encore fait en public mais je ne pense pas me tromper ^^). Son LCC (pour ne parler que de la principale passe) est aussi magnifique qu'il est présenté et elle se prend en main relativement rapidement (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il se maîtrise aussi vite). Mais il apporte vraiment une économie de mouvements et rends la passe fluide. Et le titre mettant en avance la Misdirection reflète on ne peut mieux le contenu de cette vidéo, une fois de plus d'une simplicité (mais dont on sent l'expérience qui y a conduit) aussi efficace et agréable à répéter. Pour ce qui des notes de conférences, je ne me prononcerais pas trop sur la plus-value, hormis que pour la partie que j'ai étudié sur le LCC, j'ai bien senti ce que l'on peut dire sur l'intérêt de bosser les 2 supports. Les écrits puis la vidéo, comme LG en parle dans la vidéo et comme @Carlos VAQUERAmet bien en avant dans son ouvrage "Le passeur d'illusions". J'ai bien galèré sur ce que je pensais avoir compris, et lorsque j'ai regardé de plus près avec la vidéo ça m'a paru tellement simple et évident 😅 Et j'ai pas encore visionné la seconde vidéo sur le détails des manipulations mais ça devrait être indéniablement un complément d'une grande utilité, notamment pour le "hot shot cut" de Daryl MARTINEZ que je vais me faire une joie d'essayer de maîtriser aussi. Bref bien au-delà de vouloir en faire une simple promo (que je fais avec plaisir car réellement une vidéo de qualité VM), je ne peux que dire à quel point cette Masterclass vaut bien le détour (et son investissement, ben oui c'est quand même un détail important 😁) Comme dis plus haut, je pense aussi une vidéo de référence. Au top Thomas, beau boulot et merci !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8030
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Vincent COLAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      672.8k

×
×
  • Créer...