Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Greenland Has Gained 510 Billion Tons of Ice Over the Last Year

The SMB (Surface Mass Balance) from Sept 2017 to Aug 2018 has been the highest in 20 years, thanks to exceptional snowfall last winter and the lowest melt rate for 17 years in summer 2018.

Dl6mvf5WwAE5be3.thumb.jpg.e390cd61b8ff26c0e58e5d5f783b7b7e.jpg

https://electroverse.net/greenland-has-gained-510-billion-tons-of-ice-over-the-last-year/

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Si l'augmentation de la masse de glace a été la plus importante depuis 20 ans, c'est surtout parce que les vingt dernières années ont été très basses (faibles augmentations, variations proches de 0 voire larges déficits)

Certes, nous pouvons nous réjouir de cette augmentation, mais ne perdons pas de vue que l'augmentation constatée au cours de  l'année écoulée ne compense même pas le déficit de l'année 2016 (et je ne parle pas des déficit majeur des années 2007, 2008 et 2010 à 2012).

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, Alx a dit :

Certes, nous pouvons nous réjouir de cette augmentation, mais ne perdons pas de vue que l'augmentation constatée au cours de  l'année écoulée ne compense même pas le déficit de l'année 2016 (et je ne parle pas des déficit majeur des années 2007, 2008 et 2010 à 2012).

Et c'est quoi pour toi la bonne quantité de glace ?

  • Embarrassé 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Et c'est quoi pour toi la bonne quantité de glace ?

Il n'y a pas de bonne quantité de glace O.o

Je me contente de remettre en perspective la news que tu as publiée : oui, la masse de glace a augmenté entre 2017 et 2018. Mais elle a largement diminué entre 1998 et 2018.

C'est curieux comme on peut faire dire des contre-vérités à un graphique, juste en l'observant par le bout de la lorgnette qui nous arrange...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 32 minutes, Alx a dit :

Il n'y a pas de bonne quantité de glace O.o

Je me contente de remettre en perspective la news que tu as publiée : oui, la masse de glace a augmenté entre 2017 et 2018. Mais elle a largement diminué entre 1998 et 2018.

C'est curieux comme on peut faire dire des contre-vérités à un graphique, juste en l'observant par le bout de la lorgnette qui nous arrange...

Ah bon ? A entendre dans les médias tous les commentaires sur la fonte de l'arctique, on a l'impression que la bonne quantité de glace c'était quand il y en avait beaucoup mais pas trop quand même et en tout cas, plus que maintenant !!!

Tu peux aussi remettre en perspective cette quantité de glace avant 1998.

Et comme je l'ai déjà dit, nous sommes au même niveau actuellement qu'en 1940.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Moi je parlais du numéro actuel et non de la revue en elle-même.

Oui mais l'image de couverture montre bien le même numéro non ?

Un cadeau pour toi 😉, impacts de foudre et RC :

 https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/impacts-de-foudre-l-annee-2018-est-un-record-depuis-30-ans_2929471.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...