Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Sur plus d'un siècle, on observe que les jours les plus chauds aux US (T° au-dessus de 95°F = 35°C) ont eu lieu en majorité quand le taux de CO2 atm était faible et non élevé ! Cela contredis donc la théorie l'hypothèse actuelle du Giec expliquant le réchauffement récent.

 

DlE7gCCVAAA5vJE.png

Modifié par Melvin (Jean-Claude)

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 4 minutes, Kristo (Christophe) a dit :

Mais bon, au niveau mondial les causes de ces chocs pétroliers ont été conjoncturels (embargos, guerres, OPEP...) alors que le gros choc à venir aura une raison géologique : le passage du pic de production mondial.

Vu les réserves mondiales en pétrole, je ne pense pas que le choc géologique soit pour bientôt. Par contre ça pourrait être un choc écologique si les écolos prennent le pouvoir et vu leur infiltration actuelle dans les gouvernements, et leur propagande à faire pâlir le pire dictateur, il y sont bien partis.

Melvin

Publié le
il y a une heure, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Vu les réserves mondiales en pétrole, je ne pense pas que le choc géologique soit pour bientôt.

C'est encore une fois une querelle d'experts et de pseudos experts qui me fait m'interroger. Dans combien de temps les réserves de pétrole seront réellement vides? On repousse l'échéance d'année en année, réelle méconnaissance scientifique, lobying d'un côté, de l'autre, des deux... Ce qui est drôle c'est de regarder les prévisions faites sur de nombreux sujets il y a 30 ans, qui croîrent, les plus nombreux, les plus influents, les pseudos experts de BFM TV?

Franchement aucune idée mais dans le doute si on peut faire quelques choses pour limiter les formes de pollution je pense que ce ne peut être que bénéfique, mais je suis un simple citoyen, expert en rien. 

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 2 heures, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Vu les réserves mondiales en pétrole, je ne pense pas que le choc géologique soit pour bientôt.


Tout dépend de ce qu'on appelle bientôt, madame la Marquise. Même si le problème a été un peu repoussé du fait de l'exploitation du pétrole de schiste, qui entre nous est beaucoup plus couteux et difficile à exploiter que le pétrole conventionnel...

Que le pic de production ait lieu l'année prochaine, ou dans 10 ans, ou dans 30 ans, ne change pas grand chose au problème. Même à l'échelle humaine, c'est très proche.
Il faudrait au moins 20 ans pour se préparer à un tel changement et on ne fait pratiquement rien actuellement.

 

Il y a 2 heures, Melvin (Jean-Claude) a dit :

Par contre ça pourrait être un choc écologique si les écolos prennent le pouvoir et vu leur infiltration actuelle dans les gouvernements, et leur propagande à faire pâlir le pire dictateur, il y sont bien partis.


N'importe quoi, c'est justement si on ne fait rien qu'on court à la dictature.

Voilà deux belles citations à propos du pétrole et de l'énergie en général :

« Si on n’augmente pas le prix de l’énergie, on se dirige droit vers une dictature. »

— Marcel Boiteux, directeur d'EDF de 1967 à 1987

« La technologie n’augmente pas les réserves, la technologie vide le puits plus vite. »

— Jean Laherrère

Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_pétrolier

Publié le

Pour une fois JM Jancovici écrit des trucs pas mal, cf cette critique d'un de ses bouquins, « Le plein s’il vous plait » :

Pour sauver la planète, supporter la fin du pétrole et enrayer le réchauffement climatique, il faut voter pour le premier candidat qui proposera d’augmenter la fiscalité sur les énergies fossiles. C’est la conclusion du dernier ouvrage signé Jean Marc Jancovici et Alain Grandjean : « Le plein s’il vous plait ». Faut-il attendre la crise, la fin du pétrole, pour réagir ? Non répondent les auteurs, il faut anticiper. Augmenter les taxes a plusieurs effets : la consommation diminue et l’argent récolté peut être redistribué vers des professions qui auront du mal à supporter la hausse comme les routiers ou les agriculteurs. Les auteurs tordent le coup au « y’a qu’à »…

Y’a qu’à trouver d’autres sources d’énergie… après tout , la fin de l’âge de pierre n’est pas arrivée par manque de pierres ! Mais pour remplacer le pétrole par des biocarburants, il faudrait consacrer 50 millions d’hectares de terres au colza et à la betterave. 50 millions sur 55 millions d’hectares : c’est la surface de l’hexagone.

Y’a qu’à faire des voitures ou de l’électroménager plus économes. L’expérience montre que cela ne réduit pas la consommation. On abandonne le vieux frigo de 150 litres pas économe pour un frigo économe de 350 litres… auquel on ajoute un congélateur, un sèche linge économe, un micro ondes économes… bref. En multipliant les usages, on augmente la consommation d’énergie. La solution serait elle un retour à la bougie ?

Jean Marc Jancovici : « cela n’a pas de sens de dire que c’est un retour à la bougie ou à la préhistoire, parce que l’histoire ne s’efface pas. Le temps ne va que dans un seul sens. C’est un autre monde c’est certain : si on divise par 4 nos émissions de gaz à effet de serre en France, cela correspond à la consommation d’hydrocarbures que nous avions dans les années 50. Mais ce n’est pas la mort ! Quand on frémit à ce genre d’idée on oublie complètement que si on ne choisit pas d’organiser une diminution volontaire de notre consommation d’énergie fossile, les mathématiques nous imposent que ça se produira quand même – le pétrole n’est pas une énergie renouvelable – sans nous demander notre avis! Et les choses qui arrivent sans nous demander notre avis se passent souvent plus mal que lorsqu’on nous le demande ».

https://jancovici.com/publications-et-co/livres/le-plein-svp/

Publié le

Bien souvent, les auteurs de ces "y'a qu'à faut qu'on" sont des citadins.

C'est bien beau tout ça, mais lorsqu'on a 100km à faire pour aller bosser (aller retour, heureusement), pas de transports en commun, et pas les moyens d'habiter dans la ville où on bosse...on fait comment?

Je me rappelle du fameux "les français n'auront qu'à rouler à vélo" de Christine Lagarde. Génial de la part d'une ministre!

Qu'on sorte du tout pétrole semble une évidence, et de toute façon, on n'aura pas le choix à court terme. Mais pour mettre quoi à la place?

Les voitures électriques? Oui, mais c'est valable en terme d'émission de CO2 grâce au nucléaire (en Chine, une voiture électrique rejette plus de CO2 qu'une thermique, car leur production d'électricité est essentiellement basée sur le charbon).

L'énergie libre? ça serait cool...mais ça n'existe pas. (Et pas "pas encore", ça n'existe pas...point.)

Développer les transport en communs? Ben, on n'en prend pas le chemin.

Publié le

Tout à fait d'accord : à Paris je n'ai pas besoin de voiture (ni de vélo d'ailleurs), mais en Province, sans voiture vous êtes bloqués.

En province, vous allez vous faire opérer à 60 Km de chez vous par exemple (vu qu'on a supprimé plein d'hôpitaux) (1° voyage). On vous fait sortir de l'hôpital qques heures après l'opération (au nom de l'autonomie, et pour faire des économie à l'hôpital (?)), il faut donc rentrer chez vous (2° voyage). Mais vous devez y retourner le lendemain pour que le chirurgien vérifie comment se comporte ce qu'il a fait (3° voyage).

Bref, on veut faire des économies et de l'écologie mais sans bon sens.

L'énergie : le nucléaire peut tout résoudre : en utilisant l'énergie restante dans les déchets, ce sont des millions d'années d'énergie devant nous. Quand vraiment il n'y aura plus de pétrole, l'homme ne va pas revenir en arrière mais regarder ailleurs et trouvera les solutions.

Le chinois qui roulent en vélo rêvent d'avoir des voitures et nous qui avons des voitures, on aimerait nous mettre au régime vélo alors que c'est irréalisable sur la majorité du territoire étant donné que bcp de commerces n'existent plus sur place dans les villages et qu'on prévient les gens qu'ils devront changer de travail plusieurs fois et donc qu'ils doivent être mobiles.

Alors c'est bizarre car nos gouvernements prônent l'autonomie à tous les niveaux (le démerdez-vous ambiant et donc l'individualisme), d'ailleurs le gouvernement se désengage de tout : il ne veut plus s'occuper de l'énergie, ni des transports... mais ce vent de libéralisme est couplée à une volonté que les gens s'entraident : mettez des panneaux solaires sur le toit de vos maisons et partagez-vous votre électricité, partagez-vous vos vélos, vos voitures... ainsi on veut créer un communisme local, non étatique, dans un monde libéral où l'état ne ferait plus grand chose...

Melvin

Publié le

Je ne te comprends pas toujours (ou toujours pas, ça marche aussi ! ^_^), @Melvin (Jean-Claude).

Que tu remettes en question la théorie du réchauffement climatique anthropique, je l'admets.

Mais à quoi ça sert, de mener une campagne de dénigrement systématique des énergies renouvelables ?

Tu ne reconnais pas les théories du GIEC ? Soit. Mais ce n'est pas le GIEC qui a inventé les éoliennes, tu sais. On n'a pas attendu le réchauffement climatique pour installer des centrales hydrauliques ou marémotrices.

Alors certes, les photos d'éoliennes que tu viens de mettre en ligne défigurent la forêt. Mais c'est vraisemblablement le fonctionnaire en charge de leur répartition qui a fait n'importe quoi, ce n'est pas une raison pour remettre en cause toutes les implantations. 

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Le tout dernier numéro des Cahiers du Mentalisme est disponible ! Pour cette 12ᵉ édition, la rédaction frappe très fort avec un numéro d’une richesse incroyable : 🔮 Dossier Spécial : Richard WEBSTER  33 pages entières sont consacrées à ce géant néo-zélandais du mentalisme psychique, auteur du culte Psychometry from A to Z et référence absolue du Cold Reading. Découvrez son univers, sa philosophie et entre 10 et 15 routines totalement INÉDITES en français ! 📖 Et toutes vos rubriques magazines préférées : Shopping, Mentaleries, Association d’idées, Ça m’est arrivé un jour, Le côté obscur du mentalisme, Le passé au présent, Bonnes pratiques… 🎁 LE BON PLAN VM : Recevez un livre EN CADEAU ! Excellente nouvelle : ce numéro 12 intègre immédiatement nos offres privilèges ! Vous pouvez recevoir cet ouvrage gratuitement en cadeau grâce aux Bons Plans VM en cours sur la boutique. C’est le moment idéal pour faire le plein de pépites tout en complétant votre collection à moindre coût ! 😉 👉 Retrouvez la fiche produit complète et profitez du Bon Plan ici https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/les-cahiers-du-mentalisme/ Bonne lecture à tous ! ☕️📚
    • Je vais tenter de faire court, mais il y aurait beaucoup de points à traiter au sujet de ce thème ! À une époque, Murphy's Magic faisait un tri au niveau des produits qu'il référençait. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas. Par exemple, sur 100 € dépensés, Murphy's donnait 20 € à 5 créateurs. Aujourd'hui, ils donnent 0,20 € à 500 créateurs. Les chiffres ne sont pas exacts, mais c'est pour donner une idée. Leur but est simple : référencer un maximum de produits en petite quantité. S'ils se vendent bien, ils font du réassort. C'est là que ça complique les choses... Car de plus en plus de « créateurs/producteurs » (je mets de GROS guillemets, car aujourd'hui il est possible de sortir un tour et de le distribuer très facilement, ce que je ne considère pas comme de la vraie production...) acceptent de vendre une vingtaine d'unités à Murphy's, au détriment des producteurs qui ont besoin d'en vendre beaucoup plus, ne serait-ce que pour être à l'équilibre. Cette façon de travailler ne permet pas toujours de fabriquer certains effets que l'on souhaiterait sortir. Dans ma vidéo, je parle de 4 000 € de production pour Éruption, mais certains produits coûtent plusieurs dizaines de milliers d'euros à produire (pour ne pas dire un montant à six chiffres dans certains cas). Il y a eu une époque où nous pouvions compter sur Murphy's comme un partenaire majeur ; aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Attention, je n'en fais pas une généralité : certains producteurs arrivent tout de même à vendre énormément (et c'est notre cas aussi). Tout ça pour dire que même si les volumes ne sont plus ce qu'ils étaient, Murphy's continue tout de même de prendre un certain nombre d'unités qui permettent de couvrir une partie des frais. De leur côté, les boutiques, aussi grosses soient-elles, ne commandent plus que de petites quantités en se basant sur la stratégie de Murphy's : rentrer un maximum de références en faible quantité et jouer sur le réassort (autrement dit : elles ne se mouillent plus). Encore une fois, sans généraliser : certaines boutiques peuvent encore commander une cinquantaine d'unités, mais ça n'arrive pas sur 50 produits dans l'année. Nous nous retrouvons donc dans une situation où nous pouvons vendre une petite quantité à Murphy's, mais où les boutiques n'ont aucun intérêt à nous commander en direct car, même pour 6 pièces, elles « se mouillent ». C'est triste, mais c'est la réalité du terrain. Et vendre 6 unités à un confrère ne changerait en aucun cas le prix de vente, pour deux raisons : Pour 6 unités, elles paieraient le même prix que via Murphy's ; Au maximum, vous auriez 5 € de différence sur un produit, ce qui n'incite pas forcément le client à acheter chez elles plutôt qu'ailleurs. Le business de la magie est devenu de plus en plus complexe, mais d'un sens, nous ne pouvons pas en vouloir à Murphy's, qui mène très bien sa barque et qui a compris ce que les boutiques voulaient !
    • Bonjour, Je recherche Master Con de Gregory WILSON, en parfait état. À votre bon coeur... 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k

×
×
  • Créer...