Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 11 minutes, Louis G. a dit :

Alors attendez, comment on est passé de la cause animale à la fonte de la banquise arctique? 🤣

Le sujet a dévié doucement du bien-être animal au réchauffement climatique, pour basculer de manière quasi-définitive vers la page 210.

Et comme Melvin ne tarit jamais d'arguments pour défendre son point de vue :D

(je te laisse parcourir les 200 dernières pages pour te faire ta propre idée mais, grosso modo, ça se résume à "le climat se réchauffe mais ce n'est pas la faute de l'homme, c'est un processus cyclique normal, détourné par les climatologues en quête de financements et repris par les médias en quête de titres à sensations").

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alx a dit :

Le sujet a dévié doucement du bien-être animal au réchauffement climatique, pour basculer de manière quasi-définitive vers la page 210.

Et comme Melvin ne tarit jamais d'arguments pour défendre son point de vue :D

(je te laisse parcourir les 200 dernières pages pour te faire ta propre idée mais, grosso modo, ça se résume à "le climat se réchauffe mais ce n'est pas la faute de l'homme, c'est un processus cyclique normal, détourné par les climatologues en quête de financements et repris par les médias en quête de titres à sensations").

D’accord, merci! Je comprend mieux ^^

Je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu de foret  (coucou la Californie) mais il semblait que le rechauffement climatique, la fonte des glaciers, ect...est normal, suit un cycle naturelle mais le probleme c’est que ça va beaucoup, beaucoup trop vite et que du coup les glaces n’ont pas le temps de se régénérer derrière.   

“I know it's impossible. But I know I'll do it!”

Philippe Petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Louis G. a dit :

Je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu de foret  (coucou la Californie) mais il semblait que le rechauffement climatique, la fonte des glaciers, ect...est normal, suit un cycle naturelle mais le probleme c’est que ça va beaucoup, beaucoup trop vite et que du coup les glaces n’ont pas le temps de se régénérer derrière.   

Malheureux ! Tu as mis une pièce dans la machine ! :oimage.png

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Louis G. a dit :

Je ne veux pas jeter de l’huile sur le feu de foret  (coucou la Californie) mais il semblait que le rechauffement climatique, la fonte des glaciers, ect...est normal, suit un cycle naturelle mais le probleme c’est que ça va beaucoup, beaucoup trop vite et que du coup les glaces n’ont pas le temps de se régénérer derrière. 

En ce qui concerne le réchauffement actuel : le Giec et les média te diront qu'il n'est pas naturel, mais qu'il est dû aux rejets de CO2 par l'Homme. D'où l'appellation de ce réchauffement : le réchauffement anthropique. L'idée a plu d'ailleurs aux politiques qui s'en servent pour mettre des taxes sur l'énergie (voir vos factures d'EDF et GDF, essences...).

En ce qui concerne la vitesse du réchauffement qui serait anormale : oui ça c'est qu'on entend en permanence dans les média, mais quand on regarde les données (dont celles publiées dans les 5 rapports du Giec), ce n'est pas ça du tout.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alx a dit :

Grosso modo, ça se résume à "le climat se réchauffe mais ce n'est pas la faute de l'homme, c'est un processus cyclique normal, détourné par les climatologues en quête de financements et repris par les médias en quête de titres à sensations

Tu as un bon talent de résumateur !

J'ai lu récemment un autre très bon résumé que voici :

"Un degré en un siècle avec les bidouillages statistiques infâmes ou l’on torture les chiffres jusqu’à ce qu’ils avouent…

Plus une interprétation bidon et fantasmée d’un effet thermique massif du à un gaz représentant 0,04 % de l’atmosphère en volume.

Plus des courbes non reproductibles qui font mal aux yeux et qui sont censée relier la quantité de gaz en question et les températures moyennées et bidouillées.

Et là dessus, la pression médiatique est tellement forte que même les scientifiques sceptiques censurent leur discours et tentent de ménager la chèvre et le chou de peur de passer pour des clowns.

Eh bien non, le « réchauffement global » ressemble à un mirage sorti du bruit statistique, et l’effet de serre reste une interprétation sans la moindre preuve expérimentale".

 

 

Modifié par Melvin (Jean-Claude)

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...