Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Cause Animale


Recommended Posts

il y a 6 minutes, Melvin a dit :

Et les japonais aussi sans doute ? :

Citation

L'accident nucléaire de Fukushima, également désigné comme la catastrophe de Fukushima, est un accident industriel majeur [...] Il s'agit de la plus grave catastrophe nucléaire du xxie siècle, classée au niveau 7, le plus élevé sur l'échelle internationale des événements nucléaires (INES) [...]. Source Wikipédia

 

 

Une information récente liée au stockage des déchets nucléaires (l'un des gros problèmes liés à cette technologie et cette industrie) :

Citation

En Suède la justice retoque le stockage en profondeur des déchets radioactifs

Alors que Sébastien Lecornu, secrétaire d'Etat auprès de Nicolas Hulot, visitait lundi 29 janvier le projet d'enfouissement de déchets radioactifs à Bure, la Suède refusait au même moment ce choix technologique décrié. Face aux risques que revêtent ces poubelles nucléaires, il est urgent de mettre à l'étude des alternatives. 

Citation

 

 En cause, la sûreté qui n’est pas assurée, quoi que promette la société de déchets nucléaires SKB [...]

Un des principaux risques annoncé porte pourtant sur la tenue de ces emballages en cuivre dans le temps. Le stockage doit être scellé pour des centaines de milliers d’années et empêcher la radioactivité d’atteindre l’environnement mais selon certains scénarios anticipés, ils pourraient se corroder en seulement quelques centaines d’années. [...]

Comme en France, les « gendarmes du nucléaire » évaluent, reconnaissent le risque… et promettent que tout sera résolu avec le temps. En minimisant les difficultés techniques, en ne faisant rien... pour bloquer les processus d’autorisation de projets au danger incontestable, leur responsabilité est clairement engagée. [...]

Dans tout pays nucléarisé, l’enfouissement des déchets nucléaires, à vie longue et haute activité notamment, représente un défi scientifique et technologique d’une ampleur sans précédent. Méthode de conditionnement des déchets radicalement remise en cause (Suède), risques d’explosion et d’incendie en grande profondeur prouvés (France), réaction chimique imprévue et incendie sur un engin de chantier (accident au WIPP - USA), sont les toutes petites parties émergées d’une montagne d’inconnues que des milliers de personnes refusent de cautionner.

Source : 30 JANV. 2018, PAR SAUVONSLAFORET, BLOG : LA LUTTE À BURE

Article complet à lire ici : https://blogs.mediapart.fr/sauvonslaforet/blog/300118/en-suede-la-justice-retoque-le-stockage-en-profondeur-des-dechets-radioactifs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

- La centrale de Fukushima était moins sûre que les centrales françaises (il y a toute une gamme de centrales nucléaires, les pires en terme de sécurité étant celles de russes de la même catégories que celle de Tchernobyl).

- Pour éliminer les déchets, suffit d'utiliser leur énergie résiduelle pour la transformer en électricité.

Mais pour cela il faut s'autoriser à faire des recherches sur le sujet du nucléaire. Mais on a bêtement tout arrêté concernant Superphénix :

http://www.laradioactivite.com/site/pages/Reacteurs_Rapides_Surgenerateurs.htm

Avec ces surgénérateurs, on aurait des milliers d'années d'énergie sur notre seul sol français !

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Shiva a dit :

Notons aussi que Fabien Olicard (encore lui !)  a débiné un effet de télépathie animale

Nous n'avons pas gardé les moutons ensemble mais tant que Télépathie réelle avec les animaux de Patrick Froment reste un secret bien protégé, tout va bien. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Melvin a dit :

Mais on a bêtement tout arrêté concernant Superphénix 

Avec ces surgénérateurs, on aurait des milliers d'années d'énergie sur notre seul sol français !

En cas d'accident nucléaire majeur, Superphénix renaîtrait-il de ses cendres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste , bien sur, à dispo, mais en MP, de tous ceux qui veulent aller , plus loin...

C'est vrai et pardon pour cela, qu'on est bien éloigné de Viktor Vincent, mais ce n'est pas moi qui a commencé, ici, ce sujet....

Bravo Christian, tu as lu et vu beaucoup de choses, les mêmes que moi , à l'époque, au départ...

Cela c'est le stade 1: la satisfaction de l'intellect.

Il te reste le stade 2, pour, enfin, avancer : celui de l'expérience...

Je t'invite donc à entrer dans un groupe de communication intuitive. Cela peut être Anna Evans ( ou d'autres), à laquelle tu peux téléphoner de ma part...

Cela te permettra de te rendre compte , que, par l'expérience , toutes les fausses certitudes intérieures tombent au panier...Il n'y a pas d'autres solutions que celle là.

Je sens beaucoup de certitudes sur ce site, certitudes ancrées sur le mental, alors que les êtres vivants sont beaucoup plus reliés les uns aux autres, que nous ne le pensons, comme la physique quantique l'a aussi démontré...

  • Embarrassé 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Luc John a dit :

Je sens beaucoup de certitudes sur ce site, certitudes ancrées sur le mental, alors que les êtres vivants sont beaucoup plus reliés les uns aux autres, que nous ne le pensons, comme la physique quantique l'a aussi démontré...

Euh, elle a démontré quoi la physique quantique, tu peux préciser  ?

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Petit retour rapide : plutôt satisfait de mon achat. Comme je l'indique dans la vidéo ci-dessous, le problème principal vient de la qualité du papier : les billets s'étalent mal, ça créer des blocs, ils ne sont pas très agréable au touché. Mais ce problème est vite résolu en mettant un peu de poudre à éventail que l'on trouve facilement en boutique de magie.  
    • Ça donne très envie d'en savoir plus, mais, à ce que je vois, Arnaud Chevrier a un peu disparu des radars. 😐 Si quelqu'un a une vidéo avec des exemples de ces doubles invisibles... (Sinon, c'est parti pour trouver ce qu'a écrit Ascanio sur les doubles...)
    • L'intérêt d'un stack réside dans les routines additionnelles que l'ordre spécifique permet d'obtenir, puisque toutes les routines basées sur les principes d'Aronson ne sont pas stack dépendantes. Un grand nombre de ces routines sont adaptables à un autre ordre excepté pour : - le retour sur jeu neuf - le stay-stack ou Rosary - certaines propriétés mathématiques Ceux qui pensent que l'intérêt d'un stack réside dans sa facilité d'apprentissage  n'utilisent généralement qu'une partie de l'outil. Cette partie peut répondre à leur demande ou objectif, mais ne restera qu'une partie de ce qu'il est possible de faire avec l'outil. De ce que Frédéric NOWACKI m'a fait découvrir du Particle System:  - il bénéficie de l'intérêt du Si Stebbins pour le retour sur jeu classé (puisque construit sur la base d'un jeu classé auquel on fait subir deux faros) , mais en perdant grand nombre de ses propriétés mathématiques. - Il bénéficie également d'un stay-stack de valeur, mais pas valeur+couleur. Les personnes n'ayant pas adhéré au Si Stebbins pour son côté cyclique ont peu de chance d'adhérer au Particle System qui est encore moins anodin dans son ordre. - Son final en new deck order est très sympa ainsi que la routine qui le précède. Adaptable au Si Stebbins, Mnemonica, Isis, ou tous les autres stacks qui permettent un retour en NDO par antifaro 2. - Il semble permettre pas mal de routines de sandwich. N'ayant pas le livre, je ne peux en dire plus, peut être Frédéric le pourra.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8120
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.8k

×
×
  • Créer...