Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

Je vais juste poser çà là... Histoire de... Ca me suffit à me convaincre de ne pas croire sans preuve, mais je respecte les croyances et superstitions de chacun (tant qu'ils ne sont pas trop prosélytes):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Défi_zététique_international

et/ou: 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoire_de_zététique
http://www.unice.fr/zetetique/
https://en.wikipedia.org/wiki/One_Million_Dollar_Paranormal_Challenge

 

  • J'aime 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, HREJ a dit :
Citation

Euh, elle a démontré quoi la physique quantique, tu peux préciser  ?

NON De grâce passons au véritable sujet ! Sinon c'est parti pour 20 pages de plus ! :S

Bon, il existe un sujet dans VM qui, en gros, ne fait référence qu'à la physique quantique, intitulé "Le chat de Schrödinger" et dans lequel sont abordées les questions quantiques sur l'angle scientifique  évidemment (le seul qui ait ses lettres de noblesse auprès de la communauté scientifique évidemment) mais aussi sur l'angle du mysticisme quantique (on est dans un forum de magie, c'est plutôt sympa de laisser ouvertes toutes les portes à ce qui peut au minimum s'orienter storytelling). C'est ici :

Citation

 

Il te reste le stade 2, pour, enfin, avancer : celui de l'expérience...

Je t'invite donc à entrer dans un groupe de communication intuitive. Cela peut être Anna Evans ( ou d'autres), à laquelle tu peux téléphoner de ma part...

Cela te permettra de te rendre compte , que, par l'expérience , toutes les fausses certitudes intérieures tombent au panier...Il n'y a pas d'autres solutions que celle là.

 

Ce n'est pas faux. Je pense d'ailleurs que c'est ce que répondrait également un physicien quantique, que pour en parler de façon crédible (de la physique quantique) il faut l'étudier et devenir un physicien.

Et pour info, Luc John, je n'ai pas beaucoup de certitudes pour ma part, j'ai plutôt de nombreux doutes. :)

Merci pour tes réponses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Christian Girard a dit :

Bon, il existe un sujet dans VM qui, en gros, ne fait référence qu'à la physique quantique, intitulé "Le chat de Schrödinger" et dans lequel sont abordées les questions quantiques sur l'angle scientifique  évidemment (le seul qui ait ses lettres de noblesse auprès de la communauté scientifique évidemment) mais aussi sur l'angle du mysticisme quantique (on est dans un forum de magie, c'est plutôt sympa de laisser ouvertes toutes les portes à ce qui peut au minimum s'orienter storytelling). C'est ici :

Oui Christian je ne suis pas contre aborder ces sujets mais ici nous sommes en forum général "La magie rien que la magie" il existe le forum "chemin de traverse" qui me parait tout indiqué pour traiter des sujets annexes.

Double avantage 1/ On ne pollue pas les sujets initiaux

                                2/ On retrouve beaucoup plus  facilement ce qu'on cherche avec la fonction recherche par la suite. ( Bien que toi tu n'en ais visiblement pas besoin ;):D)

Le " chat de Schrödinger" et la physique quantique est un sujet que j'aime bien suivre et justement j'ai une routine faisant référence à ce paradoxe.

Mais si on continue de mélanger les sujets et qu'on ne s'en tienne plus au titre j'ai bien peur que ce fil devienne comme cette boite cachant le chat dès qu'on l'ouvre le véritable sujet sur Viktor Vincent meurt :)

 

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Melvin a dit :

Kristo, t'as vu, arrête de manger des fruits et légumes, reviens au steack avec des bonne frites cuite dans l'huile (ça enlève les pesticides de la patate).


Tu penses que la viande ne contient pas de pesticides ?

La viande : un concentré de pesticides

Tout au long de la chaîne alimentaire se produit le phénomène de bioaccumulation. Ce phénomène, connu depuis longtemps, signifie que plus animal se trouve haut dans la chaîne alimentaire, plus il concentre les produits toxiques.

(...) En prenant en compte l’alimentation moderne, 55% de pesticides que nous absorbons proviennent de la viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Melvin a dit :

On va encore se faire bai.ser :

Pendant que les chinois nous achètent nos terres, nous vendent leurs moulins à vent qui détériorent notre territoire et qui produisent une énergie intermittente et qui en plus polluent la planète du fait de l'extraction des métaux rares nécessaires à leur construction, et bien les chinois, eux, ont tout compris :

http://huet.blog.lemonde.fr/2018/01/08/le-nucleaire-chinois-accelere-en-2018/


Ils ne sont pas à notre niveau de nucléaire, heureusement !

La Chine championne du monde des énergies renouvelables

S'ils avaient autant de centrales nucléaires que nous... ils en auraient partout sur leur territoire... tu imagines les risques ? Et le cours mondial de l'uranium exploserait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Melvin a dit :

les chinois, eux, ont tout compris

premier EPR opérationnel, Taishan-1, conçu par Areva

En France, l'EPR est une cata...

EPR de Flamanville : quatre questions sur une catastrophe industrielle

Encore ces jours-ci... Les soudures ne répondent pas aux standards !

Nouveaux déboires pour l’EPR de Flamanville

EDF : une « anomalie notable » détectée sur l'EPR de Flamanville

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, HREJ a dit :

Oui Christian je ne suis pas contre aborder ces sujets mais ici nous sommes en forum général "La magie rien que la magie" il existe le forum "chemin de traverse" qui me parait tout indiqué pour traiter des sujets annexes.

Double avantage 1/ On ne pollue pas les sujets initiaux

                                2/ On retrouve beaucoup plus  facilement ce qu'on cherche avec la fonction recherche par la suite. ( Bien que toi tu n'en ais visiblement pas besoin ;):D)

Le " chat de Schrödinger" et la physique quantique est un sujet que j'aime bien suivre et justement j'ai une routine faisant référence à ce paradoxe.

Mais si on continue de mélanger les sujets et qu'on ne s'en tienne plus au titre j'ai bien peur que ce fil devienne comme cette boite cachant le chat dès qu'on l'ouvre le véritable sujet sur Viktor Vincent meurt :)

Hello HREJ :)

Difficile de me reprocher de ne pas avoir incité Luc John à débattre dans le sujet approprié mdr. Comme il ne l'a pas fait, je suis allé jusqu'à ouvrir un sujet dédié (si la télépathie existe, on a affaire à de la "vraie" magie au sens actuel du terme et donc ça vaut le coup d'en parler). On verra bien ce qu'il adviendra de lui (le sujet dédié, pas Luc John hein).  

Les modérateurs peuvent sans doute transférer tous les messages ici inappropriés dans ledit sujet dédié (enfin, ils font ce qu'ils veulent hein). 

Et que vive Viktor Vincent ! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Christian Girard a dit :

Difficile de me reprocher de ne pas avoir incité Luc John à débattre dans le sujet approprié mdr.

:D J'ai vu ça !

 

il y a 18 minutes, Christian Girard a dit :

Comme il ne l'a pas fait, je suis allé jusqu'à ouvrir un sujet dédié (si la télépathie existe, on a affaire à de la "vraie" magie au sens actuel du terme et donc ça vaut le coup d'en parler

Envoie lui le message télépathiquement peut-être le recevra-t-il mieux ? :)

 

il y a 19 minutes, Christian Girard a dit :

Les modérateurs peuvent sans doute transférer tous les messages ici inappropriés dans ledit sujet dédié (enfin, ils font ce qu'ils veulent hein). 

Ce qu'ils veulent, manquerait plus qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire :D

 

il y a 21 minutes, Christian Girard a dit :

Et que vive Viktor Vincent ! 9_9

Et ses secrets ! ;)

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
Il y a 8 heures, Melvin a dit :

Avec le sujet du climat, il y a une part de croyance : comment faire autrement puisqu'il n'y a pas de preuves scientifiques du RCA ? Personne aujourd'hui ne peut dire : "non mais attendez, arrêtez de dire n'importe quoi, on a ça + ça + ça comme preuve irréfutables".

Je vais te répondre une dernière fois : si ils disent 97%, c'est qu'ils ont pas de preuves irréfutables.

Donc tu peux continuer à nier sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
Il y a 8 heures, Christian Girard a dit :

Une information récente liée au stockage des déchets nucléaires (l'un des gros problèmes liés à cette technologie et cette industrie)

Alors j'ai une question naïve : pourquoi on envoie pas ça dans l'espace ?

J'oublie pas que je dois te répondre sur le "travail de la nature", hein. C'est que c'est pas si facile à écrire, j'atteins mes limites côté technique, et pis j'ai la flemme xD.

Modifié par bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...