Aller au contenu

La Cause Animale


Recommended Posts

il y a une heure, claudemage a dit :

Pas d'argument que tu puisse entendre, c'est pour cela que je n'intervient pas souvent.

Mais traiter Melvin de "déni de réalité" alors qu'il  argumente régulièrement preuve à l'appui

 

Je dis qu'il fait encore une fois du déni de réalité lorsqu'il dit que "même avec 2°C en plus ce n'est pas ça qui va faire fondre la glace" en face de cet article dont les faits me paraissent indiscutables : une base nucléaire qui remonte à la surface, ce ne sont pas des chiffres abstraits et discutables, c'est un problème concret. "L’accélération du réchauffement climatique au cours des vingt dernières années a entraîné la fonte progressive de la calotte glaciaire du Groenland. Peu à peu, donc, la base est remontée vers la surface"

Si tu as d'autres infos sur ce problème, n'hésite pas.
 

il y a une heure, claudemage a dit :

en se servant même des données du Giec (notamment le plateau de température) et que toi ( pourtant te disant anarchiste dans l'âme no-org ) tu participe au concert des médias, essayant de nous faire avaler ta vérité, tu devrais pourtant te demander pourquoi cette fois tu te retrouves au côté de toutes ses organisations gouvernementales et ses lobbys industriels et tous les médias. 

 

Les medias font bien peu (à part nous abreuver jour et nuit de pubs de bagnoles qui vont vite et de viande bien saignante). Tu as vu parler quelque part de collapsologie ? Regarde la vidéo de Next ci-dessus avec Yves Cochet, il parle du manque de visibilité de ces sujets.

 

il y a une heure, claudemage a dit :

Le prosélytisme même avec les meilleurs intentions du monde, sauver l'humanité même contre sa volonté, puisque l'on possède la vérité, j'ai déjà donné dans les années 50/80, J'y croyais dur comme fer, moi aussi, j'assenais à qui voulait l'entendre mes vérités, j'ai déchanté devant la réalité quand j'ai mis le nez dedans.


Tu militais pour quoi ?

 

il y a une heure, claudemage a dit :

La réalité n'est jamais toute blanche ou toute noire, en tout cas sûrement pas telle que tu nous l'assène à longueur de ce sujet.

que tu ne mange pas de viande, que tu n'utilise pas d'essence ou gasoil, que tu t'éclaires à la bougie, que tu marche à pied ou en vélo, tu produira ton satané CO2.


Le CO2 est un problème parmi beaucoup d'autres. Ne nous focalisons pas dessus...

 

il y a une heure, claudemage a dit :

je pense que l'on doit lutter contre la pollution, mais adhérer à ta religion non.

Et oui pour moi tu es aussi ayatollah qu'un extrémisme religieux sauf que ta religion c'est l'écologie.


C'est curieux, comment peut-on être à la fois du "côté de toutes ses organisations gouvernementales et ses lobbys industriels et tous les média" et un ayatollah de l'écologie ? Soyons sérieux.

 

il y a une heure, claudemage a dit :

Regarde comment tout les écologistes renient leurs convictions, Nicolas Hulot en ce moment, mais avant JV Placé et bien bien avant Cohn-Bendit etc....


Comme tu dis tout n'est pas tout blanc ou tout noir. D'ailleurs je ne soutiens pas tous ceux qui se disent écologistes, sans forcément l'être. Il y a pas mal d'écotartuffes dans le lot.
 

il y a une heure, claudemage a dit :

Alors tu es sûrement convaincu que Melvin fait un déni de réalité, mais pose toi la question pourquoi tu es le seul à toujours avoir le dernier mot dans ce sujet, tu ne peux pas t'empêcher de placer ta vérité systématiquement à tout ce qui est écrit ici.

Melvin a bien du courage de te répondre tu aura un jour le dernier mot définitivement, quand Melvin cessera comme moi d'argumenter sur ce sujet puisque tu es le seul à avoir définitivement raison.


On est dans un forum de discussion, on discute. Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, mais à échanger des arguments, pour faire avancer le débat.

Si mes arguments te dérangent, je serais intéressé d'avoir les tiens sur les sujets dont on parle ici.

 

il y a une heure, Edler a dit :

Du calme, de toute façon ces discussions stériles ne servent à rien. De soi-disant arguments qui se contentent de citer, encore citer et toujours citer ce que d'autres (le plus souvent d'extrême gauche) ont dit, n'ont aucune valeur.

 

L'extrême gauche a longtemps été productiviste tout autant que la droite, et l'est encore en majorité. Donc assez loin de l'écologie. Je ne pense pas que les sources dont je parle ici se revendiquent d'extrême gauche, ni ne le soient.
Je ne pense pas non plus que ceux dont parle Claude (les organisations gouvernementales, les lobbys industriels et tous les médias) le soient. :D

 

il y a une heure, Edler a dit :

Tout le monde peut dire n'importe quoi sur Internet, 


C'est pourquoi il est préférable, pour appuyer ses arguments, de présenter des sources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kristo a dit :

L'extrême gauche a longtemps été productiviste tout autant que la droite, et l'est encore en majorité. Donc assez loin de l'écologie. Je ne pense pas que les sources dont je parle ici se revendiquent d'extrême gauche, ni ne le soient.
Je ne pense pas non plus que ceux dont parle Claude (les organisations gouvernementales, les lobbys industriels et tous les médias) le soient. :D

C'est pourquoi il est préférable, pour appuyer ses arguments, de présenter des sources...

Des sources qui n'ont aucune valeur et à répétition.
Et l'écologie est très proche de l'extrême gauche, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Heureusement, le population ne l'aime pas, personne n'est dupe.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Edler a dit :

Des sources qui n'ont aucune valeur et à répétition.


En tous cas le fait de mettre des sources permet à chacun de juger si on y accorde de la valeur ou pas.
Je m'efforce de mettre des sources qu'on ne peut pas soupçonner d'être proches de l'extrême gauche ou de l'extrême droite. Par exemple les liens que j'ai mis ces jours-ci sont des articles du Parisien, du Figaro, du Monde... ou de médias indépendants comme Wikipedia...

Donc tu peux très bien penser qu'elles n'ont aucune valeur, mais dans ce cas là encore, on attend d'autres sources, ou des arguments qui viendraient les démentir.

Je reconnais par exemple que Melvin s'efforce régulièrement de donner des sources et des arguments.

 

il y a 20 minutes, Edler a dit :

Et l'écologie est très proche de l'extrême gauche, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.


Tu dis ça de l'extérieur, mais demande d'abord aux gens qui parlent d'écologie, s'ils se sentent proches de l'extrême gauche (et vice versa), et surtout si ça leur plaît de se voir dire ça. En tous cas, ce n'est pas mon cas.

 

il y a 20 minutes, Edler a dit :

Heureusement, le population ne l'aime pas, personne n'est dupe.


L'écologie ne devrait pas avoir de couleur politique et devrait pouvoir être récupérée par tous les bords politiques. A chacun de s'en emparer, pour ne pas la laisser à ceux dont certains comme toi n'apprécient pas la position politique par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kristo a dit :


En tous cas le fait de mettre des sources permet à chacun de juger si on y accorde de la valeur ou pas.
Je m'efforce de mettre des sources qu'on ne peut pas soupçonner d'être proches de l'extrême gauche ou de l'extrême droite. Par exemple les liens que j'ai mis ces jours-ci sont des articles du Parisien, du Figaro, du Monde... ou de médias indépendants comme Wikipedia...

Le Monde, le Figaro, le Parisien... Ah ah ah ah...
Mes infos proviennent de médias situés en dehors de la France. Les manipulations des médias de France sont tellement évidentes, Macron les a mis dans sa poche et les réseaux sociaux épaulent également activement la tyrannie de la pensée unique. On les reconnait facilement, ils ne font que se moquer et insulter ceux qui ne pensent pas comme eux. C'est un fait connu.

Donc tu peux très bien penser qu'elles n'ont aucune valeur, mais dans ce cas là encore, on attend d'autres sources, ou des arguments qui viendraient les démentir.

Je reconnais par exemple que Melvin s'efforce régulièrement de donner des sources et des arguments.

 


Tu dis ça de l'extérieur, mais demande d'abord aux gens qui parlent d'écologie, s'ils se sentent proches de l'extrême gauche (et vice versa), et surtout si ça leur plaît de se voir dire ça. En tous cas, ce n'est pas mon cas.

Pourquoi ils sont toujours la main dans la main, dans ce cas ? À l'étranger on apprend qu'ils sont surtout une émanation de l'extrême gauche, afin de multiplier les partis pour au final avoir davantage de voix. Et avec comme prétexte une pseudo écologie qui ne fait plus recette, actuellement.


L'écologie ne devrait pas avoir de couleur politique et devrait pouvoir être récupérée par tous les bords politiques. A chacun de s'en emparer, pour ne pas la laisser à ceux dont certains comme toi n'apprécient pas la position politique par ailleurs.

L'écologie est une aberration, un prétexte pour certains d'avoir du pouvoir. Une tyrannie qui ne souhaite que nous précipiter à l'âge de Pierre.
Pour ma part, je me préoccupe activement de sauver des animaux, je ne fais pas que blablater. Mais je n'en reçois l'ordre de personne, j'ai conservé mon libre arbitre et j'y tiens.

 

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Edler a dit :

Le Monde, le Figaro, le Parisien... Ah ah ah ah...
Mes infos proviennent de médias situés en dehors de la France. Les manipulations des médias de France sont tellement évidentes, Macron les a mis dans sa poche

 

Heu... donc, tu soupçonnes aussi Macron d'être à la solde de l'écologie et de l'extrême gauche ? Voire d'en être la tête pensante ?

 

il y a 12 minutes, Edler a dit :

 et les réseaux sociaux épaulent également activement la tyrannie de la pensée unique. On les reconnait facilement, ils ne font que se moquer et insulter ceux qui ne pensent pas comme eux. C'est un fait connu.

 

Ok, donc si l'unanimité actuellement affichée sur le problème du climat relève d'une tyrannie de la pensée unique, sait-on pour quelle raison ? On attend encore cet intérêt caché qui réunirait les écologistes sincères et les tyrans en question.

 

il y a 12 minutes, Edler a dit :

Pourquoi ils sont toujours la main dans la main, dans ce cas ? À l'étranger on apprend qu'ils sont surtout une émanation de l'extrême gauche, afin de multiplier les partis pour au final avoir davantage de voix. Et avec comme prétexte une pseudo écologie qui ne fait plus recette, actuellement.


Je ne pense pas que les écologistes soient main dans la main avec le PC ou la CGT qui soutiennent coûte que coûte le nucléaire, les constructeurs automobiles, les marchands d'armes etc.

 

il y a 12 minutes, Edler a dit :

L'écologie est une aberration, un prétexte pour certains d'avoir du pouvoir.


Tu veux dire "l'écologie politique" je suppose. Certains utilisent l'écologie pour leur intérêt. C'est le cas dans tous les partis politiques. Enfin, je pense que sur ce forum, nous ne sommes pas membres de tel ou tel parti. On parle librement et on ne cherche pas à en tirer profit.
 

il y a 12 minutes, Edler a dit :

Une tyrannie qui ne souhaite que nous précipiter à l'âge de Pierre.

 

? C'est justement si on ne fait rien, qu'on risque de retourner à l'âge de pierre.

 

il y a 12 minutes, Edler a dit :

Pour ma part, je me préoccupe activement de sauver des animaux, je ne fais pas que blablater. Mais je n'en reçois l'ordre de personne, j'ai conservé mon libre arbitre et j'y tiens.


C'est tout à ton honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le déni de réalité : c'est toi qui en est victime Kristo.

Tu refuses d'admettre cette réalité, celle du hiatus climatique reconnue même par le giec et discuté dans ses rapports : depuis 1998 la T° du globe est quasi stagnante ! 20 ans que la T° du globe n'augmente plus, que nous sommes sur un plateau, ou comme l'écrit le giec dans son dernier rapport , augmente de 0.04°C par décennies ! Et toi pendant ce temps que fais-tu Kristo ? ...Tu continues avec tes thèses catastrophiques qui n'existent que dans ta tête.

Donc Kristo en ce qui concerne le déni de réalité, regarde-toi !

La réalité c'est quoi ? : c'est que tous les calculs des forçages radiatifs sont faux !

Le Giec se réfère en permanence à l’article des années 80 dont est tiré la figure ci-dessous (graphique en haut à gauche) car cet article donne les formules de calcul - utilisées par le giec - du forçage radiatif des gaz à effet de serre (formules obtenues par modélisation et non par expérimentation).

Le scénario C correspond à l’arrêt des émissions de CO2 dès l’an 2000. Ce scénario prévoit à merveille la stagnation des T° telles qu’elles sont relevées depuis l’an 2000 à la surface du globe.

On peut donc en tirer deux hypothèses :

- soit le forçage a été bien calculé et l’homme a arrêté ses émissions de CO2 depuis l’an 2000 ;

- soit le calcul du forçage tel qu’il est fait par le Giec est faux.

Or chacun sait que depuis 2000 les émissions de CO2 par l'Homme ont continué donc on peut conclure comme suit : le calcul du forçage tel qu’il est fait par le Giec est faux.

T°.png

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...