Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

On voit pas mal d'oeuvres ces derniers temps autour du monde steampunk (films, déguisements, sculptures).

Pour ceux qui ne connaissent pas ce courant "artistique", il s'agit d'une projection du monde du début des années 1900 du "tout vapeur" à notre époque où nous n'aurions pas le nucléaire, et toutes nos technologies miniaturisées.

Ce courant fait donc la part belle aux jets de vapeur, aux engrenages, aux machines imposantes copiant ce que nous savons faire aujourd'hui mais avec des moyens dérivés. Autrement dit, l'avènement de l'ère industrielle.

On trouve par exemple quelques accessoires de boutons de manchettes, montres à gousset, lunettes, customisées steampunk.

C'est quelque chose que je trouve à la fois joli, intéressant et ingénieux. Mais à part "bien aimer", je ne peux pas dire que je sois in spécialiste.

Y en a-t-il parmi vous qui soient connaisseurs, voire "experts" en la matière ? Je n'ai à ce jour vu qu'un seul tour de magie dans cet univers, où un homme présentait seul une grande illusion d'une machine prenant possession de son bras (si je me souviens bien).

Si vous avez des sources autour d'accessoires sympas et accessibles, de tours de magie, ou de bons plans pour réaliser soi-même des créations steampunk, je suis preneur.

Ca fait un bout de temps que j'ai ces questions/réflexions en tête, et un des derniers messages de Christian Girard, ainsi que la disponibilité d'un jeu Steampunk Bicycle chez Ludo m'ont boosté pour finalement écrire ces quelques lignes.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour ne citer qu'eux :

Le travail de Christian Chelman a parfois des tendances en ce sens (cf sa machine à remonter le temps).

Fred Eriksen travaille aussi en ce sens.

La compagnie du Scarabée Jaune itou.

Il est à noter que l'inspiration est aussi puisée chez Jules Verne.

Publié le (modifié)

Le steam est l'un des univers vers lequel tends notre spectacle " Le Grand Cirque de Bohème" au niveau du look et de l'évolution de certains entresorts (on reste tout de même plutôt 1900 classique...).

Mon personnage du professeur Amaury à quand à lui une histoire très particulière qui lui permet d'être également steampunk. J'ai déjà imaginé un certain nombre de tours adaptés et un costume doté d'accessoires pour le look & la magie.

Ce projet aura cependant lieu dans un certain temps tant il est vrai qu'avant que d'investir encore et encore il faut parfois rentabiliser un peu ce qu'on à déjà... ;)

Un exemple de d'allure un peu "vaporiste" (VF du steampunk...) de nos entresorts; l'extraordinaire tête décapitée parlante!

tete_portrait_couleur.png

Sinon, Fred Ericksen trempe un peu dans cet univers avec son personnage et son personnage Zolthar. Il en parlera mieux que moi.

Modifié par Amaury
Publié le
Si vous avez des sources autour d'accessoires sympas et accessibles, de tours de magie, ou de bons plans pour réaliser soi-même des créations steampunk, je suis preneur.

Ca fait un bout de temps que j'ai ces questions/réflexions en tête, et un des derniers messages de Christian Girard, ainsi que la disponibilité d'un jeu Steampunk Bicycle chez Ludo m'ont boosté pour finalement écrire ces quelques lignes.

Super, Chakkan. Voici déjà quelques liens dans VM dans lesquels le steampunk a été abordé :

La scie sauteuse de Tanhouarn :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/320815/1

Trois pages ici avec de zooolies zimazes:

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/267696/1

Et surtout le sujet Steampunk magic et Cosplay :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/245668/Searchpage/3/Main/25830/Words/steampunk/Search/true/Re_Reunion_Steampunk_magic#Post245668

C.G.

Publié le

Oh oui Christian, j'avais suivi ces sujets avec intérêt.

A vrai dire je ne pensais pas réinventer le fil à couper l'eau tiède vu ce qui avait été abordé en oeuvres d'art et cosplay, mais juste de demander si des tours de magie orientés steampunk existaient et n'auraient pas été "VM-wide broadcasted", et surtout en terme d'accessoirisation.

Ca a l'air soit très cher, soit très compliqué à bricoler. Me trompé-je ? Et avons nous de chouettes pistes/infos/trucs/bidouilles à ce sujet ?

Quoiqu'il en soit merci pour vos contributions, et Amaury, la vache !, tu m'as mis l'eau à la bouche ! (et je ne connaissais pas le terme vaporiste ;) )

Encore une bonne idée pour exploiter PureSmoke tout ça...

Publié le

Tu as aussi le travail exceptionnel de Royal de Luxe, et de mon petit camarade Swann qui devraient t'inspirer.

Le Surnatéum, quant à lui, a une petite tendance steampunk qui transparait au travers de certains objets, mais ce n'est pas son orientation principale.

Outlaw Effects produit des objets à tendance steampunk parfois sympas.

Il y a aussi des forums steampunk très bien foutus, avec des tutoriaux de génie.

Publié le

Effectivement, la scie sauteuse (merci Christian) est un des exemples, mais simple par rapports à d'autres choses. Et pour répondre donc à Chakkan, non, ce n'est pas compliqué de fabriquer. Je pense que le mieux est de voir les matériaux d'un oeil différent de celui qu'on a généralement.

Lebanon Circle propose, tout comme Outlaw, des objets issus de cette approche.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Etat impeccable utilisé deux fois pour le fun 70,00 euros FDPI en Colissimo suivi Lors de Blackpool Magic Convention 2024, New Wave du magicien espagnol Víctor Sanz a été montré à João Miranda , qui s'est immédiatement laissé berner et n'a rien compris à la méthode. Lorsque João a découvert le secret, il est tombé encore plus amoureux du tour. Même le légendaire Dani DaOrtiz s'est laissé berner. Cet effet n'est pas seulement une nouvelle version de l'onde B classique, c'est une révolution qui l'élève à un nouveau niveau d'impossibilité. L'Effet : Votre spectateur nomme librement n'importe quelle valeur, de l'As au Roi. Vous retirez un jeu de cartes de votre portefeuille, qui contient non seulement les cartes mais aussi votre argent liquide et vos cartes bancaires, ce qui renforce son aspect authentique. Le spectateur est ensuite invité à choisir une couleur, puis une couleur. Alors que les cartes sont étalées dans vos mains, la carte choisie par le spectateur est la seule face visible parmi les autres. Mais l'étonnement ne s'arrête pas là : c'est la seule carte avec un dos rouge, alors que les autres ont un dos bleu, et elles sont vierges sur la face : ces cartes n'ont jamais été réelles ! Pourquoi avez vous besoin de New Wave : Double impact inoubliable : La carte choisie n'est pas seulement face visible, elle a aussi un dos de couleur contrastée, ce qui crée deux surprises étonnantes en un seul instant. Portefeuille élégant, astucieux et personnalisé : Fabriqué en cuir véritable et ingénieusement gommé, ce portefeuille a été conçu à partir de zéro pour cet effet, ce qui permet une manipulation douce et trompeuse qui semble tout à fait naturelle. Conçu pour tromper : La Nouvelle Vague est conçue pour que tout le monde s'interroge sur la méthode, même les magiciens chevronnés. New Wave (La Nouvelle Vague) est plus qu'un tour, c'est une arme essentielle pour votre arsenal, transformant un miracle mental classique en une expérience à plusieurs niveaux qui laisse le public stupéfait. Si vous êtes à la recherche d'un effet sûr, à fort impact, aussi puissant pour les magiciens que pour les profanes, Nouvelle Vague est le changement de jeu que vous attendie  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8552
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...