Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dimanche 18 mars

Recommended Posts

• 4 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

41iMFtT3nmL.jpg

C'est sorti il y a à peine un mois avec une préface de Matthieu Ricard ( ;) )

Nous sommes en 2034 : désormais journaliste et réalisatrice retraitée, Marie-Monique Robin rédige ce livre, qui raconte comment les humains ont réussi, vingt ans plus tôt, à éviter l'effondrement de leur civilisation. Cela grâce à un étonnant sursaut collectif sur venu le 14 avril 2014, après la publication du cinquième rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), annonçant les terribles catastrophes provoquées par le réchauffement climatique. Un sursaut relayé politiquement à l'échelle mondiale grâce à... François Hollande, qui avait soudain compris l'absurdité mortifère d'une course après l'" Arlésienne de la croissance "... Une uchronie prospective, donc. Mais qui restitue d'abord, de façon remarquablement pédagogique, les enchaînements ayant conduit, au XX e siècle, à ériger en dogme absolu l'idéologie de la croissance économique.

Pour l'instant, je ne l'ai pas lu, je l'ai seulement feuilleté.

Je vois que le petit royaume du Bhoutan (qui est cher à mon coeur) est souvent cité au fil des pages.

Ah... "Si seulement c'était vrai" comme dit l'autre. :(

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Il me semble que ceci en est l'adaptation en documentaire:

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MQ9gHXr_8A4

Il y a notamment une partie très intéressante concernant l'utilité des monnaies locales:

"Notre système monétaire est considéré comme neutre [...] alors que nous savons tous ici que ce n'est pas vrai. Si nous continuons à nous attacher à l'idée d'une monnaie unique (*), liée à la dette bancaire, nous laissons le pouvoir à un lobby qui n'a rien à voir avec la démocratie [...]. Je ne dis pas qu'il faut se débarrasser du système bancaire, mais du monopole." (à 1:07)

(*): Ici, le terme "unique" n'évoque pas l'euro, mais l'apposition de monnaie locale.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Il me semble que ceci en est l'adaptation en documentaire:

Tout à fait !

Marie Monique Robin est journaliste, réalisatrice et écrivaine. Le documentaire est d’elle de même que le livre.

J’avais déjà publié un extrait de ce documentaire en page 109 de ce fil (post #493075 - l’interview de l’économiste Jean Gadrey).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Je ne savais pas trop si je devais poster cette information ici ou dans le fil consacré au signes de l’existence de Dieu, je choisis de le poster ici (le sujet étant plutôt d’ordre sociétal) :

Le nouveau roman de Michel Houellebecq n’est pas encore sorti mais il crée déjà une fabuleuse polémique (et je crois que ça ne fait que commencer).

En effet, dans ce roman dont le titre est Soumission, l’auteur raconte comment la France se donne à un parti musulman lors des élections présidentielles de 2022.

Dans une interview à l’Obs, Michel Houellebecq fait un constat sans appel sur l’état de notre société :

Aujourd'hui, l'athéisme est mort, la laïcité est morte, la République est morte.

Il me paraît difficile de nier, aujourd'hui, un puissant retour du religieux.

Un courant d'idées né avec le protestantisme, qui a connu son apogée au siècle des Lumières, et produit la Révolution, est en train de mourir. Tout cela n'aura été qu'une parenthèse dans l'histoire humaine.

Dans un entretien avec un journaliste de Mediapart ICI, Houellebecq enfonce le clou :

Bon, la philosophie des Lumières on peut faire une croix : décès.

J’aime bien Houellebecq. Je trouve que, au-delà d’une vision ultra pessimiste de notre société, au-delà de l’ironie et du cynisme apparent des mots, il y a un message de profond espoir. C’est paradoxal, je ne sais pas comment l’expliquer mais j’ai ressenti ça depuis Les particules élémentaires. Je pensais être un des seuls à avoir cette lecture de Houellebecq mais j’ai remarqué que j’étais loin d’être un cas isolé. C’est peut être du au fait que Michel Houellebecq a le don de raconter des situations complètement ubuesques d’une manière distancée, si bien qu’on ne sait jamais s’il espère ce qu’il raconte ou bien s’il le redoute.

Je ne sais pas si, comme Houellebecq, nous pouvons enterrer tout de suite Les Lumières et sa philosophie mais il semble bien, en tout cas, qu’une page soit en train de se tourner.

Ces considérations m’ont fait penser, aussi, à ce que j’écrivais, sur ce forum, il y a quelques mois :

L’illusionnisme de spectacle est assez récent si on se place dans la perspective historique et anthropologique. L’illusionnisme, en tant qu’art scénique, impulsé par Robert-Houdin est finalement une conséquence de l’évolution de la société occidentale de la fin du 18e siècle en prise avec la philosophie des lumières et l’avènement d’une société industrielle. C’est un montage, une adaptation temporaire qui correspond à une époque donnée.

… Sinon, Michel Houellebecq sera l’invité du journal de France 2 ce soir… :)

Paul Binocle

vqwv f’cdqtf lg xqwu uqwjckvg à vqwvgu gv vqwu wpg cppég hwtkgwug !

gv lg xqwu tcuuwtg, lg xcku dkgp ! gv oêog lg xcku vtèu dkgp.

pg fkv-qp rcu vqwv eg swk pg vwg rcu tgpf rnwu hqtv ! gv dkgp e’guv rtqdcdngogpv ng ecu !

gv, rcrc o’c rcuué vqwvg uqp épgtikg !

egu ugrv fgtpkgtu oqku, rqwt ngu tckuqpu swg xqwu ucxgb gv éxqswégu cw hkn fg eg uwlgv, lg etqku dkgp cxqkt xéew ng rktg swg l’ck gw à xkxtg fgrwku oc pckuucpeg.

gv rqwt egwz swk eqppckuugpv ogu cxgpvwtgu gv rétkrngu rtéeéfgpvu… e’guv fktg.

lg rgpug cxqkt xw ng rktg fg n’kipqokpkg jwockpg, vcpv fw rqkpv fg xw hcoknkcn swg fw uauvgo.

kipqokpkg rcteg sw’kn u’cikv fg pqu cîpéu, ucpu féhgpug.

cnbjgkogt, ocncfkgu féiépétguegpvgu…

ngu ejqugu pg uqpv rcu vqwlqwtu eg sw’gnngu rctckuugpv êvtg…

– ockp dcuug uwt nc xkgknnguug –

« n'qticpkucvkqp oqpfkcng fg nc ucpvé (qou) guvkog à rnwu fg 40 oknnkqpu fg ecu fg ocncfkg f’cnbjgkogt cevwgnngogpv fcpu ng oqpfg gv, eg pqodtg cwiogpvg fg hcçqp kortguukqppcpvg fg 7 oknnkqpu rct cp, rqwt rnwu fg 15 oknnkqpu rtéxwu fcpu ng oknkgw fw ukèeng, uqkv 9.6% fgu + fg 65 cpu gv 6.2% fg nc rqrwncvkqp cevkxg. » uqkv, 115,4 oknnkqpu fg ecu gp 2050 !

gv, egnc ckiwkug dkgp fgu crrévkvu ! dgcweqwr ! épqtoéogpv !

ng octejé éeqpqokswg gp féeqwncpv guv eqnquucn, swg fku-lg eqnquucn ? ikicpvguswg…, pqp dkgp rnwvôv cuvtqpqokswg qwk ! gv swk rnwu guv, kn guv gzvtêogogpv vgpfcpekgwz gv rgtxgtu rwkuswg ngu rtqejgu ug tgvtqwxgpv hceg à nc vqwvg rwkuucpeg fg n’cwvqtkvé oéfkecng uqwu ncswgnng knu uqpv vgpwu, eqpvtckpvu gv rqwt nc rnwrctv vqvcngogpv féowpku fg rct vqwvg n’kipqtcpeg gv cpiqkuugu sw’knu qpv hceg à egvvg rcvjqnqikg fétqwvcpvg gpeqtg vtèu oauvétkgwug.

qw rgwv-êvtg dkgp, ockpvgpwg rqwt oauvétkgwug… rgwv-êvtg … ?

wpg eqnnwukqp ukfétcpvg, pqp, dkgp rnwvôv chhqncpvg gv féociqiwg…rqwt gpeqtg n’ctigpv ! vqwlqwtu n’ctigpv ! wpg guetqswgtkg swk pg ug pqoog rcu, cxcpçcpv ocuswég, rgthkfg, fcpu vqwu ngu ocknnqpu, vtèu pqodtgwz, eqpuekgpvu qw kpeqpuekgpvu, fg egvvg koogpug ejcîpg fg vqwu egwz swk vtqwxgpv fg n’kpvétêv hkpcpekgt egtvckp uwt eg sw’ « knu » crrgnngpv ngu « ocncfkgu féiépétguegpvgu fg uépguegpeg ». gv egnc xc fw fqevgwt vtckvcpv lwusw’cwz évcdnkuugogpvu jqurkvcnkgtu, fgu qticpkuogu fg vwvgnngu cwz cxqecvu gv fg nc lwuvkeg, fgu cuuqekcvkqpu qhhkekgnngu gv qhhkekgwugu rtqoqwxcpv n’ckfg à egvvg chhgevkqp cwz qticpkuogu fknkigpvcpv fgu uqkpu gv cuukuvcpeg, fg n’cfokpkuvtcvkqp iétcpv nc rqrwncvkqp lwusw’cwz korôvu, gp rcuucpv rct ngu ncdqtcvqktgu rjctocegwvkswgu gv ngu évcdnkuugogpvu f’ceewgkn rtkxéu… gv, lg xqwu rcuug kek ngu cwvtgu gv vtèu pqodtgwz oévkgtu gv qrrqtvwpkuvgu gp vqwu igptgu swk ug pkejgpv fcpu ngu ownvkrngu kpvgtuvkegu fg n’cwdckpg. ucpu qwdnkgt ngu rquukdngu rtqejgu fg nc hcoknng, ewrkfgu, qw oêog rktg, egwz vtqwxcpv nà wpg ocpkètg f’cuuqwxkt wpg tcpewpg hcoknkcng fw rcuué.

rqwt fgu tckuqpu éxkfgpvgu fg féhgpugu gv fg uvtcvéikgu à hqwvtg gp n’ckt vqwv egnc, ng rgw swg l’ck rw, kek, uwt ngu rcigu fg xo xqwu hcktg rctvcigt p’guv tkgp !

cw lqwt ng lqwt, uwt wp eqkp fg nc vqkng, l’gp ck pctté ejcswg févckn, ect kn hcwv swg çc ug ucejg.

ng véoqkipcig swg l’a rqtvg rct vqwvgu ogu pqvgu rtéekugu, rtkugu cw hwt gv à oguwtg vtèu okpwvkgwugogpv vqwu ngu lqwtu fg egu ekteqpuvcpegu, pg uqpv swg fgu hckvu, tkgp swg fgu hckvu, fgu hckvu xéewu ! éetkvu eqoog wp tcrrqtv fg eqorvg-tgpfw. eqorvg-tgpfw ocnjgwtgwugogpv cwuuk, rtqdcdngogpv dkgp nqkp f’êvtg gzjcwuvkh ! eg véoqkipcig ugtc tgpfw ceeguukdng gp uqp vgoru, rct oqk qw swgnswgu-wpu fg ogu rtqejgu fcpu nc eqphkfgpeg fg egv ceeèu. l’a eqpenwu rct oqp ugpvkogpv rgtuqppgn swg l’ck fgu ecwugu gv fgu tckuqpu rtqdcdngu gpigpftcpv egu rcvjqnqikgu gv, fw tgoèfg tcfkecn swg n’qp rqwttckv ucpu fqwvg a crrqtvgt, rgwv-êvtg.

gp cvvgpfcpv, egek p’guv sw’wp rcp kphkog à cdcvvtg gv, kn xc hcnnqkt tgvtqwuugt ngu ocpejgu !

ect cw-fgnà fg eg, à swqk lg xkgpu f’êvtg eqphtqpvé, eg uauvgo guv xétqné fg vqwvgu rctvu, à vqwu ngu évcigu, eqpuekgoogpv qw kpeqpuekgoogpv, ect ejcewp guv rtkuqppkgt, nkiqvé rct … fgxkpgb swqk ? nqn

gv rqwt egtvckpu e’guv oêog nkiqvéu fcpu ngwtu rgtegrvkqpu … eg sw’knu xqkgpv guv rqwt gwz nc técnkvé ! gp hckv, çc n’guv ! e’guv ngwt técnkvé ! gv fqpe nc técnkvé ! knu gp qwdnkgpv lwuvg fg hcktg ng vqwt fgu ejqugu ! kn xc pqwu hcnnqkt eqortgpftg eqoogpv knu xqkgpv rqwt vgpvgt fg ngwt gzrnkswgt ! gv rqwt f’cwvtgu lg etckpu hqtv sw’kn p’a ckv rnwu tkgp à hcktg !

cnqtu dtgh, lg xcku tgrtgpftg kek oqp tavjog fg dknngv ( gp enckt tcuuwtgb-xqwu ) à fépqpegt vqwv egnc, gv cwuuk à cikt uwt ng vgttckp dkgp gpvgpfw. l’gurètg gv eqorvg uwt xqwu rqwt swg fg xqvtg eqvé xqwu cikuukgb éicngogpv …

lg eqpenwu. lg fkucku …cppég hwtkgwug, ect vqwv, vqwv, cduqnwogpv vqwv fqkv êvtg vgpvé rqwt tgpxgtugt eg uauvgo ! vqwv fqkv êvtg hckv ucpu eqpukipg, rctvqwv gv fg vqwvgu ngu ocpkètgu.

rquvuetkrvwo : uk lg xqwu éetku cwlqwtf’jwk fg egvvg hcçqp etarvég, e’guv vqwv à nc hqku rct lgw ocku cwuuk rcteg swg nc vqkng guv éeqwvég gv, xqwu ng ucxgb ! l’gp hgtck f’cknngwtu ng uwlgv fg oqp rtqejckp dknngv.

eqtfkcngogpv à vqwvgu gv vqwu

qp nâejg tkgp !

lcem dctngvv

Hummm ...

Clé cuvée… Erich Weisz

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

2570188

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

vqwv f’cdqtf lg xqwu uqwjckvg à vqwvgu gv vqwu wpg cppég hwtkgwug !

gv lg xqwu tcuuwtg, lg xcku dkgp ! gv oêog lg xcku vtèu dkgp.

pg fkv-qp rcu vqwv eg swk pg vwg rcu tgpf rnwu hqtv ! gv dkgp e’guv rtqdcdngogpv ng ecu !

gv, rcrc o’c rcuué vqwvg uqp épgtikg !

egu ugrv fgtpkgtu oqku, rqwt ngu tckuqpu swg xqwu ucxgb gv éxqswégu cw hkn fg eg uwlgv, lg etqku dkgp cxqkt xéew ng rktg swg l’ck gw à xkxtg fgrwku oc pckuucpeg.

gv rqwt egwz swk eqppckuugpv ogu cxgpvwtgu gv rétkrngu rtéeéfgpvu… e’guv fktg.

lg rgpug cxqkt xw ng rktg fg n’kipqokpkg jwockpg, vcpv fw rqkpv fg xw hcoknkcn swg fw uauvgo.

kipqokpkg rcteg sw’kn u’cikv fg pqu cîpéu, ucpu féhgpug.

cnbjgkogt, ocncfkgu féiépétguegpvgu…

ngu ejqugu pg uqpv rcu vqwlqwtu eg sw’gnngu rctckuugpv êvtg…

– ockp dcuug uwt nc xkgknnguug –

« n'qticpkucvkqp oqpfkcng fg nc ucpvé (qou) guvkog à rnwu fg 40 oknnkqpu fg ecu fg ocncfkg f’cnbjgkogt cevwgnngogpv fcpu ng oqpfg gv, eg pqodtg cwiogpvg fg hcçqp kortguukqppcpvg fg 7 oknnkqpu rct cp, rqwt rnwu fg 15 oknnkqpu rtéxwu fcpu ng oknkgw fw ukèeng, uqkv 9.6% fgu + fg 65 cpu gv 6.2% fg nc rqrwncvkqp cevkxg. » uqkv, 115,4 oknnkqpu fg ecu gp 2050 !

gv, egnc ckiwkug dkgp fgu crrévkvu ! dgcweqwr ! épqtoéogpv !

ng octejé éeqpqokswg gp féeqwncpv guv eqnquucn, swg fku-lg eqnquucn ? ikicpvguswg…, pqp dkgp rnwvôv cuvtqpqokswg qwk ! gv swk rnwu guv, kn guv gzvtêogogpv vgpfcpekgwz gv rgtxgtu rwkuswg ngu rtqejgu ug tgvtqwxgpv hceg à nc vqwvg rwkuucpeg fg n’cwvqtkvé oéfkecng uqwu ncswgnng knu uqpv vgpwu, eqpvtckpvu gv rqwt nc rnwrctv vqvcngogpv féowpku fg rct vqwvg n’kipqtcpeg gv cpiqkuugu sw’knu qpv hceg à egvvg rcvjqnqikg fétqwvcpvg gpeqtg vtèu oauvétkgwug.

qw rgwv-êvtg dkgp, ockpvgpwg rqwt oauvétkgwug… rgwv-êvtg … ?

wpg eqnnwukqp ukfétcpvg, pqp, dkgp rnwvôv chhqncpvg gv féociqiwg…rqwt gpeqtg n’ctigpv ! vqwlqwtu n’ctigpv ! wpg guetqswgtkg swk pg ug pqoog rcu, cxcpçcpv ocuswég, rgthkfg, fcpu vqwu ngu ocknnqpu, vtèu pqodtgwz, eqpuekgpvu qw kpeqpuekgpvu, fg egvvg koogpug ejcîpg fg vqwu egwz swk vtqwxgpv fg n’kpvétêv hkpcpekgt egtvckp uwt eg sw’ « knu » crrgnngpv ngu « ocncfkgu féiépétguegpvgu fg uépguegpeg ». gv egnc xc fw fqevgwt vtckvcpv lwusw’cwz évcdnkuugogpvu jqurkvcnkgtu, fgu qticpkuogu fg vwvgnngu cwz cxqecvu gv fg nc lwuvkeg, fgu cuuqekcvkqpu qhhkekgnngu gv qhhkekgwugu rtqoqwxcpv n’ckfg à egvvg chhgevkqp cwz qticpkuogu fknkigpvcpv fgu uqkpu gv cuukuvcpeg, fg n’cfokpkuvtcvkqp iétcpv nc rqrwncvkqp lwusw’cwz korôvu, gp rcuucpv rct ngu ncdqtcvqktgu rjctocegwvkswgu gv ngu évcdnkuugogpvu f’ceewgkn rtkxéu… gv, lg xqwu rcuug kek ngu cwvtgu gv vtèu pqodtgwz oévkgtu gv qrrqtvwpkuvgu gp vqwu igptgu swk ug pkejgpv fcpu ngu ownvkrngu kpvgtuvkegu fg n’cwdckpg. ucpu qwdnkgt ngu rquukdngu rtqejgu fg nc hcoknng, ewrkfgu, qw oêog rktg, egwz vtqwxcpv nà wpg ocpkètg f’cuuqwxkt wpg tcpewpg hcoknkcng fw rcuué.

rqwt fgu tckuqpu éxkfgpvgu fg féhgpugu gv fg uvtcvéikgu à hqwvtg gp n’ckt vqwv egnc, ng rgw swg l’ck rw, kek, uwt ngu rcigu fg xo xqwu hcktg rctvcigt p’guv tkgp !

cw lqwt ng lqwt, uwt wp eqkp fg nc vqkng, l’gp ck pctté ejcswg févckn, ect kn hcwv swg çc ug ucejg.

ng véoqkipcig swg l’a rqtvg rct vqwvgu ogu pqvgu rtéekugu, rtkugu cw hwt gv à oguwtg vtèu okpwvkgwugogpv vqwu ngu lqwtu fg egu ekteqpuvcpegu, pg uqpv swg fgu hckvu, tkgp swg fgu hckvu, fgu hckvu xéewu ! éetkvu eqoog wp tcrrqtv fg eqorvg-tgpfw. eqorvg-tgpfw ocnjgwtgwugogpv cwuuk, rtqdcdngogpv dkgp nqkp f’êvtg gzjcwuvkh ! eg véoqkipcig ugtc tgpfw ceeguukdng gp uqp vgoru, rct oqk qw swgnswgu-wpu fg ogu rtqejgu fcpu nc eqphkfgpeg fg egv ceeèu. l’a eqpenwu rct oqp ugpvkogpv rgtuqppgn swg l’ck fgu ecwugu gv fgu tckuqpu rtqdcdngu gpigpftcpv egu rcvjqnqikgu gv, fw tgoèfg tcfkecn swg n’qp rqwttckv ucpu fqwvg a crrqtvgt, rgwv-êvtg.

gp cvvgpfcpv, egek p’guv sw’wp rcp kphkog à cdcvvtg gv, kn xc hcnnqkt tgvtqwuugt ngu ocpejgu !

ect cw-fgnà fg eg, à swqk lg xkgpu f’êvtg eqphtqpvé, eg uauvgo guv xétqné fg vqwvgu rctvu, à vqwu ngu évcigu, eqpuekgoogpv qw kpeqpuekgoogpv, ect ejcewp guv rtkuqppkgt, nkiqvé rct … fgxkpgb swqk ? nqn

gv rqwt egtvckpu e’guv oêog nkiqvéu fcpu ngwtu rgtegrvkqpu … eg sw’knu xqkgpv guv rqwt gwz nc técnkvé ! gp hckv, çc n’guv ! e’guv ngwt técnkvé ! gv fqpe nc técnkvé ! knu gp qwdnkgpv lwuvg fg hcktg ng vqwt fgu ejqugu ! kn xc pqwu hcnnqkt eqortgpftg eqoogpv knu xqkgpv rqwt vgpvgt fg ngwt gzrnkswgt ! gv rqwt f’cwvtgu lg etckpu hqtv sw’kn p’a ckv rnwu tkgp à hcktg !

cnqtu dtgh, lg xcku tgrtgpftg kek oqp tavjog fg dknngv ( gp enckt tcuuwtgb-xqwu ) à fépqpegt vqwv egnc, gv cwuuk à cikt uwt ng vgttckp dkgp gpvgpfw. l’gurètg gv eqorvg uwt xqwu rqwt swg fg xqvtg eqvé xqwu cikuukgb éicngogpv …

lg eqpenwu. lg fkucku …cppég hwtkgwug, ect vqwv, vqwv, cduqnwogpv vqwv fqkv êvtg vgpvé rqwt tgpxgtugt eg uauvgo ! vqwv fqkv êvtg hckv ucpu eqpukipg, rctvqwv gv fg vqwvgu ngu ocpkètgu.

rquvuetkrvwo : uk lg xqwu éetku cwlqwtf’jwk fg egvvg hcçqp etarvég, e’guv vqwv à nc hqku rct lgw ocku cwuuk rcteg swg nc vqkng guv éeqwvég gv, xqwu ng ucxgb ! l’gp hgtck f’cknngwtu ng uwlgv fg oqp rtqejckp dknngv.

eqtfkcngogpv à vqwvgu gv vqwu

qp nâejg tkgp !

lcem dctngvv

Hummm ...

Clé cuvée… Erich Weisz

JaB

~~~~~~~~~~

2570188

RêveSolutions.. !

T'AS FAIT UNE PETITE ERREUR : DANS LA LIGNE 43 LE 6e MOT S'ÉCRIT AVEC 2 (DEUX) M ! SINON C'EST BON !

BONNE ANNÉE

OTTO

www.ottowessely.fr

La plume est plus forte que l'épée

epee-plume.jpg

Le temps s’accélère, les positions se crispent et les terroristes de tous poils sévissent. Quelle peut bien être « leur réalité » pour perpétrer des crimes aussi odieux sans compassion aucune ? Mais je parle de quels terroristes précisément ? Réellement ?

Voici quelques images surprenantes prises au détour de mes nombreuses pérégrinations dans ma ville.

15011005222513328912863656.jpg

15011005222413328912863655.jpg

15011005222213328912863654.jpg

15011005222113328912863653.jpg

Cette compassion et aide anonyme pour les victimes, elles, par dizaine de milliers, SDF, tuées à petit feu et, dans toute l’Europe, fait chaud au cœur.

VICTIMES d'un terrorisme de la finance, aidé par des complices parfaitement identifiés

L’année 2015 débute pour ainsi dire sur les chapeaux de roues, une course contre la montre avec une accélération foudroyante vers un précipice d’apocalypse dont l’humanité est à la lisière. Je croirais voir - les fous du volant - avec Satanas et diabolo cherchant à remporter à tous prix cette course folle au mépris de toutes honnêtetés, par tous les moyens déloyaux possibles … Mais je suis confiant ! Dans cette référence quelque peu décalée de ce dessin animé, les tricheurs ne se font-ils pas systématiquement prendre à leur propre jeu ? Je reprends donc le rythme de mes billets. Je débuterai par quelques mots sur ces circonstances tragiques de Charlie Hebdo. Puis je vous toucherai sur un point me semblant d’importance concernant l’Internet, pour en conclure sur une méthode éprouvée en magie. Ne sommes-nous pas en ce domaine sur un forum d’experts des manipulations tant de dextérité que … psychologiques ? Alors pour en discerner, extrapoler les possibles rouages il nous faut être le plus calme et le plus lucide possible. Comme d’ailleurs le dit ce tag mural.

15011005222813328912863659.jpg

Ainsi donc l’horreur a frappé ! et l’émotion de tous, à fleur de peau, électrise le monde. La décharge a exacerbé les réactions, les positions, les séparant en deux pôles d’énergie à présent bien distinctes. Bien distinctes à mes yeux et, c’est fort heureusement le cas de beaucoup qui ne s’en laisse pas conter, je le constate. Sitôt mis de coté ce qui nous est mis en avant, à savoir un choc de civilisation par la religion il nous faut regarder non pas les conséquences mais, bien les causes ! Et si vous ne traitez pas l’origine du mal, il va sans dire que la gangrène se propagera.

L’origine du mal ? Point ne me sera nécessaire de développer beaucoup, ni d’étaler de grandes théories, il me suffira juste de pointer cela. (paru dans le Parisien le 15 juillet 2009)

3047249-b66n5ahcaaa3it5-jpg_2656994.jpg

Nous voici donc avec un homme qui cherchait une place au milieu de notre société, un modèle de société néo-liberal qui rejette et stigmatise. ( rappelez-vous aussi le profil et parcours de Mohamed Merah )

À force de prendre des coups, à force de ne voir aucune issue, à force de… Hum ?! Je n’excuse en rien le geste et le condamne bien évidemment mais, lorsqu’on est à bout, on peut comprendre la haine engendrée et même… peut-être bien, possiblement attisée par des intérêts obscurs. Les timing de coïncidences juste avant les élections régionales et départementales… et face à des renversements de situation politiques en Grèce et en Espagne sont tout de même pour le moins troublantes… (J’y reviendrai en fin de billet) Pour faire court de ce développement de cet acte odieux, oserais-je dire « on ne récolte que ce que l’on a semé » Il n'y a pas de réponse à la décomposition sociale dont le crime contre Charlie Hebdo est la dramatique expression sans combattre les politiques qui l'engendrent. Reste à savoir si cette ivraie semée par des semeurs irresponsables est intentionnelle, ou pas. Car au-delà de la cause sociétale sus-citée et, pour en extrapoler une politique-fiction, un président reçoit-il une personne sans qu’elle ne soit passée au crible par les services de renseignements ? Et, sans que ceux-ci ne définissent un profil psychologique ? un profil peut-être propice à manipulation en billard à mille bandes. Peut-être.

En attendant, les éléments du Tafta viennent d’être publiés en catimini...

Et Syriza et Podemos menacent d'entrainer d'autres pays contre la politique d’austérité menée en Europe… Pour la finance c'est le moment ou jamais, l'opinion publique bêlante est occupée ailleurs ! C'est aussi le bon moment d'expliquer au peuple qu'il aura besoin de plus de surveillance et de contrôles, pour son bien et sa sécurité future.

Bref, j’en viens à mon deuxième point important dont je souhaitais vous entretenir. Mais je souhaite d’abord remercier Tanmai de son apport du 17/11/14 Je sais ça date mais je m’applique à suivre le fil malgré les évènements conjoncturels et les évènements perso qui me traversent ….. et, si c’est encore possible de tant de maux encore à dénoncer, je souhaite compléter et élargir un peu plus la fissure avec un autre documentaire du 14 mai 2013 diffusé sur Arte. Un sujet qui me tient à cœur puisqu’il s’agit du réseau Internet et qui, donc, nous concerne tous, aussi.

Donc Merci Tanmai de cet excellent documentaire datant de 2003. Je ne le connaissais pas. Voici le lien de quelques infos supplémentaires sur ce docu éclairant.

Le comble...je me suis laissé avoir aux apparence premières des cinq premières minutes ! Du temps qu’on leur donne, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent être et, j’étais près de zapper lorsque, naoim Chomski, naomi Klein, Richard Grossman et …de nombreux autres notabilités internationales intervenantes apparurent et me figèrent devant les images et les mots. J’ai alors pris mon temps pour le visionner. Non que je n’avais pas déjà conscience de tout cela mais, pour faire référence à quelques autres sujets très intéressants se développant actuellement sur VM, et à en voir les délires de tous ces gens savants, je me suis dit que depuis quelques temps il devait y avoir une très très vaste épidémie planétaire de schizophrénie et de paranoïa complotiste.

Ah ? schizophrénie … paranoïa … ça ne s’attrape pas ? Non …c’est pas contagieux ? Bon alors…, pour provoquer ces pathologies il doit bien y avoir une cause non ? Parce que je trouve tout de même que l’on est de plus en plus nombreux sur la planète à ressentir ces troubles. Alors, à tous ceux qui ne sont pas atteints et comme il y a l’air de s’agir d’une très importante pandémie, je ne pourrais que conseiller de visionner ce documentaire posé par Tanmai le 17/11/14 ainsi que quelques autres, épars ici sur VM et ailleurs, sur la toile, afin que chacun puisse identifier sur lui les premiers symptômes et, alerter de ses afflictions son entourage et…les autorités.

Au passage, pour ces documents vidéo de plus d'une heure et pour un meilleur confort de visionnage sur d’autres écrans plus larges qu’un écran d’ordinateur, voici le lien de http://www.fluvore.com qui vous permettra de convertir les films youtube, dailymotion ou autres et de les télécharger. Et puis aussi peut-être, de les diffuser tout autour de vous pour que chacun n’ignore plus les très graves conséquences à…. se poser des questions, à… réfléchir. C’est vrai... imaginez-vous que votre conscience se réveille…Waouh …la douleur de l’épreuve ! Infernal ! Sans compter le risque à se faire enfermer à troubler l’ordre public de votre schizophrénie … ou de votre paranoïa… Hein, faut pas exagérer…,les empêcheurs de tourner en rond n’auront alors qu’a bien se soigner afin de que la pièce puisse continuer à se jouer correctement. Non mais ! Y’a du public à divertir, c’est sérieux Dans le spectacle (la société du…) y’a une éthique ! divertir, faire oublier les soucis. La World Global Compagnie s’y emploie, c’est une très très grosse production, un péplum interstellaire, y’a du pognon en jeu hein ! et des tas de gens qui y travaillent pour en donner aux autres, faut pas rigoler ! et surtout, surtout c’est une médication préventive contre un désordre social. C’est vrai ..imaginez-vous que votre conscience se réveille…Waouh ! D’assis, spectateur, vous vous mettriez debout à gesticuler comme un fou … c’est grave Docteur ? Mais je digresse là, avec un peu d’humour de second ou troisième degré qu’il nous faut conserver en ces temps sombres.

15011005222713328912863657.jpg

Le deuxième point important dont je souhaitais vous entretenir est donc celui d’Internet, du réseau et, comme une synchronicité étonnante, ce pigeon posé là ce matin m’a semblé vouloir alerter la planète. Je n'ai pu résister à le prendre en photo ...

voici le docu ....

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=znYv8jxShqY

Visionnez-le ici ou téléchargez-le avec http://www.fluvore.com

Je dois dire et également souligner que si ce docu date du 14 mai 2013, le cadeau de noël dernier du gouvernement, vient d’enfoncer un peu plus le clou…

Publié le 24 décembre 2014, un décret précise les modalités d’application de l’article 20 de la Loi de Programmation Militaire. Cet article prévoit un accès très vaste – et très peu contrôlé – des services de l’Etat aux télécommunications des Français, bien au-delà des enjeux de défense nationale. Il avait déjà fait l’objet d’un débat vif lors de la discussion du projet de loi – et même la CNIL avait pointé du doigt les insuffisances de ce texte.

Tout doucement je m’achemine enfin à la conclusion de mon billet de ce jour. Que disais-je en préambule .. ? manipulations tant de dextérité que … psychologiques « une méthode éprouvée en magie. Ne sommes-nous pas sur un forum d’experts en ce domaine ? »

Masquer un objet pour en laisser paraître une autre perception, le transformer, le manipuler, quitte à jouer subtilement au billard à dix bandes afin d’arriver à l’effet, à l’objectif que l’on désire obtenir, n’est-ce pas ce qui caractérise notre savoir-faire ? Des méthodes et techniques qui ne seraient réservées qu'à notre corporation du simple divertissement ? Hum ? C’est un réflexe normal mais intellectuellement erroné de considérer que lorsque l’on vient d’être attaqué l’on connaît ses agresseurs. C’est le plus logique lorsqu’il s’agit de criminalité normale, mais c’est faux lorsqu’il s’agit de politique internationale. L’histoire du monde regorge d’exemples politiques machiavéliques depuis la nuit des temps. Mais sans en remonter aussi loin je pense au sabotage du Rainbow Warrior mais surtout aux événements d’Algérie et, le général De Gaulle !

Puis il apparaît en uniforme à la télévision : « J’ordonne que tous les moyens - je dis tous les moyens - soient mis en œuvre partout pour barrer la route à ces hommes-là, en attendant de les réduire (...) Devant le malheur qui plane sur la patrie et la menace qui pèse sur la République (...) j’ai décidé de mettre en cause l’article 16 [5] de notre constitution. À partir d’aujourd’hui, je prendrai, au besoin directement, les mesures qui me paraîtront exigées par les circonstances". ( …) Enfin, je m’adresse à la France. Eh bien ! mon cher et vieux pays, nous voici donc ensemble, encore une fois, face à une lourde épreuve. En vertu du mandat que le peuple m’a donné et de la légitimité nationale que j’incarne depuis vingt ans (sic), je demande à tous et à toutes de me soutenir quoi qu’il arrive ».

(…)

Il nomme le gouvernement, qui confisque le pouvoir législatif puisqu’il peut initier des lois, imposer son ordre du jour aux Assemblées, et empêcher le débat parlementaire (art. 49-3). En cas de rébellion de l’Assemblée, le président peut prononcer sa dissolution. Les députés, qui ne peuvent plus que marcher au pas, se qualifient eux-mêmes de " godillots " du régime. Le président accapare aussi le pouvoir judiciaire car il préside le Conseil supérieur de la magistrature.

En quatre ans, Charles De Gaulle a exercé les pleins pouvoirs pendant vingt-deux mois. Finalement, il a fait adopter par une opinion publique anesthésiée un régime antirépublicain entièrement organisé autour du pouvoir personnel et dans lequel tous les contre-pouvoirs ont été neutralisés.(…)

À lecture complète de cet article d’histoire ici, retraçant les coups, les misdirections, les effets en billard à mille bandes des mêmes protagonistes politiques internationaux, non ! non, vous constaterez que franchement non … le monde est gentil, c’est Bisounours … et pourtant, nos évènements actuels me semblent bien relever de la même stratégie, de la même routine… de la même manipulation. Et tout comme le Général de Gaulle l’a fait, cela m’étonnerai guère que Hollande, dans les circonstances présentes, n’use de ses pleins pouvoirs pour museler tous les partis... Alors aujourd’hui, complot ou pas complot ? Qu’importe ! Le peuple ou plutôt les peuples de ce monde n’ont qu’un seul ennemi, c’est la finance ! Nous ne devons SURTOUT SURTOUT pas nous perdre sur le combat à mener.

Ceci n’est pas un jeu

Misstic sévit toujours ..

15011005221813328912863651.jpg

aimer …

ou alors continuer à jouer à Mario avec... des bananes ?

15011005221713328912863650.jpg

image prise lors du museomix au Musée d'Art et d'Industrie de Saint-Etienne

JaB

~~~~~~~~~~

2577725

RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett

BONNE ANNÉE

OTTO

Merci merci merci MON OTTO

Que ton nom soit sanctifié ! LOL

Mille fois béni ton message de vœux

Il me fait réagir à ce qui était devant mes yeux, que je savais et que je ne voyais plus !

LOL

Donnez-moi juste le temps de rassembler mes mots...

On y est !

Je reviens !!!!

JaB

~~~~~~~~~~

#

RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...