Aller au contenu

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Et c'est bien là que se trouve la réponse : si le diamètre de ton tuyau est 1, sa circonférence est pi. Bien vu !
mdrmdrmdr

Vraiment stupéfiant... Rain man en "vrai", je me sens micro-miette là...

L'intervetion de cet homme, que je ne connaissais pas, est à mon sens véritablement bouleversante, dans le sens ou je ne pense plus voir les choses de la même manière, surtout concernant les mots. Heureusement dans mes études de langues j'ai un professeur qui nous faisait un peu raisonner ainsi...

Allez, je vous donne un exemple qui m'a frappé, la succession des consonnes M-T-R est en Europe quasiment toujours utilisée pour une même notion... voyez vous laquelle ?

MoTheR, MuTTeR, MaTeRnité...

Je sais quels livres je vais commander pour Noel, et merci pour la découverte.

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne peut vérifier qu'il s'agit de décimales vraies ou fausses.

... Sauf si tu fais ce tour à

Devant ce gars-là tu te sens devenir tout petit. D'ailleurs les anglais ne s'y trompent pas puisque leur expression favorite est "Tammet rend short".

J'ai hâte que Vincent vienne répondre, j'ai comme l'impression qu'il a fait exprès de lancer une perche :)

Que sous-entends-tu par là ?

D. Tammet est magicien ?

C'est le fils caché d'Uri Geller ?

:)

Je dis cela parce que je me suis toujours demandé jusqu'à quel point D. Tammet n'est pas aussi un peu sur le truc...

Mais je peux me tromper !

le rêve est une seconde vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Excellent, je viens de recevoir PI que je trouve très ingénieux. Voilà un excellent moyen de perfectionner notre chapelet favori de façon un peu plus ludique que le bachotage "une carte / un rang"

De plus VINCENT HEDAN est très sympa et il n'hésite pas à nous glisser qq conseils.

Au delà, je peux donc témoigner qu'il est tout à fait possible d'apprendre un chapelet apériodique en une bonne semaine. Après il y a l'étape du perfectionnement.

Pour ce qui est de MNEMONINCA, je conseille de se rendre sur le site CARD SHARK dans la partie SERVICES/FREE BONUS

http://card-shark.de/index.cfm?page=33〈=en

Enfin, merci à Friboudi pour les référence sur Daniel TAMMET que je vais m'empresser de commander (cela coûtera moins cher que les livres de magie mdr).

FRANCK

FRANCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
Aujourd'hui, c'est "Pi Day" (3/14/12) et Vincent a choisi de célébrer ce jour en sortant son nouvel effet, "10 000 décimales de Pi":

"10 000 décimales de Pi est un effet de mémoire impossible.

Vous montrez un petit livre listant les décimales de Pi et expliquez que vous les avez mémorisées.

Le spectateur ouvre le livre à n'importe quelle page, vous donne le numéro de page, et vous pouvez annoncer les premiers chiffres de cette page.

Puis vous lui demandez de vous donner une séquence de 5 chiffres, n'importe où sur n'importe quelle page. En partant de l'endroit choisi par le spectateur, vous commencez à réciter les décimales suivantes de Pi ! En fait, vous en récitez tellement que le spectateur devra tourner les pages pour vous suivre !

Pas de complice, pas de calcul, vous ne touchez pas le livre et vous pouvez être de dos. Vous ne posez aucune question."

Plus d'infos sur son site ;)

Cela fait un an... Joyeux Pi Day 2013 à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Je déborde du sujet, mais j'en profite pour recommander également le 2ème livre de Daniel Tammet, "Embrasser le Ciel Immense" où il fournit une analyse avec un recul déconcertant sur son propre "handicap" ou "génie".

Il indique en particulier quelques méthodes de mémorisation et d'apprentissage qui selon moi devraient être enseignées dans nos écoles.

Ces ouvrages d'une rare "intelligence", offrent aux mentalistes quelques miettes à se mettre sous la molaire.

De (ma faible) mémoire, il est devenu bilingue en finois (une langue étant considérée comme la plus difficile au monde), en une semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...