Aller au contenu

10 000 Décimales de Pi de Vincent HEDAN


Recommended Posts

Une autre raison étrange et qui vaut la peine d’être signalée : j’ai pris du retard car PayPal avait bloqué mon compte, pour soupçons de terrorisme ! (véridique)

En effet, certains d’entre vous ont commandé Pi codé pour l’excellent chapelet d’Isidore Buc. Ce chapelet porte le nom d’une divinité égyptienne, Isis ; le thème de l’Égypte et du voyage se retrouve dans les superbes illustrations du livre d’Isidore. Malheureusement, Isis est aussi le nom du groupe terroriste bien connu, en particulier depuis les évènements tragiques du 13 novembre.

Quand les commandes de Pi Isis sont passées par PayPal, cela a déclenché une alerte et cela a bloqué mon compte. J’ai dû les appeler à trois reprises pour expliquer l’innocence des ventes faites sur mon site. Maintenant tout est rentré dans l’ordre mais cela a bien ralenti tout le processus.

Désolé pour les embêtements. :blush::)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre raison étrange et qui vaut la peine d’être signalée : j’ai pris du retard car PayPal avait bloqué mon compte, pour soupçons de terrorisme ! (véridique)

En effet, certains d’entre vous ont commandé Pi codé pour l’excellent chapelet d’Isidore Buc. Ce chapelet porte le nom d’une divinité égyptienne, Isis ; le thème de l’Égypte et du voyage se retrouve dans les superbes illustrations du livre d’Isidore. Malheureusement, Isis est aussi le nom du groupe terroriste bien connu, en particulier depuis les évènements tragiques du 13 novembre.

Quand les commandes de Pi Isis sont passées par PayPal, cela a déclenché une alerte et cela a bloqué mon compte. J’ai dû les appeler à trois reprises pour expliquer l’innocence des ventes faites sur mon site. Maintenant tout est rentré dans l’ordre mais cela a bien ralenti tout le processus.

Incroyable ça ! :confused:

Et du coup c'est pour ça que la version pour Isis n’apparaît plus sur le site ?

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ce matin dans ma boite aux lettres. Très chouette le timbre ! ;)

L'objet est sobre et bien fini. Très chouette.

J'avais imprimé le pdf depuis quelques jours pour me familiariser avec la méthode. C'est le 2 ème effet qui me semble demander le plus d'efforts ; mais du coup c'est un exercice intéressant, qui permet d’approfondir la connaissance de son chapelet....

Beau travail ! bravo ! :D

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu Hier. Outil sympa avec l'avantage de ne pas tenir beaucoup de place. Comme le dit If... du boulot sur le 2ème effet mais comme on dit on a rien sans rien.

Bravo et Merci à Vincent Hedan pour ce bel outil et pour les conseils de la vidéo. Du bel ouvrage

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui également ! Le livre est très très classe je trouve. J'adore vraiment tout ça : en travaillant la routine du livre, on travaille son chapelet, et en travaillant son chapelet, on travaille la routine du livre. Voilà comment optimiser son travail tout en ayant une routine excellente à fort impact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bossé la méthode dès mise à dispo du PDF, j'étais donc prêt à réception du livre.

Ca tombe bien car le même jour des amis venaient et ont vu le livre tout fais et fais direct la réflexion :

- quoi ? Y'a qqu'un qui publie un livre juste avec les nombres de Pi ???

- ouais, et tu sais quoi t'en as même qui les apprennent...

- Naaaan

Et voilà premières démos réalisées avec beaucoup de plaisir et ils étaient sciés

Et en effet c'est la seconde phase qui me pose le plus de problème, il faut vraiment être très très très à l'aise avec son chapelet !

En revanche c'est quasiment la partie de la date de naissance que je trouve la plus facile.

Pour ceux qui se posent la question, je recommande la version avec chapelet. La version sans chapelet demandera tout de même un système mémorisé, et si je le trouve ingénieux, je pense que je ne l'aurais pas appliqué si j'avais acheté cette version.

J'espère avoir très bientôt l'occasion de vous parler davantage de mémoire, en long, en large et en travers ;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la version sans chapelet car le chapelet que j'utilise n'est pas encore ou ne sera pas (Vincent Hedan est en train de regarder car il a eu la demande d'autres utilisateurs de ce chapelet).

La version sans chapelet est quand même super abordable et à la limite (je dis bien à la limite) nécessite moins de mémorisation qu'avec un chapelet.

Le 1er effet avec cette version sans chapelet est relativement aisée.

L'effet avec date de naissance est un peu plus délicate.

C'est vraiment le 2ème effet qui est plus difficile.

Il est vrai que cette version demande une gymnastique (simple) que l'on a pas dans la version chapelet mais moins de choses à mémoriser alors l'un dans l'autre on s'y retrouve bien en temps d'apprentissage.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...