Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Grillé par tout le monde, mais je donne quand même mon avis. :)

Pour le premier effet, c'est quasi automatique une fois le chapelet connu, la version sans chapelet demande un leger apprentissage et une gymnastique mentale.
Pour le second effet, cela demande une gymnastique mentale, plus simple avec le chapelet, mais les applications permettent de s'entrainer.
Pour l'effet de la date de naissance, aucune différence entre la version avec ou sans chapelet.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

  • 4 months plus tard...
Publié le
Il y a 2 heures, Nicolas (LittleZ0mbie) a dit :

- Jusqu'où est-il raisonnable de tromper les spectateurs ? Une question que je me pose depuis longtemps ...

La question va plus loin que cela, sur quoi trompe-t-on les spectateurs?

Ici, il s’agit je crois d’un mensonge encore plus gros que le simple « truc » d’un magicien, au sens où on parle ici d’un événement qui pourrait réellement arriver, à savoir apprendre des décimales de pi.

En fait, souvent la magie des tours va se baser sur l’incomprehension d’un événement par le spectateur (manip de cartes ou de pièce par exemple), ce que l’on l’on peut appeler une rupture de logique.

Là, la magie réside dans l’etonnement du spectateur, mais sans truc, il n’y a pas de « rupture de logique », car le tour est possible sans trucage (auquel cas il faut une sacrée mémoire). Il ment au spectateur sur lui même (et il ment bien! 😁 )

Le risque étant avec ce genre de tour : est ce qu’un jour on le traitera d’imposteur, si on révèle qu’il y a un truc?

Je ne sais pas si j’ai été très clair, faites le moi savoir 😌

Publié le (modifié)
Il y a 11 heures, Nicolas (LittleZ0mbie) a dit :

- Jusqu'où est-il raisonnable de tromper les spectateurs ? Une question que je me pose depuis longtemps ...

Jusqu’où est il raisonnable de se tromper soi même sur la moralité de ce que l'on présente, en utilisant ce type de double langage.
Celui que l'on applique aux prestations des autres sur la lecture de pensée ou la divination (de l'illusion), et celui que l'on applique sur ses démonstrations de mémoire (du travail)...

 

 

C'est dangereux d'avoir le cul entre deux chaises quand on est perché sur un tabouret de bar.

Modifié par dub
  • J'aime 1

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #290 : @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Social Networks de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT avec @Jean-Baptiste CARON @Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande @Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) avec @Cédric LEZIER Alexis DUDZIAK : Routine sur les échecs avec @Jean-Luc LAGENTE Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec @Graziella REYNAERT @Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Thomas : Un Degré de Plus de John GUASTAFERRO Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Yann LE GOUADEC : Odd Isn't It de Nick TROST (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 1 - Nick TROST Part 1) @Yann FRISCH : Spectacle Le Syndrome de Cassandre Pierrick MAUREY : Tour d'élastiques sur le thème de la forêt de Brocéliande After animé par @Alexis DUDZIAK @Graziella REYNAERT présentation @Jean-Baptiste ROUILLARD présentation Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec Graziella Yann LE GOUADEC : Social Networks de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT  Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Alexis DUDZIAK : routine sur les échecs Benoit VREUX : Comment se souvenir de ses tours ? Magithèque de @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) ✅  Replay disponbie ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94600-vm-live-745-apéro-magique-290-avec-yann-frisch
    • Bonjour je tombe par hasard sur ce post et comme je suis en train de classer mes vidéos dans MAGIETHEQUE, le hasard fait bien les choses :  la version de John CORNELIUS est "On The Tip Of My Tongue" paru dans le dvd Creative Magic et la version de DURATY est "La Carte A La Bouche" paru dans son livre "TAG, Tours, Artifices et Gags"
    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...