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il y a 14 minutes, Sawy a dit :

...elle me dit "C'est fort en tout cas ce que tu as réussi à faire ! Par contre c'est marrant, je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans les chiffres que tu m'a dit, a un moment c'était la même suite de chiffre que lorsque tu m'a donné les 6 premiers numéros de la page (aka le premier effet)"....

C'est peut-être que ta copine a [réellement] une meilleure mémoire que toi...:D ;)

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Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

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Publié le

Ma compagne serait bien du style de ta copine. :-D Elle sont toujours étonnantes.

Je pense en revanche que pour palier à ce problème, tu devrais te cantonner à donner uniquement les 3 premiers chiffres de la page pour le premier effet et enchainer avec un grand nombre de chiffres récités pour l'effet 2. Et dans ce cas si on te fait encore cette remarque (ce que je doute) tu peux toujours dire que c'est bien pour ça que tu demandes 5 chiffres pour l'effet 2, 3 chiffres revenant parfois dans Pi à la suite ce n'est pas déconnant du tout ne te sont pas suffisant pour savoir ou le spectateur se trouve dans la suite de 10000 décimales de pi (ce qui soit dit en passant n'est pas un mensonge ;-) ).

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Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

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Bon courage en tout cas. Tu n'auras plus jamais le droit d'oublier une date d'anniversaire, le prénom de la meilleur copine à la tante de son collègue, et autre.

"tu ne m'écoutes jamais! ah oui... pour retenir Pi là y'a du monde! Mais pour retenir la date de vaccin de Médor... y'a plus personne!".

ah oui, et bonne saint-valentin à tous, au passage... :)

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Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le
il y a 12 minutes, Loic J. a dit :

Bon courage en tout cas. Tu n'auras plus jamais le droit d'oublier une date d'anniversaire, le prénom de la meilleur copine à la tante de son collègue, et autre.

"tu ne m'écoutes jamais! ah oui... pour retenir Pi là y'a du monde! Mais pour retenir la date de vaccin de Médor... y'a plus personne!".

ah oui, et bonne saint-valentin à tous, au passage... :)

Oh si, la j’ai expliqué justement que j’avais travaillé pour retenir tout ces nombres, que c’etait Volontaire et voulus contrairement à d’autre  chose.. comment ça elle risque de mal le prendre ? 😂

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Sawy

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Mr_Cinema a dit :

Ma compagne serait bien du style de ta copine. :-D Elle sont toujours étonnantes.

Je pense en revanche que pour palier à ce problème, tu devrais te cantonner à donner uniquement les 3 premiers chiffres de la page pour le premier effet et enchainer avec un grand nombre de chiffres récités pour l'effet 2. Et dans ce cas si on te fait encore cette remarque (ce que je doute) tu peux toujours dire que c'est bien pour ça que tu demandes 5 chiffres pour l'effet 2, 3 chiffres revenant parfois dans Pi à la suite ce n'est pas déconnant du tout ne te sont pas suffisant pour savoir ou le spectateur se trouve dans la suite de 10000 décimales de pi (ce qui soit dit en passant n'est pas un mensonge ;-) ).

Merci pour le conseil :)

Pour le 1er effet, j’avais au début donné les 4 premiers chiffres, et elle m’a dit « bah fini le bout de la ligne si tu connais tout ! T’arretes pas à 4 ! » du coup j’ai continué ^^ 

Du coup je pense que maintenant j’enchainerai directement sur l’effet 2 après avoir dit les 3-4 premier chiffres de la page !

Modifié par Sawy

Sawy

Publié le
Il y a 2 heures, Sawy a dit :

Pour le 1er effet, j’avais au début donné les 4 premiers chiffres, et elle m’a dit « bah fini le bout de la ligne si tu connais tout ! T’arretes pas à 4 ! » du coup j’ai continué ^^ 

C'est bien ce que je pensais, c'est ta copine qui est hypermnésique   ;)

Sinon, les conseils de Mr Cinéma me paraissent pertinents.

Bonne continuation.

 

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Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Bonjour,

je sollicite votre conseil pour savoir ce qui est le plus simple:

-Apprendre un chapelet et faire PI Chapelet

-Apprendre PI sans chapelet

Je sais que vous me direz qu'apprendre un chapelet pourra aussi service à d'autre routines mais indépendamment de ça, une fois avoir appris un chapelet est ce que PI est faisable quasi de suite ou y a t'il encore de la mémorisation?

merci

Publié le (modifié)
il y a 18 minutes, maroine a dit :

Bonjour,

je sollicite votre conseil pour savoir ce qui est le plus simple:

-Apprendre un chapelet et faire PI Chapelet

-Apprendre PI sans chapelet

Je sais que vous me direz qu'apprendre un chapelet pourra aussi service à d'autre routines mais indépendamment de ça, une fois avoir appris un chapelet est ce que PI est faisable quasi de suite ou y a t'il encore de la mémorisation?

merci

Avec chapelet :

Très peu, juste savoir l'organisation des pages

Sans chapelet :

Un effort quand même de mémorisation, bon assez facile.

 

Modifié par claudemage
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Publié le (modifié)

Salut Maroine,

Je peux difficilement te dire pour Pi sans chapelet, je ne l'ai pas essayé. En regardant vite fait comme ça, l'impression c'est que ça demande un peu plus d'efforts que la version chapelet (lorsqu'on connait son chapelet of course ;)).

Pour ta deuxième question, je dirai que ça ne demande pas de "mémorisation" supplémentaire, mais plutôt une sorte de "gymnastique".

Edit : arf, grillé par Claude... 

Modifié par If....
  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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