Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Il y a déjà eu des réponses à ce sujet: c'est clair que ça semblerait curieux d'apprendre un chapelet, uniquement pour cet effet mais ça peut-être une motivation ... sauf qu'ensuite évidemment en plus de pouvoir réaliser l'effet Pi, tu as tout un monde de la cartomagie qui s'ouvre à toi.  Je me suis mis par exemple à travailler le faro, avec la motivation de réaliser Chaos de Pit Hartling, pour d'autres ca a été Unshuffled de Paul Gertner. Mais le faro me sert maintenant pour beaucoup plus que ces 2 effets.

L'apprentissage d'un chapelet, ça peut paraitre difficile, long etc ... Ca n'est d'abord pas vrai, quelques jours/semaines suffisent pour démarrer. Ensuite Roberto Giobbi a cette remarque très juste concernant la longueur d'un apprentissage (3 mois, 6 mois etc ...) : de toutes façons, ces 3 ou 6 mois vont passer, alors autant être patient et investir dans le travail (d'un chapelet par exemple) et quelques mois plus tard, on est plus riche de cet apprentissage. Enfin le chapelet, tu peux le travailler sans rien, même en faisant des longueurs dans une piscine ;-)

Modifié par Fredzik
  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Merci pour vos réponses, camarades :) . Sauf erreur de ma part, j'ai pourtant commandé la version "sans chapelet". Dans la notice effectivement je ne vois pas de trace d'un quelconque chapelet. 

Sans trop en dire, oui, "l'effort apparent" - mais réel dans mon cas :D - peut renforcer la sincérité de la chose. A condition de ne pas se tromper... Bouh.

Modifié par Woody
Publié le

Je possède également la version sans chapelet. Il est clair qu'elle demande un petit temps d'apprentissage, mais ça en vaut vraiment la peine quand on voit l'effet dévastateur que cela provoque chez les spectateurs.

Pour bien ancrer les choses, dès que j'ai un peu de temps libre, j'ouvre l'application pi tester et me fais quelques petits exercices. Que ce soit sous android ou sous ios, c'est vraiment un super outil et un énorme plus pour ne pas perdre la main (d'ailleurs, encore un immense merci au passage à Jérôme et à Isidore pour leur travail), je dirais même que quiconque possède pi devrait se télécharger cette application en tant que complément indispensable.

Et comme il a été dit plus haut, je trouve que l'effort, moi aussi réel, que cela me demande parfois, ne fait que renforcer la véracité de l'effet.

En tous les cas, bon courage Woody, le jeu en vaut la chandelle !

Publié le
Il y a 2 heures, Woody a dit :

Merci pour vos réponses, camarades :) . Sauf erreur de ma part, j'ai pourtant commandé la version "sans chapelet". Dans la notice effectivement je ne vois pas de trace d'un quelconque chapelet. 

Sans trop en dire, oui, "l'effort apparent" - mais réel dans mon cas :D - peut renforcer la sincérité de la chose. A condition de ne pas se tromper... Bouh.

Désolé, j'avais directement interprété que tu avais la version chapelet.... C'est vrai que que quand j'y avais jeté un œil, la version sans m'avait parue plus compliquée que la version chapelet....

Bon mais la persévérance devrait être ton alliée. Et puis ça peut être l'occasion d'apprendre un chapelet...

(Au passage petites questions sur les appli dont parle Hachab : elles ne fonctionnent que sur des téléphones ? ça ne s'émule pas sur un pc ? - je suis toujours réfractaire au téléphone portable ;)).

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le

Hello, 

       Des nouvelles du front : je travaille à l'effet et même pi (:D), j'ai téléchargé l'appli Pi Tester sur mon mobile. Très très utile ! Du coup, à mon tour d'adresser de chaleureux remerciements à Jérôme et Isidore.

J'y retourne :) .

W.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 199 € ( Livre très rare -  Rupture définitive éditeur ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS AVEC ASSURANCE MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français, Anglais et Allemand 1ère édition 1982 ( et la seule ) - Editions “Magic Hands” 🚨 La célèbre routine des anneaux chinois de Richard Ross Richard Ross fit fureur en son temps avec sa fameuse routine de trois anneaux chinois. Il surprit le public (et les magiciens !) avec l’extrême lenteur de ses gestes.  À cette allure, pensait-on, il ne pouvait utiliser nul artifice pour enclaver et désenclaver ses anneaux métalliques. Et pourtant les anneaux s’interpénétraient comme s’ils avaient été en beurre. Cette routine est restée dans toutes les mémoires.  Elle n’a pas pris la moindre ride ➡ Das Ringspiel (The Ring Routine) de Richard ROSS présente en détails les techniques de sa routine à 3 anneaux et de celle à 6 anneaux (pénétration horizontale, déclavage par retournement, transfert, comptage…). ➡ Richard ROSS (1946-2001) est un magicien néerlandais vainqueur du Grand Prix FISM en 1970 et 1973. Il est notamment célèbre pour sa routine d’anneaux chinois. ➡ On m’a souvent dit : “Vous qui avez été deux fois champion du monde… vous devriez écrire un livre”. On m’a suggéré d’ouvrir simplement mon armoire, d’y prendre quelques objets, et d’expliquer ce que j’allais faire. Mais ceci est plus simple à dire qu’à faire. Finalement, j’ai décidé de publier ma routine d’anneaux sous la forme du présent ouvrage. C’est un classique de la magie (…). C’est en me regardant devant un miroir, exécuter lentement la passe de l’anneau tournant, que j’ai ressenti le déclic qui allait donner naissance à cette idée : l’illusion, magique et esthétique, allait naître de la lenteur avec laquelle les mouvements seraient exécutés. ➡ La routine de trois anneaux Vous apprendrez des techniques d’enclavement et de déclavement d’anneaux : pénétration horizontale, transfert de l’anneau tournant, déclavage par retournement, la chaîne de trois, enclave et déclavage depuis le bras. Les anneaux s’enclavent et se déclavent tout en douceur rendant l’effet encore plus naturel. ➡ La routine de six anneaux Dans la deuxième partie du livre vous aurez quelques techniques supplémentaires : comptage, échange de la chaîne et l’enclavage de tous les anneaux. ➡ Les explications et techniques sont claires, très détaillées et les illustrations sont nombreuses et très bien détaillées. Ce livre de grande qualité vous donnera les clés de la réussite d’une routine d’anneau tout en douceur.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8310
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...