Aller au contenu

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 250212


Sébastien LESTRADE

Recommended Posts

Bonsoir et pardon Boris...

J'ai compté les papillons...

Et me suis endormi...

Je n'ai pas du tout accroché.

Au temps tes baisers, j'avais adoré,

sous le charme...

Au temps ces papillons...

Je vais à nouveau regarder ton numéro,

car il en est de certains tours comme de certaines chansons

qui, tu ne sais pourquoi, à la 2e écoute parviennent

à devenir ton ami.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tout juste rentré de Tokyo... Comme le dit l'expression : "On ne peut pas plaire à tout le monde", mais si j'en juge le nombre de retours positifs que j'ai reçus, je suis quand même rassuré. ;) Je vais répondre à tous petit à petit...

Pour information, le Butterfly Act a été créé comme la suite du Kiss Act. "Que se passe-t-il ensuite ?… Dix ans plus tard…" Une deuxième partie au Kiss Act, un peu à la manière d'un film dont on réalise une suite. Comme l'a très bien compris et souligné Christian, il est donc tout à fait normal (et c'est même une démarche volontaire) de retrouver une certaine identité visuelle qui va dans la continuité du premier numéro, tout en développant une nouvelle histoire illustrée par des effets magiques différents qui essayent d'aller encore plus loin dans le thème abordé, notamment l'utilisation "physique" des cartes et des accessoires : carte mouvante, cartes qui défient la gravité, cartes qui s'évident, photo du cadre qui disparait, tapis qui se lève, papillon qui s'anime, etc.

PS: Mon cher petitbonhomme, j'espère que la deuxième vision te fera mieux apprécier le numéro en attendant de le voir (et de le vivre) en "live" et dans sa version intégrale, car il n'y a que ça de vrai, comme tu le sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Mon cher petitbonhomme, j'espère que la deuxième vision te fera mieux apprécier le numéro en attendant de le voir (et de le vivre) en "live" et dans sa version intégrale, car il n'y a que ça de vrai, comme tu le sais...

Bonsoir Boris.

Je suis à 1.001% d'accord,

je passe mon temps à le dire,

les artistes, et à plus forte raison les magiciens,

allez les voir en vrai !!!

Bon, j'espère que les ailes de tes papillons

n'auront pas été trop froissées de mes amicales réserves.

Espère que ta vie va.

A vite.

Jean-Yves

PS: Il doit être plus facile pour toi de voyager

maintenant que tu as à ta disposition

cette petite escadrille volante !

A tir d'ailes Tokyo Paris, une rigolade !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour faire complet : On a une séquence très identique à celle de la caisse aux sabres de Dante- Laurel et Hardy dans le film "L'amant de Bornéo" C'est Arletty la magicienne et Jean Tissier qui est filmé à l'intérieur de la boite. Les deux films sont sortis la même année. Alors copie ou idées qui circulent dans les airs en même temps ?

Ajoutons qu'Hilliard affirmait dans "La prestidigitation du 20 ème siècle" que de nombreux forains présentait cette illusion et proposaient aux spectateurs, moyennant, un supplément, de regarder à l'intérieur. Tout cela n'a pas empêcher, plus tard, Moretti d'épater tout le monde avec son carton aux épées.

Le film "Magicians" nous montre aussi, une pauvre partenaire qui a été oubliée après le show dans la fameuse boite. Très drôle quand la boite est ouverte.

Jean Regil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour faire complet : dans le film "L'amant de Bornéo" C'est Arletty la magicienne et Jean Tissier qui est filmé à l'intérieur de la boite. Les deux films sont sortis la même année. Alors copie ou idées qui circulent dans les airs en même temps ?

Bonsoir Cher Jean !

Toujours un plaisir de te lire !

Et oui, ça débinait...

Oh !

3008_lamant_de_borneo_lamant_de_borneo__l_amant_de_borneo.jpg

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je remercie ceux qui le font sur mon travail qui m'a toujours permis d'avancer, pas toujours agreable pour mon égo mais au final toujours positif.

Bravo, Niko...enfin un qui a tout compris !!! oui comme tu le dis si bien, une critique c'est toujours du positif et celles qui font mal à l'égo sont les plus instructives...mais pour çà , il faut bien savoir déchiffrer...ce qui n'est pas donné au premier venu...comme tu peux le constater sur VM....

Au plaisir de te rencontrer.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour faire complet :

Le film "Magicians" nous montre aussi, une pauvre partenaire qui a été oubliée après le show dans la fameuse boite. Très drôle quand la boite est ouverte.

Bonsoir, et merci Jean !

Effectivement, la preuve avec ce document:

73307971.jpg

Aux dernières nouvelles, elle ne serait toujours pas

encore sortie de l'auberge, si je puis dire !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...