Aller au contenu

Titres ou Couvertures de Livres qui évoquent la magie


Recommended Posts

  • 3 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

Les Magiciens, de Lev Grossman :

Citation

Quentin Coldwater est comme tous les adolescents : mélancolique, incompris, prisonnier d’un monde désespérément barbant. Et voilà que sa vie est transformée du jour au lendemain quand il est recruté par Brakebills, une école conçue pour former les magiciens tels que lui. De quoi lui faire oublier Brooklyn et même les Chroniques de Fillory, les romans de fantasy où il se réfugiait pour tromper son ennui.

Imaginez Harry Potter écrit pour un public adulte, par un écrivain malicieux qui n’aurait oublié ni Les Chroniques de Narnia ni Le Seigneur des anneaux. C’est le défi que s’est lancé Lev Grossman, qui nous offre un roman haut en couleur, riche en rebondissements, où l’émerveillement côtoie la terreur et l’exaltation le désespoir existentiel… tempéré par une bonne dose d’ironie. Magiciens en herbe, professeurs excentriques, séduisantes sorcières, réfugiés du monde des fées se bousculent dans une intrigue complexe et haletante, où les impeccables pelouses d’une institution très british dissimulent des menaces d’outre-monde.

519yHUSYYmL.jpg

51qM22a++ML.jpg

511PNPj2WYL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 5 weeks plus tard...

En page 66 de l'ouvrage est précisé que le nom de scène de Maurice Faier (Gérard Majax) a remplacé celui de David Seth Kotkin dit David Copperfield (titre de l’ouvrage de Dickens). Preuve que pour beaucoup (Clémentine Mélois, voir photo ci-dessous, est née en 1980...) Majax est encore LE magicien français auquel on pense en premier !

images?q=tbn:ANd9GcSuPC86p92qxKYBw1TEEZf

https://fr.wikipedia.org/wiki/Clémentine_Mélois

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
Citation

The man with the spats rolled up his sleeves and proceeded to pluck a polished red billiard ball out of thin air. Presto! It vanished. Abracadabra! It reappeared. It turned white. it blushed red again. VoiIá! Suddenly there were four billiard balls between this amazing man's fingers.

I was stunned. All of this was happening right under my nose. And there was more. He flipped the deck into falling waterfalls of cards, spun them into fans, and thrust a sword through a shower of cards to impale the seven of diamonds -- selected a moment before.

I was dazzled. The moment he finished his act and ushered us gawkers back onto the sidewalk, I knew what I wanted to be. Someone else could be president of the United States.

I wanted to be a magician.

The Abracadabra Kid: A Writer's Life  par Sid Fleischman 

41JKYJBAD-L.jpg

Citation

Sid Fleischman, who started out life as a magician, has pulled off a truly magical feat with Abracadabra Kid; he has crafted a captivating and instructive book for kids about what it is like to be a writer. A prolific author and the winner of the Newbery Medal in 1987 for The Whipping Boy, Fleischman tells in engaging brisk style how he worked his way from boy magician to Hollywood scriptwriter to award-winning writer. His experiences and his dozen tips all combine to provide useful and inspiring fodder for aspiring young writers.

From Publishers Weekly
Newbery Medalist Fleischman (The Whipping Boy) seems to have been keeping his best trick up his sleeve all these years: himself. In this funny, poignant, insightful and thoroughly entertaining autobiography, he proves himself an effortless raconteur, possessed of a rapid-fire wit. Fleischman claims his path to the writing life was accidental ("I had a childhood much like everyone else's," he states. "What went wrong?"). Born in 1920, Fleischman's life in fact has been remarkable, touched by such major events as the Depression (during which he got his first job, fresh out of high school, as a magician) and WWII, where he served in the Navy ("I liked the idea even in war of sleeping between clean white sheets," he quips)?even the 1994 Los Angeles earthquake (which wreaked havoc at his home in Santa Monica). Chapter headings are followed by brief but memorable lines from fan letters ("When did you start writing? When are you going to stop?"), establishing the book's self-deprecating tone right from the start. Fleischman, who is generous with his writing tips, also shares a wonderful collection of memorabilia?from family photos to a handbill from the "Midnite Spook Frolic" vaudeville act he traveled with for two years, to a candid of John Wayne and Lauren Bacall on the set of Blood Alley, adapted from his novel of the same name. Alas, the final page comes all too soon. Encore, please! Ages 10-up.

s-l500.jpg

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...