Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Psychic Trainer de Christian CHELMAN


Recommended Posts

J'ai fait l'acquisition de Psychic Trainer hier soir. Je trouve que c'est une très belle application du principe de Léo Boudreau.

J'en profite pour donner un moyen "mnemotechnique" complémentaire pour se rappeler la "procédure" :

Il y a dans le coin inférieur droit de la carte (côté face "psychic Trainer) seulement 3 symboles qui sont alignés... et "bizarrement" (?) ils sont pile poils dans le bon ordre de couleur et de symbole... Ceux qui ont la routine comprendront ;) [attention néanmoins à la seule exception...]

Finalement, il ne reste plus qu'à se rappeler de la "valeurs" des symboles et des couleurs, ce qui ne demande vraiment aucun effort de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'en profite pour donner un moyen "mnemotechnique" complémentaire pour se rappeler la "procédure"

Nan mais chut ! Si tu leur dit tout, ils vont s'habituer à ce que ça leur tombe tout cuit dans le bec !

Et si en plus tu ajoutes que l'exception est également couverte par le même principe juste en allant un peu vers la gauche, alors là c'est la ruine...

;)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini de lire le roman "Glyphes" de McAuley. Je reste sur ma première impression, c'est un bon bouquin, même s'il aurait pu être un petit peu allégé par moments.

Je voulais poster une remarque : dans le livre, on a la présence du personnage d'Harriet Crowley dont le père est devenu le gourou d'une secte où il utilisait les glyphes pour asservir les adeptes et où apparemment ces derniers s'adonnaient à des pratiques sexuelles outrancières.

Le nom Crowley m'a fait pensé au fameux et controversé Aleister Crowley, le fameux "mage" qui a fait scandale. Wikipédia indique qu'il était apparemment "adepte des drogues" et de plus "il devint indésirable en Grande-Bretagne avec la Première guerre mondiale" et qu'il s'est exilé aux USA pendant la première guerre mondiale (L'histoire du livre se situe en partie en Angleterre et le père d'Harriet s'est exilé aux USA pour fonder sa secte).

Pour ceux que ça intéresse, le lien wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un rapport certain entre les deux.

L'intérêt du roman est évidemment de développer l'idée des glyphes entoptiques. Dans mon univers, elles forment d'une certaine façon, un instrument préhistorique équivalent aux cartes ESP, avec lesquelles elles ont pas mal de points communs. Ce qui permet d'aborder nombre de scénarios fantastiques et justifie l'usage de symboles ESP avant 1937, date de leur popularisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...