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Invité bénocard
Publié le (modifié)
il y a 14 minutes, Christian Girard a dit :

Pour ce qui concerne la question du "pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien"

C'est vrai que le même raisonnement s'appliquerait aussi à cette question.

D'abord : l'un n'empêche pas l'autre. Je conserve le droit de choisir à quelles questions je m'intéresse xD

Mais en fait pour moi c'est pas une vraie question. Elle se pose à moi, mais je cherche pas non plus à y répondre. C'est une question sans réponse.

Modifié par bénocard
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Publié le
Il y a 11 heures, Jean-Baptiste (Robby17) a dit :

 c' est assez logique: si nous avons été créé par Dieu, c'est que Dieu attend notre amour, pour nous procurer le bonheur. Si nous lui refusons, nous ne pouvons pas être  heureux, dans l'absolu.

Franchement ça n'a rien à voir avec la logique ce que tu écris. Quel logicien aurait écrit un truc pareil ?... -8

 

Publié le (modifié)
Il y a 13 heures, Jean-Baptiste (Robby17) a dit :

 Justement oui, et c' est ce qui fait le mérite de la foi: elle n'est pas imposé par la force et on ne peux pas contraindre qui que ce soit dans ce domaine

Ah bon ? Tu veux dire que les enfants qui deviennent des adultes adhérant au dogme de la Sainte Trinité n'ont pas été éduqués (dans la majeure partie des cas hein, car il existe des exemples de conversion individuelle évidemment) dans le culte de Jésus ? L'éducation c'est toujours une forme de contrainte. 

Modifié par Christian Girard
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Invité bénocard
Publié le

Christian Girard est d'humeur massacrante ce soir xDxDxD

Publié le
il y a une heure, bénocard a dit :

Christian Girard est d'humeur massacrante ce soir xDxDxD

:D

Non, pas vraiment, mais est-ce qu'on peut laisser passer des affirmations oiseuses pareilles ? :

Il y a 9 heures, Jean-Baptiste (Robby17) a dit :

Ce n' est pas une question de craindre l' enfer, mais une question de vérité: si Dieu existe, il a le droit à un culte, et ce n' est pas la cruauté de Dieu qui cause la perte des damnés: ce sont les damnés eu même, qui ne veulent pas être sauvées. 

Aux enfers chrétiens je préfère les paradigmes scientifiques. 9_9

Je ne pourrai sans doute pas être réactif dans VM dans les temps à venir, j'espère que d'autres prendront le relais pour relever le niveau parce que là on se croirait de retour en des temps reculés... Esprit critique, es-tu là ou es-tu las ? 

(Moi je dis que les trolls finiront en enfer, na ! )

(Eh Jean-Baptiste, ta fiche indique que tu pratiques le diabolo à un bon niveau, damned  !

Vade retro satana ! :D)

 

Invité bénocard
Publié le
il y a 21 minutes, Christian Girard a dit :

Aux enfers chrétiens je préfère les paradigmes scientifiques.

C'est peut-être parce que t'es pas familier avec l'imagerie. C'est que des mots, je sais pas si Jean-Baptiste croit vraiment en la version "roots" de l'enfer.

il y a 27 minutes, Christian Girard a dit :

Je ne pourrai sans doute pas être réactif dans VM dans les temps à venir

Ah bon ? Pour longtemps ?

Publié le
il y a 6 minutes, bénocard a dit :

C'est peut-être parce que t'es pas familier avec l'imagerie.

Mais non, c'était juste pour le plaisir du jeu de mots (l'enfer et le paradigme)  ^_^.

(Pas ou peu réactif ne veux pas dire absent. Pourquoi, je te manquerais :x ? Oh c'est trop chou...)

Invité bénocard
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Christian Girard a dit :

(Pas ou peu réactif ne veux pas dire absent. Pourquoi, je te manquerais :x ? Oh c'est trop chou...)

Bah ouais, t'es une espèce de pilier, quand même.

(non non en fait j'espérais que tu serais absent longtemps mdr)

Modifié par bénocard
Publié le (modifié)
Il y a 17 heures, Jean-Baptiste (Robby17) a dit :

Faire le bien est sans doute la plus grande source de bonheur ici bas, mais il suffit de l' ingratitude des autres pour perdre ce bonheur: ici bas, même les personnes les plus dévouée souffrent, il ne faut pas se leurrer

Ben c'est juste que ton action et que ton bonheur ne se basent pas sur la recherche du bonheur des autres, mais sur leur gratitude... 

Modifié par dub
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Circulez !

Publié le
Il y a 15 heures, bénocard a dit :

Vous avez l'air d'accord pour dire qu'il y a un "principe créateur" ou je-ne-sais-quoi, auquel certains donnent le nom de Dieu et d'autres "physique quantique" ou "conscience universelle".

Moi par exemple je suis pas dans ces shémas-là. J'estime que c'est des questions qui me dépassent, et qui, en dernière instance, "ne me regardent pas". Est-ce qu'on demande à un pion d'expliquer les règles du jeu ?

En tout cas, dans ton propos, tu indiques implicitement qu'il y a des "règles du jeu"... Un dharma quoi ! :D

Citation

Dharma, (transcription depuis le sanskrit: धर्म), ou dhamma (depuis le pali: धम्म), est un terme polymorphe et important dans les spiritualités et religions indiennes. Selon le contexte, la définition diffère et recouvre une grande variété de sens1,2 théoriquement dérivés de la racine dhṛ, porter, soutenir :

- loi naturelle ou juridique, norme, coutume, devoir ;

- substance, essence, caractéristique, vérité, réalité ;

- bien, vertu, droiture, justice, mérite ;

- enseignement, doctrine, religion ;

- phénomène, chose, fait de conscience, atome.

Bon... Sinon intéressant la métaphore du pion... Mais, il me semble que, même en suivant ton idée ("j'essaie de me construire"), tu n'es pas le pion, tu es le joueur !

Le pion c'est le bénocard-personnage social.

Le joueur c'est la conscience (:)) .

Le joueur c'est Cela (! :)) qui tient les "manettes" du jeu pour faire agir et interagir le bénocard-personnage social et lui faire remplir au mieux sa mission (en l'occurence "se construire" dans ton cas).

En fin de fin le joueur c'est Cela qui observe le jeu.

  • Merci 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun : https://www.youtube.com/watch?v=xL2eSiXNZaM&ab_channel=PieroVenesia Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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