Aller au contenu

Les Signes de l'Existence de Dieu


Boumedienne HAMBLI

Recommended Posts

Invité bénocard
il y a 14 minutes, Christian Girard a dit :

Pour ce qui concerne la question du "pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien"

C'est vrai que le même raisonnement s'appliquerait aussi à cette question.

D'abord : l'un n'empêche pas l'autre. Je conserve le droit de choisir à quelles questions je m'intéresse xD

Mais en fait pour moi c'est pas une vraie question. Elle se pose à moi, mais je cherche pas non plus à y répondre. C'est une question sans réponse.

Modifié par bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jean-Baptiste (Robby17) a dit :

 c' est assez logique: si nous avons été créé par Dieu, c'est que Dieu attend notre amour, pour nous procurer le bonheur. Si nous lui refusons, nous ne pouvons pas être  heureux, dans l'absolu.

Franchement ça n'a rien à voir avec la logique ce que tu écris. Quel logicien aurait écrit un truc pareil ?... -8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jean-Baptiste (Robby17) a dit :

 Justement oui, et c' est ce qui fait le mérite de la foi: elle n'est pas imposé par la force et on ne peux pas contraindre qui que ce soit dans ce domaine

Ah bon ? Tu veux dire que les enfants qui deviennent des adultes adhérant au dogme de la Sainte Trinité n'ont pas été éduqués (dans la majeure partie des cas hein, car il existe des exemples de conversion individuelle évidemment) dans le culte de Jésus ? L'éducation c'est toujours une forme de contrainte. 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bénocard a dit :

Christian Girard est d'humeur massacrante ce soir xDxDxD

:D

Non, pas vraiment, mais est-ce qu'on peut laisser passer des affirmations oiseuses pareilles ? :

Il y a 9 heures, Jean-Baptiste (Robby17) a dit :

Ce n' est pas une question de craindre l' enfer, mais une question de vérité: si Dieu existe, il a le droit à un culte, et ce n' est pas la cruauté de Dieu qui cause la perte des damnés: ce sont les damnés eu même, qui ne veulent pas être sauvées. 

Aux enfers chrétiens je préfère les paradigmes scientifiques. 9_9

Je ne pourrai sans doute pas être réactif dans VM dans les temps à venir, j'espère que d'autres prendront le relais pour relever le niveau parce que là on se croirait de retour en des temps reculés... Esprit critique, es-tu là ou es-tu las ? 

(Moi je dis que les trolls finiront en enfer, na ! )

(Eh Jean-Baptiste, ta fiche indique que tu pratiques le diabolo à un bon niveau, damned  !

Vade retro satana ! :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
il y a 21 minutes, Christian Girard a dit :

Aux enfers chrétiens je préfère les paradigmes scientifiques.

C'est peut-être parce que t'es pas familier avec l'imagerie. C'est que des mots, je sais pas si Jean-Baptiste croit vraiment en la version "roots" de l'enfer.

il y a 27 minutes, Christian Girard a dit :

Je ne pourrai sans doute pas être réactif dans VM dans les temps à venir

Ah bon ? Pour longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bénocard
Il y a 2 heures, Christian Girard a dit :

(Pas ou peu réactif ne veux pas dire absent. Pourquoi, je te manquerais :x ? Oh c'est trop chou...)

Bah ouais, t'es une espèce de pilier, quand même.

(non non en fait j'espérais que tu serais absent longtemps mdr)

Modifié par bénocard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jean-Baptiste (Robby17) a dit :

Faire le bien est sans doute la plus grande source de bonheur ici bas, mais il suffit de l' ingratitude des autres pour perdre ce bonheur: ici bas, même les personnes les plus dévouée souffrent, il ne faut pas se leurrer

Ben c'est juste que ton action et que ton bonheur ne se basent pas sur la recherche du bonheur des autres, mais sur leur gratitude... 

Modifié par dub
  • J'aime 1
  • Haha 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bénocard a dit :

Vous avez l'air d'accord pour dire qu'il y a un "principe créateur" ou je-ne-sais-quoi, auquel certains donnent le nom de Dieu et d'autres "physique quantique" ou "conscience universelle".

Moi par exemple je suis pas dans ces shémas-là. J'estime que c'est des questions qui me dépassent, et qui, en dernière instance, "ne me regardent pas". Est-ce qu'on demande à un pion d'expliquer les règles du jeu ?

En tout cas, dans ton propos, tu indiques implicitement qu'il y a des "règles du jeu"... Un dharma quoi ! :D

Citation

Dharma, (transcription depuis le sanskrit: धर्म), ou dhamma (depuis le pali: धम्म), est un terme polymorphe et important dans les spiritualités et religions indiennes. Selon le contexte, la définition diffère et recouvre une grande variété de sens1,2 théoriquement dérivés de la racine dhṛ, porter, soutenir :

- loi naturelle ou juridique, norme, coutume, devoir ;

- substance, essence, caractéristique, vérité, réalité ;

- bien, vertu, droiture, justice, mérite ;

- enseignement, doctrine, religion ;

- phénomène, chose, fait de conscience, atome.

Bon... Sinon intéressant la métaphore du pion... Mais, il me semble que, même en suivant ton idée ("j'essaie de me construire"), tu n'es pas le pion, tu es le joueur !

Le pion c'est le bénocard-personnage social.

Le joueur c'est la conscience (:)) .

Le joueur c'est Cela (! :)) qui tient les "manettes" du jeu pour faire agir et interagir le bénocard-personnage social et lui faire remplir au mieux sa mission (en l'occurence "se construire" dans ton cas).

En fin de fin le joueur c'est Cela qui observe le jeu.

  • Merci 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...