Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

X Eureka - ACAAN de Roberto MANSILLA


Recommended Posts

Pour moi c'est le meilleur "tour automatique de Vollmer"....voilà...mais il faut savoir le présenter....et ça, ce n'est pas donné à tout le monde....et c'est la raison pour laquelle ce tour ne doit pas être donné à tout le monde.

Je suis complètement d'accord avec toi Francis, à forsiori quand il s'agit d'un tour automatique que tout le monde est capable de faire MECHANIQUEMENT... Beaucoup d'entre eux vont en massacrer la présentation et le publier partout sur la toile.

Il faut donc le garder impérativement secret... De plus, il y a une bonne base de réflexion pour qui veut se donner la peine de se creuser un peu les méninges pour une version qui le mérite amplement ! :cool:

Voila quelqu'un d'intelligent qui a encore une certaine éthique de la magie...à l'heure de la vulgarisation à tout rompre, il est bon de garder certains secrets....n'est-ce pas le charme et l'essence même de la magie??? Je me souviens de mon Maître en cartes qui un jour m'a montré un saut de coupe totalement invisible...pendant des mois il m'a laissé chercher tout en me donnant régulièrement des directions de recherche... je peux vous dire que lorsqu'il m'a révélé son secret, j'ai vraiment senti que c'était un véritable cadeau de sa part et qu'il m'accordait sa confiance et lui, il m'avait testé et choisi comme son élève...j'étais heureux et j'en garde un souvenir impérissable . Je n'ai jamais oublié cet effet que j'utilise maintenant comme botte secrète...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Automatique, automatique.... du point de vue des cartes qui se mettent en place toutes seules mais il faut quand même maîtriser le mélange Pharaon !

En tout cas la routine de Richard Vollmer est devenue mon ACAAN préféré même si le nombre et la carte ne sont pas nommés. Car c'est une routine trop pratique : jeu normal, aucune préparation, mélange des cartes à quasi tout moment par le spectateur avant les choix, jeu dans les mains du spectateur qui est prêt à distribuer avant que le nom de la carte et le nombre ne soient nommés !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le maitriser "à moitié"....c'est à dire comme beaucoup de magiciens savent faire au début si je peux m'exprimer de la sorte.

Pas nécessaire de couper exactement au centre.... donc coupe du paquet en deux parties à peu prés égales, ce qui est quand même à la portée du premier venu...non? et ensuite commencer un faro parfait sur le premier tiers du jeu, le reste pouvant partir en kouille....avouez que c'est bien pour ceux qui me comprennent....les autres...passez votre chemin et achetez un jeu truqué...

ps: si, le nombre et la carte sont révélés juste avant la distribution par le spectateur lui même.

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi dans cette version après le mouvement cruciale, et la révélation finale montrer la carte avant et la carte apres, même si on née peut pas les montrer toutes face en l'air. Sinon on donne envie au spectateur de voir les cartes (cf la vidéo en français: «on peut retourner les cartes?»)

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si. On peut montrer les premières cartes faces en haut. Mais, il faudra expliquer que pour corser le mystère, le suspens, on poursuivra avec les en faces en bas.

Oui, je suis d'accord, les premières. Mais pas trop sinon on pourrait se douter de quelque chose. Ceci dit, n'en montrer que quelques-unes et pas les autres peut paraitre louche.

C'est sûr qu'après la manœuvre cruciale, il n'est plus question de montrer les faces.

Même avant je dirais. Sinon on verrait qu'il manque une c........

Et pourquoi dans cette version après le mouvement cruciale, et la révélation finale montrer la carte avant et la carte apres, même si on née peut pas les montrer toutes face en l'air. Sinon on donne envie au spectateur de voir les cartes (cf la vidéo en français: «on peut retourner les cartes?»)

Ah ca non, dans cette version on ne peut pas montrer celles d'avant et d'après la carte finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut faire poser la carte au nombre à l'écart, bien en vue, face en bas, puis entrelacer les cartes restantes (faro approximatif par exemple) dans les cartes déjà comptées avant d'étaler en ruban toutes les cartes pour y chercher la carte choisie. La tension monte. La carte choisie n'est pas dans le jeu ainsi étalé. On se retourne alors vers la carte mise à l'écart. La révélation suivra.. On peut imaginer bien d'autres scénarios....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui m'en interdit Kristo?

SI je veux montrer la caerte avant et aprés, j'en ai le droit. Et je pourrais meme montrer que ce sont des cartes X. Sisi, c'est vrai!!! Il faut juste reflechir à modifier un peu sa version.

Souvent il est bon de prendre appuis sur quelqu'un pour monter un mur.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le maitriser "à moitié"....c'est à dire comme beaucoup de magiciens savent faire au début si je peux m'exprimer de la sorte.

Pas nécessaire de couper exactement au centre.... donc coupe du paquet en deux parties à peu prés égales, ce qui est quand même à la portée du premier venu...non? et ensuite commencer un faro parfait sur le premier tiers du jeu, le reste pouvant partir en kouille....avouez que c'est bien pour ceux qui me comprennent....les autres...passez votre chemin et achetez un jeu truqué...

ps: si, le nombre et la carte sont révélés juste avant la distribution par le spectateur lui même.

J'imagine que la femme d'Ulysse et Sir Elmsley ne sont pas étrangers à l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour la communauté. Je voudrais vous signaler la tenue prochainement de la Coupe de France de Close-Up organisée par le Cercle Français de l'Illusion. Ce concours aura lieu le 1er juin prochain à Paris lors d'un dîner qui sera suivi d'un spectacle par Gaëtan Bloom. Cette soirée se tiendra au Pavillon Passy, 6 rue Faustin Hélie dans le 16e arrondissement de Paris. 8 candidats ont été sélectionnés et passeront à votre table pour présenter leurs meilleurs numéros de close-up. Le jury présidé par Gaëtan Bloom sera également aux tables (peut-être la vôtre) et jugeront les magiciens. Vous pourrez également voter pour le Prix du Public.  Si vous êtes tenté par cette soirée exceptionnelle et être les spectateurs de ce concours unique, vous pouvez prendre votre place directement sur le site du CFI, www.cerclefrancaisdelillusion.fr ou pour plus de renseignements appeler le 06 12 22 95 14.  Vous pouvez télécharger le flyer ici, tous les détails y sont inscrits, les candidats comme les membres du jury. FLYER COUPE DE FRANCE CLOSE-UP 2024.pdf
    • Pour compléter le message répertoriant les photographies anciennes avec des cartes visibles sur l'image, voici une nouvelle photo.     Il s'agit d'une photographie représentant Wild Bill Hickok (deuxième en partant de la gauche) qui "tiendrait" en main la fameuse deadman’s hand. La main que, selon la légende, Hickok détenait au moment où il fut abattu est appelée depuis « la main du mort » (Dead man's hand) : les deux 8 noirs, les deux As noirs et le valet de carreau. Wild Bill Hickok A noter qu'il est également probable que l'homme présent à la gauche de Wild Bill Hickok soit Billy the Kid.   Enfin, cette photographie est utilisée pour l'effet de Matthew Wright & Mark Bennett - Deadman’s Hand (Special Edition).    
    • Bel article argumenté, merci Christian ! 🙂 Sans parler du fond pour l'heure, je trouve que sur la forme, le discours est construit et brillamment amené ! Quand la forme est au service du fond, je trouve que c'est intelligent, habile et futé ! Même si la qualité de la forme n'est pas une preuve du bienfondé du fond bien sûr... Mais franchement, c'est plaisant 🙂 Ça change des articles de nombreux sites d'information 😅 Maintenant sur le fond, je suis convaincu depuis longtemps. A mes yeux Gary Klang enfonce des portes ouvertes mais ça fait plaisir à lire 😎 Et ses arguments me semblent pertinents pour les quelques points sur lesquels il s'appuie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8012
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...