Aller au contenu

X Eureka - ACAAN de Roberto MANSILLA


Recommended Posts

Pour pouvoir vérifier, il faudrait une description très précise du tour ou une vidéo. Là, on serait en mesure d'établir une comparaison et une critique constructive. En ce qui concerne Euréka, ce n'est déjà pas si mal et au moins on peut voir la vidéo de YouTube pour démonter le tour et se faire sa propre opinion. Ce qui est impossible à partir de descriptions approximatives et souvent incomplètes. Je veux bien admettre qu'il y a bien mieux, mais je veux juger sur pièce, en me mettant dans la peau du spectateur et en voyant tout ce que voit le spectateur. Ni plus, ni moins.

William

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ceci reste mon avis

Le truc c'est que ton avis est le seul avis, attendu que tu sembles être le seul ici à l'avoir vu.

En attendant, j'aimerais bien voir cette version..

Modifié par Beru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste ton avis.

forcément que ça ne peux etre que le tien.

personne ne le connait.tu nous barratines avec un tour fantome.

moi aussi,j'ai MON propre ACAAN :

Tu melanges ton propre paquet de cartes,tu choisis une carte,un chiffre et tu comptes.

Je ne touche jamais aux cartes,tu fais tout tout seul.

Seul hic : Je ne le dirai a personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que si....certains l'ont vu....mais personne n'en parle car ils risquent de perdre leur parole.....et puis ce tour n'est pas a la portée de n'importe quel "imbécile" qui va s'empresser de le refaire pour mieux le rater...il est réservé à une élite....et il se mérite...!!! nous avons envie d'en jouir un peu avant de le jeter aux requins....et puis, franchement, le fait de vous en parler,ça m'excite aussi...tout comme vous...lol...

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le terme ACAAN on met plein de routines différentes.

Je pense qu’il faut différencier du point de vue de l’effet perçu par le spectateur :

- L'ACAAN "pur" : c'est le jeu sur la table, le spectateur NOMME une carte et un nombre et on compte les cartes du jeu jusqu'à ce nombre...

Les ACAAN « imparfaits » où carte et nombre ne sont pas nommés mais obtenus par des moyens détournés (forçages, coupe du jeu pour obtenir un nombre...).

La version de Richard Vollmer fait partie de cette dernière catégorie mais elle est tellement « clean » qu’elle deviendra la référence à mon avis.

En effet - même si le nombre et la carte ne sont pas nommés - le fait que cette routine soit faite en impromptu, avec un jeu normal, mélangé par le spectateur, le nombre choisi par une simple coupe d’un petit paquet du jeu, la carte juste regardée en coupant aussi les cartes, les cartes distribuées par le spectateur, cette routine est quasi le Graal absolu à mon avis. C'est vraiment l'ACAAN faisable en toute circonstance, sans aucune préparation et avec n'importe quel jeu de carte !

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonstration du tour sur le site du "petit magicien"!.

Pour vous faire une idée!.

Oui, la voici:

[video:youtube]

Même si le magicien a l'air très sympathique :), je trouve que dans sa présentation, il oublie quelques subtilités enseignées dans le DVD. Aussi, je ne comprends pas pourquoi il a fait changer le chiffre en y ajoutant encore un autre chiffre, car cela aurait bien fonctionné.

Modifié par friboudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...