Aller au contenu

X Eureka - ACAAN de Roberto MANSILLA


Recommended Posts

le "penelope principle" est aussi décrit -chapitre 16 page 86- dans un bouquin peu connu et fort intéressant: "Card Concepts de Arthur F. MacTier" publié par "Lewis Davenport Limited". Je n'ai pas trouvé l'ISBN. Ce livre concerne les principes utilisés dans les tours automatiques , il n'est toutefois pas l’œuvre d'un mathématicien et les explications sont parfois approximatives, mais il mérite toute notre considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que l'on trouve ce principe dans le livre de troy hooser.

Il y a beaucoup de thread sur ce principe sur le magiccafe.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eureka de Roberto Mansilla semble être dispo en boutique depuis quelques jours...

Quelqu’un l'a-t-il déjà essayé ?

d_9508.jpg

Roberto Mansilla m'envoie le DVD dès demain, donc dès sa réception je vous ferai un petit compte-rendu, au cours de la semaine prochaine je pense (le temps que le DVD arrive d'Argentine)...

Bonjour,

L'avez vous essayé? qu'en pensez vous? en regardant la video je devine un peu le truc si c'est ca je pense qu'il doit y a avoir une contrainte sur le nombre choisi non? possibilité de choisir 50, ou même 2? merci de vos commentaires.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avez vous essayé? qu'en pensez vous?

Moi j'aime beaucoup.

J'ai pas encore essayé mais je pense que je le ferai.

en regardant la video je devine un peu le truc si c'est ca je pense qu'il doit y a avoir une contrainte sur le nombre choisi non? possibilité de choisir 50, ou même 2?

Je dirais que s'il est choisi un nombre inférieur à 14 ou supérieur à 39, ca peut poser un problème dans certains cas, mais pas toujours.

Par exemple s'il est choisi 45 et le 9 de trèfle, ca marche sans problème.

Et s'il est choisi 5 et le 3 de carreau, ca marche mais c'est un peu délicat, dans ce cas je préfèrerais distribuer dans la main d'un spectateur plutot que sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...