Aller au contenu

[Télévision] Viktor VINCENT le mentaliste sur France 3 à partir du 100911


Invité Lully SAKAGUCHI

Recommended Posts

Je viens de regarder les 2ème et 3ème émissions.

J'aime toujours bien sûr, et bravo Viktor d'avoir expliqué l'effet Forer dans l'effet sur les profils de personnalité; ce qui montre aux téléspectateurs qu'on peut facilement se laisser abuser par ce genre de textes, comme les horoscopes.

Pour le reste, bravo pour les idées, la présentation et l'originalité des effets !

Mais je dois dire que j'ai une critique. Je garde une certaine frustration, dont je voulais vous faire part plutôt que de la garder pour moi. En effet, la plupart des effets sont tellement forts (même s'il se "trompe" un peu de temps en temps, histoire de ne pas paraître infaillible ou de mieux se rattraper par la suite), tellement forts qu'ils ne laissent pratiquement pas place à des explications.

Lorsque j'ai vu Viktor sur scène, lors de 2 spectacles récemment, j'ai pu comprendre, grâce à mes quelques connaissances d'amateur en la matière, toutes les techniques utilisées pour chacun des tours; tout en appréciant son talent. Là par contre, la plupart du temps on n'a aucune piste de réflexion, car probablement tout se passe en pré-show ou hors caméra, ou est coupé au montage.

Je ne pense pas qu'on puisse reprocher grand chose à Viktor ni à la production, dans la mesure où on sait que ce n'est pas du direct et qu'il se présente en tant qu'illusionniste mentaliste.

Mais en tant qu'amateur de magie, j'apprécierais d'avoir quelque chose de plus proche des conditions du direct, voire carrément en direct. Il est probable que les effets seraient moins "forts", mais si on n'a pas de doute sur le tournage et le montage, la prestation serait potentiellement plus forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En tant qu'amateur au sens premier du terme (Au sens propre, un amateur est quelqu'un qui aime une ou plusieurs choses, un art par exemple. Définition de Wiki... et du dictionnaire aussi... ;) ) on est tous, de toute évidence, frustré par les mêmes choses dans cette émission.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui vous êtes dans le vrai en disant cela Mr Bakner, mais ce "Je ne vous ai rien demandé d'écrire auparavant" c'est plus de mentaliste à magicien non? Pour prouver qu'il n'y a pas de préshow.

Je viens donner mon avis sur l'émission de VV.

Je trouve cette émission très bien, elle apporte un regard plutôt réaliste sur le mentalisme sans truc ni gimmick comme le ferrais un Patrick James.

Mais ne pensez vous pas que trop de préshow tue le show?

Certes cela est formidable incompréhensible mais réaliste...

Ayant regardé les émissions avec différent moldus, j'ai discuté avec eux des effets. Et ils répondent tous la même chose: il y a forcément des complices, comme il n'y a pas de truc et qu'il n'a aucun pouvoir.

Trouver une vache alors qu'une personne fait de la danse et n'a pas d'animaux de compagnie c'est un peu léger!!!

Alors que pour eux Uri Geller c'est possible vu que lui dit avoir des pouvoirs...

C'est mon avis,et vous le préshow à tout bout de champ en mentalisme sur scène ou à la télé, qu'en pensez vous?

C'est Richard Osterlind qui dit que trop de péshow on n'y crois plus a la fin, un juste milieu un juste dosage entre des effets en live et préshowté est le mieux.

Voilou j'espère ne pas encore me faire lyncher sur ce forum après avoir juste donné mon avis...

Bonne journée.

"May the Force be with you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le dvd des meilleurs routines de Viktor Vincent chez L&L Publishing que tu regardes sur France 3 mais une prestation de mentaliste. La petite lucarne télévisé te permet de percevoir ce à quoi le public assiste lors d'un show. Pas de manip à repérer ou de gimmick à identifier, tout est savamment coupé au montage. On redevient des spectateurs lambda et c'est très bien.

Tout est dit !

Je comprends que vous soyez frustrés mais c'est comme ça.

Pour ceux qui voulaient se servir de ça comme un cours didactique à l'art du mentalisme, regardez plutôt les prestations télévisées (ou radiodiffusées) en direct de certains grands noms de la voyance. Vous en apprendrez beaucoup plus et, là, il n'y a pas de pre-show, ni coupes ou montage arrangé !

Du vrai travail d'artiste ! :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne pensez vous pas que trop de préshow tue le show?

Certes cela est formidable incompréhensible mais réaliste...

Ayant regardé les émissions avec différent moldus, j'ai discuté avec eux des effets. Et ils répondent tous la même chose: il y a forcément des complices, comme il n'y a pas de truc et qu'il n'a aucun pouvoir.

Trouver une vache alors qu'une personne fait de la danse et n'a pas d'animaux de compagnie c'est un peu léger!!!

Alors que pour eux Uri Geller c'est possible vu que lui dit avoir des pouvoirs...

A moins qu'ils t'aient dit ça au second degré, ils sont amusants tes amis moldus : si un type leur dit qu'il a des pouvoirs, ils le croient sur parole ?

Alors il suffit de dire une impossibilité pour que l'impossible devienne possible, et même pas étonnant, du coup. ;)

C'est mon avis,et vous le préshow à tout bout de champ en mentalisme sur scène ou à la télé, qu'en pensez vous?

C'est Richard Osterlind qui dit que trop de péshow on n'y crois plus a la fin, un juste milieu un juste dosage entre des effets en live et préshowté est le mieux.

Je suis d'accord avec toi.

Pour ceux qui voulaient se servir de ça comme un cours didactique à l'art du mentalisme, regardez plutôt les prestations télévisées (ou radiodiffusées) en direct de certains grands noms de la voyance. Vous en apprendrez beaucoup plus et, là, il n'y a pas de pre-show, ni coupes ou montage arrangé !

Du vrai travail d'artiste ! :)

Heu, les prétendus voyant-e-s utilisent aussi ces techniques quand ça leur est possible, si la production les laisse faire ils-elles vont pas se gêner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Faute d'audience France 3 a décidé de déprogrammer l'émission.

"Viktor Vincent : mentaliste" !

""Viktor Vincent : mentaliste" nécessite des ajustements

mais elle correspond parfaitement à sa promesse.

Elle n'a pas rencontré son public,

nous cherchons une nouvelle case

pour diffuser les numéros restants",

indique un porte-parole de France 3.

( Ozap)

L'émission est remplacé par "C'est pas sorcier"

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont le sens de l'humour ...je trouve

Moi je trouve, au contraire, que ça rigole pas chez France 3 ! :(

C'est vrai que, d'après les quelques sondages que j'ai pu faire autour de moi, l'émission receuillait peu d'intérêt (y compris parmi les personnes qui sont, d'ordinaire, sensibles à ces thématiques)... Vous avez une explication ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...