Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je ne sais pas si c'est un grand mentaliste, mais il semble faire partie de la clique dont tu ne veux pas assister à la prestation (c'est cette partie du message que je trouve contradictoire).

Ca va être dur de voir et de le connaitre sans assister à sa prestation.

Circulez !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Mais je ne demande qu'à voir sa fameuse prestation! Je trouve simplement son site internet complètement aberrant... Et concernant la clique, tu sais très bien, Dub, de qui je veux parler.

Nous autres les z'incultes, les z'insignifiants, qui n'ont pas d'amis et par conséquent pas de fesses bouc ont veut savoir, qui est cette clique qui complote et fait trembler le geek derrière son clavier.

Frédéric Ferrer de la guilde clique grand adorateur du Concierge détenteur des clés.

Publié le

Bon, il n'y a pas de "clique". Je reconnais que le terme employé était un peu fort, et je m'en excuse auprès des personnes concernées (adv, pdc...). Chacun ses croyances, et chacun sa vision de la magie. Heureusement que la diversité est là, et je le répète, Dub, je suis ouvert pour aller voir AdV en prestation, afin de juger par moi même, et non via le site internet. J'avais juste trouvé ridicule de viser lelapinblanc sur son facebook en le "traitant" d'illusionniste...

  • Haha 1
Publié le

Friboudi laisse tomber. Tu lui as fait déjà fait beaucoup de pub et il doit jubiler derrière son clavier. Maintenant en ce qui concerne son travail que ce soit bien ou pas bien peu importe. Il faut juste comme le disait Fribou qu'il redescende sur terre et qu'il n'oublie pas que ce n'est pas un voyant mais un magicien.

J'ai croisé son mentor qui est persuadé lui aussi d'avoir des dons. Il a ouvert un cabinet de conseil etc... Moi je veux bien. J'adore les voyants mais alors sans oreillette ;) car il en a une!

Le mentalisme est l'occasion pour des petites gens de se prendre pour des Dieux. Il y a un amalgame dangereux dans l'esprit des gens faibles. Et pas que d'ailleurs...

Après chacun de mes spectacles une ou deux personnes me demandent si je consulte en cabinet. Après un show on peut leur demander ce qu'on veut. Ils en ont prit plein la tête.

Des spectateurs avec qui je reste en rapport sur facebook apres mon spectacle s'étonne que je leur pose des questions et que je ne fasse pas appel à mon omniscience! C'est véridique!

Donc on peut palabrer des heures durant sur l'ambiguité du mentalisme on se retrouve fin XIX siecle avec les spirites qui prétendaient parler aux défunts contre rémunération.

Attention ca va nous péter à la gueule. On est tous mentalistes car on est tous magiciens mais il faut bien comprendre que rien au nom du mystère ne justifie l'exploitation des personnes faibles.

Et faire le distinguo entre mentaliste et magicien est la premiere étape au dérapage moral. Merci d'être vigilant.

Publié le (modifié)

PDC je vois c'est l'unique champion de france de mentalisme.. selon lui..mais adv ou avc à part chez le médecin je vois pas ... Friboudi ?

( 10 minutes plus tard )

je viens de voir qui est ce et de voir son site !

Dans un premier temps c'est à dire , il y a 10 ans j'aurai réagi comme Friboudi

ESCROC !!!!! toi le mentaliste qui est tombé du coté obscur de la Force !!

Et puis depuis j'ai rencontré des voyantes, notemment en CLOSE UP et il y en a de plus en plus qui lisent les lignes de la main en presta close up.... ben vu la niveau de prétention de certains magicos au moins elles, sont sympas , souriantes , font rire et les gens passent un bon moment. Ce qui est marrant c'est en début de soirée ce sont les femmes qui demandent et en fin de soirée ce ne sont que les hommes.

font elles du mal ? Ca reste du divertissement. moi perso elle m'avait lu un accident en janvier... bon elle s'est trompé d'années ( trois ans pres). mais si ca reste du divertissement et que ce n'est pas de la tromperie et de l'escroquerie pas de PB !!!

Modifié par brunomagie
  • Haha 1

Bruno

Publié le

Entierement d'accord avec Giorgio.

Et c'est tout à l'honneur de cet excellent professionel de tracer la frontière entre l'illusionnisme dont il pratique une spécialité difficile avec brio, et le charlatanisme qui séduit de plus en plus de victimes.

Quant aux passionnés d'arts divinatoires, de parapsychologie ou de soucoupes volantes - et certains sont de bonne foi - ils trouveront sur internet de nombreux sites dédiés à leurs croyances respectables mais il me paraît vain de chercher des réponses dans des colonnes consacrées aux arts magiques.

Publié le
Quant aux passionnés d'arts divinatoires, de parapsychologie ou de soucoupes volantes - et certains sont de bonne foi - ils trouveront sur internet de nombreux sites dédiés à leurs croyances respectables

On ne peut pas être passionné d'art divinatoires, de parapsychologies ou de soucoupes volantes sans y croire ????

mais il me paraît vain de chercher des réponses dans des colonnes consacrées aux arts magiques.

Je ne crois pas que les passionnés que tu décris cherchent ici la moindre réponse... La vraie question sur l'ambiguité du mentalisme ne trouverait-elle pas sa réponse dans le clivage entre ceux qui refusent d'aborder le sujet du "paranormal" et ceux qui y voient un domaine dans lequel l'illusionnisme peut s'exercer ?

Publié le

Vous voyez "lelapinblanc", un mentalisme que vous connaissez bien disait pour vendre sa prestation :

"Pas de complice! Pas d'oreillette! Pas de caméra!

Mais un savant mélange d'observation, psychologie, hypersensitivité, et autres secrets bien gardés.

"Vous pensez avoir tout vu, tout entendu, ou tout connu?... Soyez les bienvenus!

Vous pensez que le mentalisme, c'est du toc?... Préparez-vous au choc!..."

Je n'y vois aucune différence avec ce que dit et fait Aymeric de Valon.

  • J'aime 1

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir à toutes et à tous, Je ne pourrai malheureusement pas être présent parmi vous ce soir, faute de moyens techniques, notamment au niveau de la caméra. Je me suis un peu précipité, car c'était mon retour sur VirtualMagie, et j'en suis sincèrement navré. Je vais faire le nécessaire pour être présent lundi prochain à l'apéro magique ainsi qu'à l'after. Bonne soirée à toutes et à tous ! PS: J'avais déjà mon bol de pistache et ma biere Tsingtao de prête. ☹️
    • L'ami @Woody (Philippe) l'avait évoqué dans le forum général lors d'une discussion sur les montres en mentalisme. Voici un petit CR rapide. L'effet : Le magicien présente une montre cassée, la place dans un sac et la confie à un spectateur. À n'importe quel moment du spectacle (ou de la prestation en close-up), le spectateur crie « STOP ». Il sort alors la montre du sac : elle indique une heure en décalage de 20 minutes par rapport à l'heure réelle. Dans le sac se trouve également une prédiction indiquant que le spectateur dirait « STOP » avec exactement 20 minutes de décalage. Le magicien ne touche jamais la montre. Matériel & Fonctionnement : Il s'agit d'un ancien principe remis au goût du jour. On reçoit une montre basique qui est "mécaniquement" gimmickée : c'est très bien réalisé et parfaitement invisible. Effectivement, le sac ou l'enveloppe sont ordinaires. Le décalage est pensé pour renforcer l'effet, même s'il est possible d'obtenir une précision à la minute près si on le souhaite (personnellement, je trouve cela moins fort). Mon avis : Je pense qu'il est judicieux de suivre l'un des conseils de la (courte) vidéo explicative : renforcer l'aspect « cassé et ancien » de la montre en fêlant légèrement le verre. Pour le reste l'idée est excellente, simple et l'impact est bel et bien au rendez-vous. En revanche, le prix public de 89 € me paraît surfait pour une montre bas de gamme, même si la modification est propre. Il mériterait d'être divisé par deux. Je ne me plains pas car avec les soldes et mes points de fidélité, c'est ce que je l'ai payée, mais au prix fort, ça fait un peu cher pour ce que c'est, surtout pour un principe ancien, mais bon c'est le marché actuel de la magie... CR plus complet dans un apéro magique. Je vais sans doute me faire ma propre montre à gousset sur le thème du lapin blanc d'Alice!
    • En fait tu peux avoir une prédiction à la minute avec le spectateur qui a le sac depuis le début d'un spectacle et qui dit stop après 1 heures ou 2 heures de spectacle... te dans les même conditions de la vidéo, le magicien ne touche a rien. Même si la prédiction écrite ou il est spécifié  20 minutes d'écart est intéressante, un peu comme les tours ou les prédictions sont  "A 2 prés...", cela renforce l'impossibilité je trouve.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k

×
×
  • Créer...