Christian GIRARD Publié le 2 décembre 2013 Partager ce message Publié le 2 décembre 2013 La surprise est excellente Certains achèteraient ce livre rien que pour cette surprise s'ils savaient (mais du coup ce ne serait plus une surprise... ). On pourrait peut-être révéler ce bonus maintenant ? Par ailleurs, ce livre remarquable n'a pas l'écho qu'il mérite selon moi. Il s'agit d'un monument de la littérature magique, pas seulement parce qu'il s'agit d'un pavé de plus de 380 pages mais parce que les informations contenues dans cet ouvrage sont précieuses. Prestidigitation – Mille et une sources trouvera sa juste place dans votre bibliothèque de magicien à côté de la Bibliographie de la prestidigitation française et des arts annexes de Christian Fechner. Deux "outils" pour connaître les racines et les branches des arts magiques, à vous d'en cueillir les fruits. Christian Girard Finalement, la première édition a été vite épuisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis TABARY Publié le 3 décembre 2013 Partager ce message Publié le 3 décembre 2013 (modifié) Livre génial qui est le fruit d'un travail de recherche exceptionnel...un travail de titan.Merci , l art magique retrouve ses origines ! Modifié 3 décembre 2013 par tabary Citer http://www.francistabary.fr/ Créer est divin, copier est humain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick FROMENT Publié le 3 décembre 2013 Partager ce message Publié le 3 décembre 2013 l art magique retrouve ses origines ! Chouette !!! Citer Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple. Paul Binocle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 3 décembre 2013 Partager ce message Publié le 3 décembre 2013 (modifié) Même un cartomane sabbat les cartes ! Les P&P, Pierre Guedin et Philippe Billot, sont clairs à ce sujet dès le titre, il s'agit de prestidigitation et non de sorcellerie ou autre rapport suprasensible de l'homme à l'Univers. La magie est un terme générique qui englobe plusieurs sens dont le mystère et le merveilleux, deux concepts différents mais qui peuvent cohabiter et s'exprimer ensemble (s'intriquer = s’intriguer ). L'un, intellectuel, traite de ce qui semble non conforme aux lois du monde "réel" (une chose disparaît, sans explication pour un profane), l'autre, émotionnel, fait référence à l'émerveillement (un coucher de soleil, c'est beau en soi, c'est "magique"). Les P&P ne pouvant ignorer que le terme de "magie" est très utilisé dans la culture des illusionnistes, ils ne peuvent évidemment pas l'occulter . Pourtant , rien d’occulte dans le sens qu'ils donnent au terme de magie dans le cadre de cet ouvrage. Pour ma part et depuis longtemps, je préfère le terme d'illusionniste à celui de magicien-prestidigitateur. Je concède à Shiva que les propriétés invisibles de la Nature sont bien au centre de la discipline qui nous passionne, que ces propriétés soient feintes, imaginées ou réelles. C.G. Modifié 6 septembre 2017 par Christian Girard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lawrens GODON Publié le 3 décembre 2013 Partager ce message Publié le 3 décembre 2013 Il est encore possible de se le procurer ? Citer Lawrens Godon Rétronaute YouTube Page Facebook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GUEDIN Publié le 4 décembre 2013 Partager ce message Publié le 4 décembre 2013 Il est encore possible de se le procurer ? Oui Lawrens, il reste très peu d'exemplaires de la deuxième édition Renseignements si besoin par MP Amitiés Pierre G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory GABELLA Publié le 5 janvier 2014 Partager ce message Publié le 5 janvier 2014 Bonjour Pierre, je vous ai envoyé un MP concernant votre ouvrage. J'espère qu'il n'est pas trop tard.... Cordialement, Citer Dans un monde sans mélancolie les rossignols se mettraient à roter. (Cioran) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier SSK (If....) Publié le 12 janvier 2014 Partager ce message Publié le 12 janvier 2014 Très beau livre, reçu rapidement, documentation impressionnante, érudition, humour, références littéraires dans des domaines très variés et inattendues comme la "science-fiction" (enfin, Dick outrepasse largement les limites de la SF....), je n'ai qu'un mot : MERCI. If.... Citer Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut RIOULT (Azoth) Publié le 13 janvier 2014 Partager ce message Publié le 13 janvier 2014 Très beau livre, reçu rapidement, documentation impressionnante, érudition, humour, références littéraires dans des domaines très variés et inattendues comme la "science-fiction" (enfin, Dick outrepasse largement les limites de la SF....), je n'ai qu'un mot : MERCI. If.... en effet, une véritable mine, très impressionnante Citer "L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PASQUET Publié le 11 août 2017 Partager ce message Publié le 11 août 2017 Bonjour, nous sommes en 2017...reste t-il des exemplaires? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.