Aller au contenu

Application pour Mémoriser un Chapelet


Invité Beru

Recommended Posts

Merci à vous David et Catusse pour la gentillesse de vos propos.

Il est vrai que le chapelet périodo-apériodique (C-PAP) permet de nombreuses routines sans aucun effort de mémoire, notamment la routine de tricherie mais également moultes effets de cartomentalisme.

Bien sûr, je l'utilise dans son acception arithmétique mais aussi mnémonique. Pour cette dernière, je fais également appel aux propriétés du code chiffre-lettre avec création d'images fixes selon une méthode très voisine de celle décrite (fort clairement) par Catusse.

Toutefois, pour ceux que la mnémotechnique rebute, je propose, ,, une méthode simplifiée, dite méthode des balises, qui peut remplacer, à moindre effort, les associations d'images.

Encore merci pour vos commentaires,

et une mention spéciale pour l'European Close-Up Symposium de Milan. Ce fut un vrai bonheur que d'y participer.

Très amicalement vôtre.

Bonjour,

à propos du C-Pap, il existe des formules arithmétiques qui permettent (une fois l'origine fixée)

a) à partir d'une carte de trouver sa position

b) à partir d'un nombre de trouver la carte qui occupe cette position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent utiliser iflipr : le site fonctionne très bien sur mobile, comme une application native. Plus de problème avec Android, iPhone, etc. :)

Voici le lien du jeu que j'avais créé pour travailler le chapelet Aronson : http://iflipr.com/deck/menu/35501

Et le jeu que j'avais créé pour Mnemonica : http://iflipr.com/deck/menu/35379

Bien sûr tout est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent utiliser iflipr : le site fonctionne très bien sur mobile, comme une application native. Plus de problème avec Android, iPhone, etc. :)

Voici le lien du jeu que j'avais créé pour travailler le chapelet Aronson : http://iflipr.com/deck/menu/35501

Et le jeu que j'avais créé pour Mnemonica : http://iflipr.com/deck/menu/35379

Bien sûr tout est gratuit.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

Chers amis bonjour,

L'un d'entre vous connaitrait-il une appli android permettant de parfaire sa connaissance des groupes du chapelet (ex: high/low), utilisé quand on fait une GAS par ex ? Je ne parle pas de la connaissance carte/rang, mais bien carte/groupe.

Il faudrait que l'appli soit configurable sur le chapelet utilisé, et si elle était munie d'un timer alors je serais le plus heureux des hommes.

Oui, c'est très gadget, c'est histoire de se détendre l'esprit quand on n'a pas de jeu sous la main... mdr

Merci !

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
C'est tout petit minuscule comme appli.. Ca doit peser à peine 3Mo.

C'est codé en Java, donc ça peut tourner sur tout et n'importe quoi, ça n'a aucune importance (Win, Mac, Linux, SunOS, etc..).

Est ce que cela fonctionne sur android?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis bonjour,

L'un d'entre vous connaitrait-il une appli android permettant de parfaire sa connaissance des groupes du chapelet (ex: high/low), utilisé quand on fait une GAS par ex ? Je ne parle pas de la connaissance carte/rang, mais bien carte/groupe.

Il faudrait que l'appli soit configurable sur le chapelet utilisé, et si elle était munie d'un timer alors je serais le plus heureux des hommes.

Oui, c'est très gadget, c'est histoire de se détendre l'esprit quand on n'a pas de jeu sous la main... mdr

Merci !

Je suis en train de faire mumuse avec APP Inventor 2.

Je pars de 0 mais ce que tu demandes ne me semble pas insurmontable.

Je regarde ça cette semaine et te tiens au courant...

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cet outil APP inventor, il faudra que je jette un oeil !

Pour info j'ai vu qu'il avait quelques tutos videos en français sur youtube...

(des fois je me dis qu'il faudrait quand même que je m'y mette... :blush: )

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai vu qu'il avait quelques tutos videos en français sur youtube...

Pour aborder l'outil ils sont suffisants.

Mais pour le chapelet, il faut créer des listes de données, faire des comparaisons et je n'ai rien trouvé dessus en français.

Donc je me bats avec des tutos en langue anglaise. :)

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...