Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Le paradoxe, Marty, on peut le voir ailleurs.

Un artiste doit il attirer les vocations en exerçant son art ou en venant en démonter la mécanique à la télévision ?

Il existe des tas de contre exemples qui mettent un point d’honneur à ne pas divulguer l’envers du décor.

Bracchetti ne fait il pas signer une close de confidentialité à ses partenaires ?

Cet artiste a-t-il eu besoin de venir disséquer son numéro à la TV ou vient il uniquement à celle-ci pour parler de son spectacle ?

Si les secrets de Bracchetti étaient divulgués, y aurait il le même plaisir à venir le voir, la même part de mystère planant sur son travail.

Car au delà de la révélation du truc, ce qui est préjudiciable, et sans prendre le gens pour des cons, n’est ce pas la disparition de cette notion de mystère qui entoure, non pas le magicien, mais la magie?

Tu parles de premiers pas dans la découverte de la magie.

Perso cette découverte je l’ai fais dans un magasin, par une démarche volontaire et motivée, pour découvrir l’autre coté d’un univers. Cette notion d’aura et de mystère y jouait un rôle.

Ici il n’y a nulle démarche motivée du spectateur mais je ne doute pas qu’il y ait une démarche motivée du magicien. Est-il dans son rôle d’artiste, dans celui du VRP de la magie, dans celui de VRP de son spectacle ou dans celui de VRP de sa personne?

La magie a-t-elle besoin de se faire de la pub de cette manière et doit elle forcément attirer le plus grand nombre dans ses arcanes pour exister en temps qu’art du spectacle ?

Contrairement à toi je pense que le véritable artiste, même s’il n’a rien à craindre du débinage, n’en a pas non plus besoin.

Contrairement à tout un pan de l’économie qui s’est greffée dessus mais qui n’a plus grand-chose à voir avec l’artistique.

La notion de débinage à mon avis, va plus loin que la question de savoir si le public peut ou veut oublier le truc. C’est également une question de respect vis-à-vis d’un art et d’un patrimoine.

Le fait que le choix a sortie multiple ai déjà été divulgué dans des média non destinés à des magiciens ne justifie en rien le fait de le refaire à nouveau.

Peut-on se poser des questions honnêtement, et j’espère sans passer pour des ringards ou des chasseurs de sorcières, sur les motivations qui poussent quelqu’un à livrer des bouts de patrimoine dont il n’est pas plus détenteur qu’un autre.

Si la notion de mystère et de secret ne rime à rien, si y attacher de l’importance c’est prendre les gens pour des imbéciles, si la magie et le spectacle vont au delà de cette simple notion pourquoi ne pas faire un petit topo sur l’anagramme progressif, les peeks ou les pages courtes avant de présenter un book test juste pour vulgariser, instruire et permettre au public d’apprécier en connaisseur. En présentant un book test ne reposant pas sur ces principes, le public ne pourra en être que plus admiratif et apprécier le travail autour.

Je me souviens d'une logique de l'impossible.

S'il n'y a plus d'impossible peut il y avoir magie?

Circulez !

Publié le

Moi ce qui me désolé là dedans, c'est que vous parlez comme s'il y avait un enjeu monstrueux derrière ça...

Des phrases comme "le combat est perdu d'avance" sont terribles et lourdes de sous-entendus... Tu as tes idées Nikola. Accepte que les autres puisse en avoir d'autres. Et que ces autres idées peuvent être tout aussi valables que les tiennes selon l'histoire et l'expérience des personnes qui les évoquent.

Moi à chaque fois qu'il y a une émission dans ce style, le lendemain j'ai des réflexions, fatalement. Et c'est là que l'on peut "raviver la flamme" chez ces spectateurs "qui ont tout compris". Moi c'est dans ces moments là que je sors un jeu de carte stacké d'une certaine façon et que je fais un tour impossible où je ne touche pas une seule fois le jeu, et où une dizaine de personnes sont en interaction, chacun avec une carte en tête. (Les connaisseur reconnaîtront sans trop de soucis^^). Un tour comme ça casse complètement les explications que peuvent se faire les spectateurs. De ce fait, ils doutent de ce qu'ils ont vu la veille. Et là, la magie fait son effet, la vraie : les gens reviennent dans la réalité ! Ce qu'il y avait à la télé ? Ha oui mais c'était à la télé, ça serait trop simple, ya des hors champs et tout ! Là on l'avait en face de nous et personne a rien vu, c'est des bêtise tout ça !

Et ça fait des années que je m'en sors comme ça...Et cela fait des départs de discussion avec les personnes ...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le (modifié)
CQFD !

???

Euh, moi non plus je ne vois pas.

Enfin, au moins toi tu n'es pas "Désespérant" c'est déjà bien ;)

CQFD : Ce Qu'il Fallait Débiner ??

Modifié par magic lolo
Publié le

Le fait de débiner implique aussi les autres Artistes, quand c'est fait c'est fait on ne peut pas revenir en arrière et si certains utilisent des systèmes qui sont débinés on peut comprendre que ça ne leur fasse pas plaisir. C'est comme fumer dans les lieux public...empêcher de fumer est une restriction de liberté mais fumer implique la santé des autres, le fumeur à le choix pas le non fumeur, il subit la fumée. Le débinage c'est pareil, si on débine on risque de pourrir la vie d'un Artiste qui a mit des années à mettre au point un effet et ce au nom d'une idée discutable, vous ne laissez pas le choix. Respectez un peu le travail des autres. Quand à la transmission du savoir par livre ou clubs ect..., ça n'a rien à voir avec une diffusion à grande échelle comme la télévision, ouvrir un livre dénote une volonté de savoir et d'apprendre.

Si ! le débinage est grave car il tue l'idée du mystère qui est l'essence de la Magie.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je me suis posé la question mais je pense que c'est le terme "modération" qui pose souci ? Dans le contexte du net, c'est une validation par des personnes de manière à assurer la qualité du contenu ou bien le respect de règles. Dans le cas présent, s'assurer que les données magiques entrées sont cohérentes et valides. Faut-il vraiment telle ou telle technique sur cette routine, par exemple. Si ce n'est pas ça que tu ne comprenais pas, j'ai l'air bête avec mon explication !  😄  
    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...