Aller au contenu

[Télévision] Stefan LEYSHON dans Incroyables Expériences sur France 3 le 301110


Gérard BAKNER

Recommended Posts

La plupart des gens l'ont mal compris : la moitié nous accusait de devoiler des trucs

Le plus drôle c'est que je connais des "magiciens" (au moins 2) qui on cru à quelques fausses explications...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est à dire que le mec, on sait comment il fait, mais on n'arrive pas à croire que ce soit ÇA le secret!

C'est pas ça le secret?

Mais oui, c'est exactement ça. On peu connaître un tas de techniques magiques, c'est bien la façon de les assembler, les présenter qui font la magie.

Il ne me semble pas avoir lu de critiques de Penn et Teller qui "vulgarisent" l'art magique à leur façon (certains diront "débinent") : ils sont allés bien plus loin que Stéphane. La magie n'est pas morte pour autant.

La séquence qui est passée est dans un tout autre registre : de l'exhibitionnisme, du débinage. Le message était bel et bien "ben, c'est facile, il suffit de..." et vraiment, je pense que ce type de message est hautement nuisible à notre art.

Oui, un peu comme ici quoi :

http://www.mathieubich.com/site/files/video/nomadpad/NomadPad_Trailer.wmv : => attention spoiler !

En fait, c'est facile, il suffit de...

... de trouver l'adresse du bon site en fait !

C'était voulu ce teaser ? Parce que là, de mon point de vue, c'est du débinage (qui ne m'empêche pas de dormir) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu comme ici quoi :

http://www.mathieubich.com/site/files/video/nomadpad/NomadPad_Trailer.wmv : => attention spoiler !

En fait, c'est facile, il suffit de...

... de trouver l'adresse du bon site en fait !

Excellent! Là c'est vrai que Nikola tu n'es plus trop crédible quand tu critiques le débinage... N'importe qui peut tomber sur cette vidéo!

Même si les gens connaissent quelques principes de magie, ils seront toujours émerveillés si le magicien sait faire rêver et donc indirectement fait oublier le lien avec ce qu'ils ont vu... Le nombre de personnes qui connaissent la LD mais pourtant ne la voient pas du tout quand elle se passe sous leur nez. Je trouve que tout cela nous pousse à repousser nos limites, à nous adapter aux mentalités qui changent, à toujours faire plus pour avoir un temps d'avance. Tout cela ne peut être que bénéfique pour notre art :)

Modifié par friboudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu comme ici quoi :

http://www.mathieubich.com/site/files/video/nomadpad/NomadPad_Trailer.wmv : => attention spoiler !

En fait, c'est facile, il suffit de...

... de trouver l'adresse du bon site en fait !

Excellent! Là c'est vrai que Nikola tu n'es plus trop crédible quand tu critiques le débinage... N'importe qui peut tomber sur cette vidéo!

Il y'a tout de même une grosse différence.

Ce site, il faut le trouver, tomber dessus par hasard est très peu probable.

Alors que la télé, y'a juste à appuyer sur un bouton et hop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que la télé, y'a juste à appuyer sur un bouton et hop ....

N'importe quoi, du grand n'importe quoi, mais alors là c'est du n'importe quoi comme c'est pas permis !!

Parce-que t'appuies sur un bouton pour allumer la Tv toi maintenant ?

Salaud, débineur, escroc, casseur de rêve !

Moi ta Tv je croyais que tu l'allumais avec ta baguette magique, avec tes pouvoirs !!! Tu me faisais briller les yeux et avoir une larme au fond d'eux.

Et maintenant tu débines qu'y avait un truc ! Que t'appuyais sur un bouton !

C'est pas bien Dam, c'est pas bien !!!

(Mais surtout, en rapport direct avec ce dont je suis en train de parler, et pour le cas où tu te dises "mais de koi il parle ?", moi je serais toi j'irais jeter un oeil dans l'avant- dernier post du sujet "Magie Bizarre" pour le cas où tu l'aurais pas vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu comme ici quoi :

http://www.mathieubich.com/site/files/video/nomadpad/NomadPad_Trailer.wmv : => attention spoiler !

En fait, c'est facile, il suffit de...

... de trouver l'adresse du bon site en fait !

C'était voulu ce teaser ? Parce que là, de mon point de vue, c'est du débinage (qui ne m'empêche pas de dormir) !

Ceci sera mon dernier post car je vois que ce combat est perdu d'avance... à ma grande tristesse.

La comparaison est vraiment mal choisie. Certes je pourrais être taxé de "débinage" si je présentais cette vidéo sur France 3 en prime time... Mais cette vidéo est sur un site dédié, et PERSONNE ne peut arriver sur cette vidéo par hasard ! Si quelqu'un voit cette vidéo, c'est qu'il a effectué une recherche, et donc a fait une démarche personnelle.

Pour ma part la notion de débinage est liée au fait d'IMPOSER à des spectateurs et/ou téléspectateurs une explication de tour, de principe magique alors qu'il n'a rien demandé... Et la différence entre ces deux aspects est aussi énorme qu'évidente !

Quant au choix de ce trailer, l'explication a été donnée ailleurs sur ce site, et je l'assume complètement.

Comment comparer les numéros de Penn & Teller avec la mascarade à laquelle on a assisté sur France 3 ?!!!!

Pour avoir raison, certains sont vraiment prêts à tout !

A travers ce post j'ai essayé de transmettre des valeurs à de jeunes magiciens qui seraient susceptibles de lire ce forum, j'ai essayé de montrer les dangers de ce genre de démarche, mais manifestement, ça ne plaît pas...

Désolé d'avoir voulu défendre un art qui est si cher à mon coeur... Je vous laisse... Il ne reste plus qu'à croire en cet art suffisamment fort pour espérer qu'il résistera à ces attaques...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Nikola, exprime toi, défends tes idées, t'en as bien le droit ! Manquerait plus que ça !

Ce sont les arguments et les contre arguments qui font avancer la pensée que tout un chacun se fait.

Soit pas "désolé d'avoir voulu défendre", mais continue de "défendre" selon tes propres convictions.

Convictions qui parfois évoluent donc dans des discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...