Aller au contenu

[Télévision] Stefan LEYSHON dans Incroyables Expériences sur France 3 le 301110


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Etes vous au courant que l'on trouve tout ce que l'on veut en téléchargement(illégal) sur le net?

Pour qq qui veut savoir un simple copier collé sur une boutique de magie et il trouve ce qu'il veut...

Tout les DVD,livres.... tout

Les moldus ce foutent du truc, vraiment discuté un peu avec eux. La magie ils s'en br.....le. Ils ont d'autre truc a penser. Il savent le truc un jour le lendemain c oublié.

Si on veut savoir intrenet et une banque de renseignement ouverte.

Y a que des magicos pour parlé de ça.

"May the Force be with you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Même si les gens connaissent quelques principes de magie, ils seront toujours émerveillés si le magicien sait faire rêver et donc indirectement fait oublier le lien avec ce qu'ils ont vu... Le nombre de personnes qui connaissent la LD mais pourtant ne la voient pas du tout quand elle se passe sous leur nez. Je trouve que tout cela nous pousse à repousser nos limites, à nous adapter aux mentalités qui changent, à toujours faire plus pour avoir un temps d'avance. Tout cela ne peut être que bénéfique pour notre art :)

Tout à fait d'accord.

Un peu comme la personne qui se tire une balle dans le pied.

Cela la pousse à repousser ses limites et faire du cloche pied est très bon pour la musculature de la jambe qui lui reste.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ce que j'aime sur ce forum c'est qu'il y a toujours deux poids, deux mesures.

Alors puisque l'on parle du serment du secret, il existe un paradoxe chez les magiciens.

Quand vous avez commencé la magie vous avez appris comment ?

Avec une boite de magie ? Vous voulez dire que dans le commerce on pourrait trouver des boites dans lesquelles seraient révélés des secrets de magiciens ? Dans des grandes surfaces même ? Manqueraient plus que dedans on trouve un fp ou les balles excelsior avec une coquille ou des anneaux chinois. Vite retirons tout ça.

Avec un livre peut etre ? Quoi ? Vous voulez dire que dans des livres, il y a des gens qui ont écrit, décrit voir même dévoilé des secrets pour devenir magicien ? Et qu'en plus vous, non magicien puisque débutant, vous avez réussit à vous le procurer ?

Ou alors vous avez peut etre acheté votre premier " truc" dans une boutique ? Quoi ? mais alors des gens feraient commerce du secret ? Voir même développeraient des choses secrètes uniquement pour ensuite en vendre le secret à d'autres ? Non, horrible il faut fermer ces échoppes !

Ou peut etre encore avez vous appris auprès d'un autre magicien ? Mais alors il se serait parjuré et vous aurait dévoilé des secrets ? Brûlons ces gens là, ils ont brisé leur serment. Bouh.

Les moyens pour le grand public d'avoir acces à nos secrets existent depuis des siècles et pourtant rares sont les millions de gens qui à chaque spectacle d'un magicien viennent dire : "Pff c'est nul, je sais comment ça marche..."

Il parait même qu'un certain Rémi Cellier, dans une certaine préface, d'un certain David Devant, aurait parlé de cette ouverture au public, qu'il la considérait comme nécessaire dans l'échange avec le public et voir même faire naître des vocations et pourtant personne ici n'a jamais parlé de ça.

Anecdote rigolote pour les gens, comme vous, qui aiment crier au loup quand ils voient de la magie dévoilée à la télé.

Un jour un certain magicien américain a été invité à faire une émission de télé et on lui a demandé d'expliquer un "truc" aux téléspectateurs, pour l'audience je suppose.

Il a accepté mais s'est dit que, tant qu'à dévoiler quelque chose, il allait faire un tour sympa, histoire de ne pas prendre le téléspectateur pour un blaireau de base, et que si un jour ce téléspectateur avait envie de le présenter, au moins il ferait quelque chose de bien, qui le rendrait fier d'avoir fait de la magie.

Et il a expliqué une routine, que beaucoup de magiciens faisaient dans leurs shows.

Boum! Réaction immédiate, comme ici, de gens bien cachés derrière une lettre ou un clavier. Il s'est fait incendié.

Pas parce qu'il avait dévoilé un truc, non, ça c'était le prétexte. Tout simplement parce qu'il avait dévoilé un truc qu'ils faisaient, et que comme beaucoup ne sont magiciens que par le truc qu'ils font, on se rendait compte qu'au delà du truc, il n'y avait aucun talent.

Vexant, donc insultes.

Ce magicien n'a pas compris pourquoi tout ses "confrères" lui crachaient dessus, juste parce qu'il avait voulu montrer les dessous de son métier, dans l'espoir de donner aux gens l'envie de s'y intéresser plus.

Lui qui avait tant fait pendant plus de 25 ans pour son art, que l'on avait encensé, que les gens félicitaient jusqu'alors du bien qu'il faisait à la magie.

Il a alors décidé de tout abandonner et de se consacrer à son talent de comédien,puisqu'il pouvait exister aussi sans la magie, sans le truc, lui.

Cet homme, c'est Tom Mullica, (Jean Régil, corriges moi si tu lis ceci et que je me suis trompé dans l'histoire). Il est si mauvais que ça pour la magie ?

Si vous ne survivez pas au fait qu'un de vos truc soit dévoilé, c'est qu'au delà du truc, vous manquez de talent peut être ? Quoi ? Je généralise ?

Alors ne généralisez pas.

Tous les spectateurs ne cherchent pas le truc.

Tous ne veulent pas non plus rêver quand ils voient un magicien, mais juste passer un bon moment en sa compagnie, être bluffé par sa maîtrise de son art tant techniquement que culturellement.

Tous les gens ne sont pas obligés de regarder une explication à la télé, ils doivent pouvoir zapper je pense.

Et tous les magiciens qui ne sont pas vous, ne sont pas forcéments des ***bip*** qui n'ont rien compris...

Modifié par Martyzen

François Martinez qui dit "Prenez Garde au Marty Niais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple 1 :

La plupart des personnes ayant fait de la magie dans un atelier ou ayant acheté une boite de magie connaissent "les 3 cordes" (professeur Nightmare). Marty continue de présenter cette routine et ça fonctionne à mort.

Car le texte est travaillé et qu'il nous prends par la main pour nous emmener avec lui.

Exemple 2 :

Spectacle de la compagnie 14:20 avec flying et hollogrammes.

Le vigile qui surveillait la salle se place à côté de moi et me dit "eh moi je connais le truc, je les ai vu tout mettre en place cet après midi".

Et pendant le spectacle "Waaahhh comme ça déchire, c'est hallucinant !".

Exemple 3 :

Spectacle de Dani Lary, mon épouse n'y connait rien en grande illusions, et elle n'a eu aucune explication avant.

Elle a compris les principes d'au mins 1 sur 2...

Très sincèrement je pense que les choses ont changé. Il y a 50 ans un magicien pouvait faire sa réputation et son succès sur "le truc".

Aujourd'hui, que cela plaise ou non, et je ne dis pas que c'est bien, mais quelqu'un qui veut savoir comment ça marche peut trouver l'info sur le net (on y trouve le flying de copperfield).

Un numéro dont la base est le "truc", le "puzzle", a une fondation qui va s'écrouler une fois le secret éventé.

Si le secret vient alimenter un numéro structuré autour d'un personnage, d'un thème, d'une émotion, alors il me semble que sa base est plus solide.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un numéro dont la base est le "truc", le "puzzle", a une fondation qui va s'écrouler une fois le secret éventé.

Si le secret vient alimenter un numéro structuré autour d'un personnage, d'un thème, d'une émotion, alors il me semble que sa base est plus solide.

Clap clap clap ! :)

Non seulement la base est plus solide, mais en plus le secret n'est plus si important...

Si le débinage ne vous pose pas de problème alors vous n'avez rien mais alors rien compris à la Magie.

Je ne comprend pas qu'on puisse faire un thread sur ce sujet, la magie est bien malade.

Pas clap, pas clap, pas clap.

Le débinage n'est pas si grave, c'est plutôt ça le message.

Et Wanda n'est pas la seule femme mentaliste en France, ça aussi je peux débiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce thread et sujet mille fois traité, vient à point !

éteignez donc la télé !!

sortez au théâtre !

faites des soirées entre amis !

aidez les sans-habri !

votez !

vivez, quoi...

Du 10 au 31 déc je dévoile TOUT !

comme je vous le disais un peu plus haut dans les messages de ce thread

« pour permettre au public de saisir intimement que le tout est plus que la somme des parties ».

La magie ….avec un grand M, il faut justement l’E.X.P.L.I.Q.U.E.R. .. .

Le regard porté sur celle-ci et sur les magiciens changera ..

Pour le public et curieux, je fais aussi une grande première,

j’ouvre ma période d’installation et de mise en place du spectacle-conférence

« Le vaisseau Terre » .. voir agenda VM

JaB

~~~~

Pourquoi pensez-vous qu’à ses origines le magicien portait une robe brodée de lunes et d’étoiles ?

La magie, un art qui apprend à apprendre ..

http://www.WorldMagicParK.com

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'une façon peut-être plus réaliste... Quand une carte s'élève toute seule d'un jeu, et quand une ampoule s'allume - et quand on est au XXIème siècle dans un pays industrialisé et à l'heure des multiples applications électronique - croyez-vous VRAIMENT qu'un spectateur doté d'un minimum d'intelligence va se dire "Houlalala c'est incroyable cette carte qui sort toute seule du jeu, ma parole c'est de la vraie magie!!!"

Hum...

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...