Aller au contenu

[Télévision] Stefan LEYSHON dans Incroyables Expériences sur France 3 le 301110


Gérard BAKNER

Recommended Posts

- Jack: Respect pour ça.

Viktor, ne te méprends pas ..

Si j’ai refusé, ce n’est pas tant que je ne voulais pas expliquer, mais c’est que la façon d’expliquer ne me convenait pas ..

Elle était comme toutes ces émissions, édulcorée de l’essentiel, permettant au public de saisir l’importance et l’essence même de la magie dans l’évolution de notre monde.

10 ans plus tard à cette offre et maintenant depuis 6 ans, les structures politiques, culturelles, scientifiques et éducatives m’ont donné tribune officielle.

JaB

~~~~

La magie, un art qui apprend à apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je le crie haut et fort : LA MAGIE SANS SECRET MEURT !

Alors je dois être particulièrement débile : depuis 21 ans que je pratique, plusieurs centaines de lectures, de spectacles vus et revus, j'ai toujours autant mal à la tête quand je vois Tamariz par exemple.

Je sais bien qu'il m'embrouille, je sais même ce qu'il utilise comme techniques la plupart du temps, mais il continue de plus belle à me faire rêver.

Pareil avec Copperfield, Takayama etc... J'ai beau être de la partie de façon assidue et professionnelle, j'en reste souvent baba.

C'est peut être parce qu'il n'y a pas qu'un secret et que, les secrets mis bout à bout permettent de créer des puzzles, des surprises... et la magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le crie haut et fort : LA MAGIE SANS SECRET MEURT !

Je sais bien qu'il m'embrouille, je sais même ce qu'il utilise comme techniques la plupart du temps, mais il continue de plus belle à me faire rêver.

Pareil avec Copperfield, Takayama etc... J'ai beau être de la partie de façon assidue et professionnelle, j'en reste souvent baba.

Soyons sérieux : Nous, les magiciens on apprecie le travail, les + au delà du secret. Mais le profane, lui, en premier lieu IL VEUT SAVOIR COMMENT ÇA MARCHE ! Je n'ai jamais entendu quelqu'un de "profane" dire : "Je sais comment vous fait, mais qu'est ce que vous m'aviez fait rever" mais souvent : "P.... je suis sur le c.... Comment ça marche, je ne me l'explique pas !"

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et be c'est bon d'être à Paris....Sympa comme concept cet illegalclub^^

Pas moyen de revoir la video pour se faire une opinion.

En ce qui concerne la reaction du spectateur, je pense qu'otto a raison. C'est pourquoi, souvent au début d'une representation, je fais la remarque que ce que les gens vont voir c'est de la PRESTIDIGITATION, un moment où les gens vont se reposer l'esprit, vivre des choses et voir des choses pas courantes, mais qu'en aucun cas c'est une insulte à leur intelligence.( C'est parfois ce qui m'enerve chez certains mentalistes qui font croire à du paranormal, sur des tours archi-connus des magicos, reference à un post concernant le magazine de la santé et pascal de clermont) Bien souvent, j'ai l'impression que ça marche en tout cas pendant la representation. Mais il est clair qu'à la fin on a droit a: "balaise le truc, c'est bien fait en tout cas, j'ai pas pigé..."

Un peu comme moi du reste, qui suis comme un gamin devant certains tours, puis celui-ci fini, je me dis...Comment il (elle) a fait?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...