Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

De toute façon on verra d'autres solutions pour ce tour à venir.

Dans l'Antiquité, on pensait que la Terre était plate..

Quand j'ai vu le jeu invisible ou le jeu brainwave et que je commençait la magie, je me suis creusé la tête en me disant : "Mais..comment..c'est ..PO-SSI-BLE !!"

Pour les ACAAN, c'est la même chose, je pense que quelqu'un trouvera une version encore plus bluffante et clean..

Modifié par Drago27

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui Drago....c'est trouvé...!!!

En attendant bravo aux autres qui cherchent la solution idéale et qui trouvent des choses plus ou moins intéressantes...enfin un soupçon de créativité émerge....c'est quand même plus valorisant que de pomper bêtement...non?

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait appliquer aussi à OOTW des conditions draconniennes rendant la réalisation de ce tour plus ou moins possible.

Par exemple : ujne fois les cartes distribuées en 2 tas, c'est le spectateur qui les retourne aussitôt pour vérifier que les cartes sont séparées par couleur....

J'avais lu qqpart un magicien dire qu'on appliquait à ACAAN des conditions de réalisation strictes qu'on ne demande jamais à aucune autre routine.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal! Moi ce qui me gène, c'est la façon de déterminer le nombre par comptage des cartes d'un paquet coupé. Ce n'est pas naturel. Si on veut faire choisir à un spectateur un nombre entre 1 et 52, on lui demande, et si on veut que le nombre reste ignoré du magicien, on demande au spectateur d'écrire sur un papier un nombre entre 1 et 52 et ce papier sera ouvert le moment venu.

Au fait, moi, contrairement à ce que tu écris, je trouve que la qualité de ta vidéo (1° version) est excellente. Bravo!

Si on pouvait avoir une telle vidéo où serait montrée l’exécution de l'ACCAN de R. Vollmer, ce serait super, ne penses-tu pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui entièrement d'accord, une petit vidéo de l'effet de Monsieur Vollmer avec grand plaisir.

Je peux te rejoindre sur le fait de couper un paquet pour compter les cartes et donc choisir un nombre, mais cette réflexion peut également ce faire pour la carte, le spectateur n'a pas besoin de choisir une carte ou du moins d'en toucher une, il lui suffirai de penser librement à n'importe quelle carte...

Les deux méthodes ont surtout le but d'êtres impromptues.

Merci pour la vidéo, bon j'étais pas rasé!!!

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait appliquer aussi à OOTW des conditions draconniennes rendant la réalisation de ce tour plus ou moins possible.

Par exemple : ujne fois les cartes distribuées en 2 tas, c'est le spectateur qui les retourne aussitôt pour vérifier que les cartes sont séparées par couleur....

J'avais lu qqpart un magicien dire qu'on appliquait à ACAAN des conditions de réalisation strictes qu'on ne demande jamais à aucune autre routine.

+1 !

OOTW est un tour merveilleux avec un impact monstre ! beaucoup plus apprécié du public (le vrai) que ACAAN.

Pour moi il vaut toutes les peines du monde qu'on se penche sérieusement dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous lu ce thread: http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=404975&forum=82&2

?

De trés bonnes idées ici, un peu culoté mais j'aime bien. Et puis si cela ne marche pas, ben on fait autre chose.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...