Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

J'ai du mal quand on demande au spectateur de compter son nombre en posant les cartes une par une... Comment le justifier ? 

En plus de perdre un peu de cohérence, je trouve que ça casse vraiment le rythme.

Ça n'enlève rien à l'ingéniosité de la méthode, ce n'est que mon avis et chacun son style.

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Etienne HRBT a dit :

J'ai du mal quand on demande au spectateur de compter son nombre en posant les cartes une par une... Comment le justifier ? 

En plus de perdre un peu de cohérence, je trouve que ça casse vraiment le rythme.

Ça n'enlève rien à l'ingéniosité de la méthode, ce n'est que mon avis et chacun son style.

On pourrait s'en sortir en disant:" tu as un nombre secret, je me retourne et tu regardes si ta carte y est"...Le S n'a pas retrouvé sa carte et le M se retourne, fait un faux-mélange total (dans le cas où le  S a mis du temps , sa carte est à plus de la moitié par exemple, donc un faux-mélange partiel du bas du jeu seulement est risqué ou alors faux-mélange partiel du haut du jeu si on est sûr que la choisie est au-delà de la moitié), ou partiel si il a mis peu de temps( donc choisie dans la première moitié).

Perso je ferai seulement un faux-mélange total dans tous les cas car il y a des vicieux qui peuvent faire croire faussement à un nombre élevé et laisser courir le temps...

Le M se targue alors de placer la choisie au rang que le S  a choisi!

"Quel était le nombre que vous aviez choisi?" et à nouveau faux-mélange( éventuellement) pour "placer" la choisie au bon rang....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mickaël MCD a dit :

Hello les p'tits loups ! 🙂

Je profite de voir ce fil remonter pour poser une question qui me turlupine depuis un moment ! 🥸

Existe-t-il des ACAAN bien foutus sans avoir à se khôller l'apprentissage d'un chapelet ?

Et si oui, lesquels ? 😄

Oui Oui Oui !!!!! Barrie Richardson !!!!!

La "carte au nombre" impromptue (vrai...totalement vrai!!!)... close up et scène...page 145 et suivantes de son livre Rappels... en français chez C.C. Editions

Je le fais depuis 10 ans aussi bien devant 10 personnes ou 500 personnes...sans aucun ratage...pas de forçage, pas de chapelet, pas de manip compliquée, pas de comptage en douce, pas de mémorisation, choix de la carte et nombre  totalement  libres, ..., disons juste un peu (très peu) de culot, et une très simple, mais efficace,  misdirection, le bonheur...et le magicien  ne connait absolument pas la carte choisie jusqu'à la dernière minute où il  la découvre en comptant jusqu'au  nombre pensé, et en demandant son  nom au spectateur pour la lui montrer...

J'ai eu l'occasion de la présenter à un VM Live il y a qq semaines et de l'expliquer en After...

Baci a tutti

M M 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michael VESSEREAU a dit :

Le HG effect de shawn farquhar

 

il y a 30 minutes, René-François (Max Magic) a dit :

Oui Oui Oui !!!!! Barrie Richardson !!!!!

La "carte au nombre" impromptue (vrai...totalement vrai!!!)... close up et scène...page 145 et suivantes de son livre Rappels... en français chez C.C. Editions

Je le fais depuis 10 ans aussi bien devant 10 personnes ou 500 personnes...sans aucun ratage...pas de forçage, pas de chapelet, pas de manip compliquée, pas de comptage en douce, pas de mémorisation, choix de la carte et nombre  totalement  libres, ..., disons juste un peu (très peu) de culot, et une très simple, mais efficace,  misdirection, le bonheur...et le magicien  ne connait absolument pas la carte choisie jusqu'à la dernière minute où il  la découvre en comptant jusqu'au  nombre pensé, et en demandant son  nom au spectateur pour la lui montrer...

J'ai eu l'occasion de la présenter à un VM Live il y a qq semaines et de l'expliquer en After...

Baci a tutti

M M 

Merci beaucoup à tous les deux, je vais creuser ces solutions ! 😃

  • Holy Grail je l'ai trouvé sur plein de sites en téléchargement mais aucun ne m'inspire confiance 😅
  • Je vais essayer de trouver le sommaire de Rappels de Richardson histoire de voir s'il y a d'autres effets qui me plairaient avant de mettre 65 euros dans un livre 🙃

Encore un grand merci les z'amis 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Mickaël MCD a dit :

Hello les p'tits loups ! 🙂

Je profite de voir ce fil remonter pour poser une question qui me turlupine depuis un moment ! 🥸

Existe-t-il des ACAAN bien foutus sans avoir à se khôller l'apprentissage d'un chapelet ?

Et si oui, lesquels ? 😄

ACAAN project de Daortiz.

 

Il y explique celui qu'il a fait chez Penn and teller qui est impromptu et super et un autre que j'aime bien qui est automatique ! Le numéro 6 du projet.

 

  • Merci 2

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un petit Svengali et voilà !

  • Merci 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...