Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

quand tu dis 3d, c'est 3d à la "oui-oui" film d'animation ;

bof, non les détails sont trop grossier pas de fluidité pour la technique ce n'est pas le top....

quand a la "3d de relief":

je pense que cela n'apporterai rien du tout, un gadjet(go.go..gadjet aux lunettes à la c..)quand je regarde un dvd sur les cartes je n'ai aucun besoin de les voir en relief et si je ne sais pas ce qu'est une "LD" je ne vais pas apprendre plus vite en 3det je pense que le prix ne serait pas intéressant (il faudrait filmer en "HD"avec le matériel adéquat)

non je pense que le mieux est encore d'avoir 1 gars qui gesticule pendant 2 heures avec des gros plans ou des ralentis aux bons moments

Publié le

Tout dépend de ce qui serait filmé et surtout de COMMENT ce serait filmé....

Pour ma part la 3D va avec un côté grand spectacle et/ou visuel.

En ce sens, une scène magique telle la "Scie de la mort" de Copperfield, ou encore son évasion de l'immeuble sur le point d'être détruit et sa réapparition finale, aurait une valeur ajoutée je pense si la 3D était de la partie !

Une carte boomerang en 3D (relief), un matrix, ça doit être pas mal, non ?

Peut-être oui ! Beaucoup plus pour le boomerang certainement, ou un numéro de scène d'apparition de cartes avec Back&front et cartes rebondissantes au sol etc...

Il y aurait donc à prendre en considération:

- Des effets susceptibles d'avoir une valeur ajoutée avec la 3D.

- Des manières de filmer et/ou mettre en scène certains effets pour que la 3D soit au service du frisson et du spectaculaire.

La 3D revient fort à la mode, à tout va et partout (dimanche soir j'ai vu un set de DJ avec images 3D en même temps, bilan: 3D inutile !), ce qui laisse aussi suggérer que comme ça, brut de pomme, ça apporterait pas grand chose au schmilblick en magie.

Mais je pense que ce peut, peut-être, être un outil utile au service du magique et du spectaculaire.

Si employé à bon escient donc.

Tout comme le travail de Jack Barlett et sa vision de l'apport du numérique et de l'image dans la magie, hélas à priori trop peu pris en considération ou du moins en intérêt.

On est dans un siècle de technologies d'images, de sons...

On est dans un siècle de Youtube, de Web et de Tv magique (cf.sujet Lu Chan)...

Et tout ça va évoluer d'années en années...

La Magie peut donc logiquement suivre et s'interpénétrer avec tout ça, ça parait si logique...

La question de la 3D en magie, mérite donc bien d'être posée, mais plus à mon sens, pour les spectateurs, que pour un Dvd pour magiciens...

Publié le

Comme le dit Husky, la 3D brute de pomme n'a aucun intérêt. Et à mon sens un dévédé de magie tourné en 3D aurait autant d'intérêt. Il faut que cet outil puisse apporter un plus au spectacle scénique. Utiliser sur scène la réalité augmentée, la 3D, les hologrammes, ...avec capteurs & co, permettrait une interactivité certaine, et surtout de donner vie à des effets impossibles.

Imaginez donc : donner vie à des fantômes, les projeter dans le public, délocaliser certains effets, etc...

Les possibilités ne sont que limitées par notre imagination !!! D'autant que dans ce cas la magie peut sortir de son champs scénique pour venir à nous, dans notre vie courante, ce qui élargit encore les possibilités.

C'est pourquoi je pense que le travail de Jack Barlett, tout comme tu le dis, Husky, n'a pas chez les magiciens l'intérêt qu'il mérite. J'ai d'ailleurs été assez étonné de voir dans l'émission consacrée à la magie en France et la magie nouvelle qu'aucune allusion à son travail n'ait été faite.

D'ailleurs, je suis curieux :

que pensez-vous chacun, personnellement, de son travail à ce sujet ? Ce travail apporte-t-il pour vous un intérêt magique, et si oui, comment ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Curieux !

Je viens de lire ça :

affichea3_03_1271694532.jpg

LE FILM SPECTACLE,

EN 3D-RELIEF

Un rendez-vous unique avec le cirque

comme vous ne lavez jamais connu :

120 minutes époustouflantes de féérie, démotion et de frissons grâce à la

3D-Relief.

En première mondiale, un film inédit grandiose, tourné au coeur du 18ème Festival International du Cirque de Massy, le plus grand festival de Cirque en France (sous la direction de Francesco Bouglione et Michel Bruneau), s'installe sur les grands écrans.

Découvrez enfin toute la magie que vous naviez jamais imaginée : Cet événement cinématographique vous immerge, au fil des numéros, au centre du chapiteau, parmi les acteurs et les spectateurs.

Chacun, femme, homme ou enfant, petit ou grand, venus de tout horizon et de toute culture, est plongé dans cette expérience, au coeur de l'action, le confort des salles de cinéma en plus.

Un véritable entracte, au milieu de ces deux heures époustouflantes de féérie, reproduit le rythme du show en temps réel, répondant à tous les besoins des enfants : besoins naturels, besoin de bouger ou dapplaudir, mais aussi la possibilité de s'offrir boissons et friandises.

Avec les plus grands artistes du monde entier et la variété de leurs talents, les spectateurs côtoient frisson, rire et émerveillement à chaque minute de cet incroyable spectacle en 3D-Relief.

La magie ambiante, sublimée grâce à des procédés techniques combinés et novateurs, crève littéralement l'écran. Tous les ingrédients nécessaires sont réunis. Parmi ceux-ci : caméra à lintérieur de la cage, plan en plongée totale au dessus de la piste, steadycam, séquences filmées par douze caméras en simultané. Mesdames et Messieurs, bienvenus au coeur du film « Une nuit au cirque ».

Que le spectacle commence !

Un spectacle produit par Circus Stars Productions

Un film réalisé par Olivier Kauffer et Fabien Remblier

BeeFree Production / www.unenuitaucirque.com

Publié le

Je suis allée voir une représentation du cirque Phoenix l'année dernière.

La présentation des numéros était faite sur écran géant en 3D.

Un peu galère, il fallait ôter ses lunettes pour voir les numéros, remettre les lunettes pour voir la présentation, ôter, remettre, ôter, remettre ...

J'ai fini bigleuse en ressortant ...

Publié le

Tout comme le travail de Jack Barlett et sa vision de l'apport du numérique et de l'image dans la magie, hélas à priori trop peu pris en considération ou du moins en intérêt.

[...]

C'est pourquoi je pense que le travail de Jack Barlett, tout comme tu le dis, Husky, n'a pas chez les magiciens l'intérêt qu'il mérite. J'ai d'ailleurs été assez étonné de voir dans l'émission consacrée à la magie en France et la magie nouvelle qu'aucune allusion à son travail n'ait été faite.

J'adore l'informatique, le hi-tech, le monde du gadget électronique et du gadget utile, lorsque je me suis lancé dans le monde dans la magie : le mélange des deux était pour moi une évidence, je lance une petite recherche google... --->Jack Barlett <---

Jack barlett en quelques points :

1- C'est un conférencier super bavard !

2- Il est très sympathique !

3- Il est fan de nouvelles technologies ! 3D réalité augmenté et tout ça....

4- Il base ses propos sur l'histoire de la magie, de l'homo-magicus, aux égyptiens, jusqu'à aujourd'hui !

5- Il est très bavard ( je sais je me répète mais c'est parce qu'il est vraiment intarissable ^^ )

6- C'est "le" magicien de la cité des sciences et de l'industrie

7- Il est l'auteur d'un jeu de société magique primé au concours Lépine ! ( Si monsieur ! :-) )

8- Il a créé tout un monde virtuel en 3D ( World Magic Parc )

9- Il cherche l'innovation dans la construction de ses spectacles et jeux "magiques"

10- On ne parle même pas de son passé de magicien "rock'n'roll" (dans tous les sens ) consultez sa bio sur son site ! Ca vaut le coup :-)

A quand un reportage TV sur son travail pour compléter le reportage de France 4 ? :)

la 3D qui fait mal aux yeux ?

Il ne faut pas oublier que ça fait mal aux yeux un écran... quoi vous n'avez plus mal aux yeux depuis le temps que vous travaillez sur votre PC ? Normal ! Votre cerveau s'est habitué... sans compter qu'avec le temps la vitesse de rafraîchissement a augmenté, les contrastes se sont amélioré sans parlé de la définition de l'image.

Sans parler des technologies 3D "sans lunettes" qui existent ! Et là on a une ribambelle de solutions technologiques qui arrivent petit à petit !

Pourquoi un DVD tourné en 3D (quelqu'il soit ) ?

On se pose la question car c'est encore un petit peu compliqué aujourd'hui pour capter et reproduire le relief...

TV 3D, Camescopes 3d, webcam 3d, appareil photo 3D débarquent en force... bientôt juste une petite option, un bouton à enclencher pour la captation ... Je ne vois pas le mal ensuite de proposer deux formats 2D/3D sur le DVD/Blue-Ray... ca sera bientôt beaucoup plus transparent techniquement vous verrez ... ;)

La 2D c'est nul alors ?

C'est un un support comme un autre d'après moi, une histoire peut être porté à l'écran en 2D/3D en noir et blanc, dans un roman, une bande dessinée...

Après avoir vu Avatar en 2D et ensuite en 3D j'ai trouvé que c'était un film exceptionnel et ceci quelque soit la profondeur de champ...

Mais j'avoue que je ne suis pas tout à fait satisfait du "relief" d'avatar, la profondeur de champ "forcée" j'aime pas trop et je préfère les lunettes polarisées aux lunettes LCD ( perte de luminosité , poids, notamment )...

Bref, vive la 2D, la 3D, les nouvelles technos et surtout tout ce qui peut nous émerveiller !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Dans ce coffret de quatre DVD (en anglais) d’une durée totale de près de 8h00, vous prendrez un cours avec le maître lui-même… En plus de ses connaissances encyclopédiques, Roberto Giobbi est réputé pour être un pédagogue de talent, ce que vous ne manquerez pas de découvrir en l’accompagnant sur le chemin de la cartomagie… 4 DVD , lus une seule fois , tres bon état  Vendus en boutique 130 euros sans le port , en rupture dans boutiques françaises ici : 80 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal
    • 5 DVD , Quasi neuf , utilisés et lus une seule fois, DVD en anglais mais l'anglais de Juan est parfaitement compréhensible Vendu en boutique  180 euros sans le port  ici , baisse à 95 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal   Sommaire (en anglais) DVD I  Classiques Neither Deaf Nor Stupid  New Oil and Water (5 red-black cards) Oil & Water with 3 Shuffles Impromptu Deaf Nor Stupid (New Strong Climax) Impromptu Real Magic Techniques Explained: Switch in N Red-Black Preparation Trueba’s Pass TPC  DVD II  “Exhibition” Deck Juan explains a stack that he has kept secret for years. With this stack, he has amazed magicians all around the world. You will learn many tricks with it — even a Book Test! The most amazing thing is that you will be able to learn the stack really fast. Tricks: Suit and Number To The Highest Card Any Poker Hand Any Suit… Any Effect. Techniques: Shuffle that Doesn’t Shuffle Handling of the Exhibition Deck Controlled Cuts Hofzinser’s Culling Half Pass DVD’s III and IV In the third DVD, you will find tricks with new effects and with mental and visual impact. And in the fourth DVD, Juan Tamariz explains his Color Changing Knife routine and very impressive effects using verbal magic. DVD III Tricks: Partial Divinations, Total Benefit Card’s Book Test Twice Book Test Decrypting Imagination Double Sign Cards Techniques: Three Complementary Shuffles Pentacorte Classic Force About Double Turnover Tenkai Palm Gambler’s Palm Deck Switch DVD IV Tricks: Double Triumph Wisdom Double Travel GO! Central White Knife Techniques: Knives Handlings DVD V Interview  
    • Série de trois DVD sur les techniques de cartes en tricherie réelle. L’auteur, Steve Forte, est l’une des plus grandes références mondiales dans le domaine ! D'occasion , traces d'usures sur la jaquette , DVD propres . En rupture partout , vendu 130 euros en boutique sans port Ici: 80 euros FDPI en mondial relai , paiement par PayPal sommaire:  Vol 1 False Shuffles Stacking Beating the Cut   Vol 2 Gaffed Cards Peeks Misc Techniques False Dealing   Vol 3 Palming Holdouts & Mucking False Dealing The Cold Deck Misc Techniques Gin Rummy Blackjack Bridge Vol 4 Crooked Dice Switches Controlled Shots Cups & Backgammon Moves Bonus Gambling’s Invisible Thieves  Hidden Secrets of Magic Clip  Museum Tour  52   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...