Aller au contenu

Ensemble Gobelet + Chop Cup


Recommended Posts

Bon, désormais nous savons que les belges et les suisses aiment la vaisselle en argent...

Il y avait un canadien aussi.

vernoncupsweb.jpg

Pour la petite histoire, deux de ces jeux avaient été gravés en Iran. Dai Vernon avait un jeu et Persi Diaconis, l'autre. Un jour, Diaconis a demandé à Vernon d'échanger ses vieux gobelets cabossés contre les siens qui étaient neufs. Devant l'étonnement de Vernon, Diaconis a répondu que ça ferait deux jeux utilisés par le Professeur. Ce sont bien entendu ces gobelets qui ont donné à Brett Sherwood l'envie de posséder un trésor similaire.

Je viens de scanner la photo du vieux canadien jovial (par Paul Levin) du livre "the World's greatest magic" de Hyla M.Clark, car je n'ai pas trouvé de version assez grande sur le web.

Bien entendu, les Brett Sherwood ne sont pas identiques à ceux de Vernon, mais ça explique pourquoi certains maraîchers belges et suisses aiment produire des fruits et légumes à partir de ces petits accessoires...

cups&balls.jpg

L'amateur zélé jettera un coup d'oeil au livre (et dvd) de Paul Gertner.

STEELANDSILVERbook.jpg

Et aux incontournables "Books of Wonder".

BOOKSOFWONDERSET-FULL.jpg

Ainsi qu'aux différentes présentations sur youtube. Je vous conseille, outre ceux pré-nommés, de jeter un oeil à Tommy Wonder, Johnny Paul, Ricky Jay, et de faire un peu de recherche sur ce forum...

Et puisque je suis occupé à scanner des trucs: la photo mystère...

Et la question pour experts: Qui peut me donner l'identité exacte des gobelets indiens en avant-plan ? (Vayron doit savoir, je lui demanderais d'attendre un peu avant de donner la réponse.)

cupsweb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense connaître la réponse mais pas sur à 100%. Quoi qu'il en soit ces gobelets sont assez uniques et je ne les ai vu que dans la collection du conservateur. Même Bill Palmer ne les possèdent pas ce qui n'est pas peu dire...

J'ajouterai au post de CED que tout étudiant sérieux se doit de posséder The book of magic de Dai Vernon. Routine qui a été une petite révolution dans le monde des gobelets et qui a inspiré la plupart des routines actuelles. Celles de Gertner et de Wonder s'écartent assez bien du tour traditionnel mais il faut les étudier à partir d'un certain niveau.

Je rajouterai aussi un magicien américain qui pense "outside the box" : Kent F Gunn. Comme vous le verrai il aime aussi la vaisselle en argent...

Je ne suis pas personnellement fana de sa routine mais il faut dire que je me suis fait bluffé plus d'une fois.

[video:youtube]

Je l'avais posté dans la virtual room mais apparemment ça n'a pas intéressé grand monde pour ne pas dire personne. Je trouve pourtant qu'elle mérite le détour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Routine sympa, et en plus on a déjà situé 3 ou 4 vaisseliers Sherwood en argent*(vu que Brett Sherwood et Bill Palmer doivent en avoir). Je me demande si Robin des Bois en a un aussi, après tout c'est Sherwood mdr.

Sinon, il s'agit bien de gobelets d'un modèle unique scannés dans CS, mais quid de leur origine ? (Je me doute que tu sais.)

*Marrant qu'on ne voit pas les versions or et argent/or ciselées, uniquement les argents ). J'aime assez les versions balles de couleurs différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Sherwood en tant qu'objet sont magnifiques.

Je n'ai jamais été très client des routines de gobelets, j'ai du mal à trouvé ça "magique". Trop souvent, dans 99 % des cas à mon goût, c'est l'embrouille, on ne suit pas ce qu'il se passe, et en plus l'attention n'est pas attirée pour être focalisée sur là où se passe le magique, et c'est sans parler des charges qui se voient comme crotte de nez pendant de la narine !

Puisque vous parlez de référence, je n'ai vues que 3 routines de gobelets qui m'ont vraiment plu !

- la 1ère, celle de Tommy Wonder, où justement l'attention du spectateur est idéalement captée.

- la seconde: celle de Candide (cocorico) qui avait gagné un 1er prix à Blackpool et il était présent au dernier congrès à Vannes. Je n'ai vu que sa routine en vidéo, mais c'est superbe ! C'est intelligent, bien construit, joli et magique et l'apparition de ces petits livres sous les gobelets.

- la 3ème...... je ne sais plus... je crois que c'est celle de Kaps, mais j'ai peur de dire une bêtise.

Je rajoute: pour la vidéo postée ci-dessus par Vayron, effectivement le début est très chouette et clair.... ensuite je décroche, et car c'est "l'embrouille".... le final est bien, je ne l'ai pas vu venir (mais peut-être aussi car j'avais décroché ??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité, loin des objets de collectionneurs mais peut être plus proche de l'esprit bateleur:

3 caches pots achetés pour 15 francs à l'époque dans une jardinerie.

On fait sauter les anses et on bouche les trous.

img-190609ky840.jpg img-190623kdu75.jpg

Pas équilibré pour 2 sous mais les décapitations sont un régal. :)

Peut être difficile à trouver maintenant, mais en cherchant un peu doit y'avoir moyen de trouver ton bonheur.

La baguette c'est un pic à cheveux, 3 euros à la foirfouille. :D

Pas mal !!

Vu que tu aimes les décapitations et tutti quanti, il y aurait aussi à étudier la version avec 3 casques allemands de 39-45...

Et sous chaque casque apparaissent des scalps de Nazis comme dans le dernier film de Tarantino...

En plus c'est propice à la Bizarre Magic ça, non ? :cool:;)

Les moumoutes se trouvent aussi à la foirfouille !

La baguette sera remplacée par un couteau oblong, une dague... (éventuellement rayon barbecue à la foirfouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moumoutes se trouvent aussi à la foirfouille !

La baguette sera remplacée par un couteau oblong, une dague... (éventuellement rayon barbecue à la foirfouille)

Il serait dommage d'utiliser n'importe quelle dague alors qu'il y a ca mdr :

daggerlogofront1.jpgdaggerlogofront2.jpg

Mais bon... ca peut ne pas être bien compris par tout le monde.

Modif : Sur la demande d'Husky, v'là la première dague :

SS_Obverse.jpg

Une petite précision obligatoire dans notre régime de liberté à la française : "ces articles ne doivent pas servir de symbole idéologique .Nous vous rappelons que le port ou l'exhibition d'uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité en lieu public est interdit ( article R 645-1 du Code Pénal)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de routine de gobelets qui m'a énormément plu quand je l'avais vue exécutée par son auteur est celle de Mark Philips qui m'avait littéralement scotchée. C'était une extension de celle de Vernon. Elle est décrite dans ses notes de conférences.

A propos des gobelets ciselés de Vernon, il n'existe pas - d'après ce que j'ai lu - de photos claires de ces gobelets si bien que l'on ne peut pas vraiment les admirer.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whou ! Tu m'étonnes, ça c'est de la Dague ! Superbe !!

Mais bon... ca peut ne pas être bien compris par tout le monde.

Ca dépend, si le Performer est habillé en maquisard, ou juste avec un béret ricain... et s'il est bon conteur...

Tiens par exemple tu prends la photo de C.C là plus haut (punaise toujours aussi grotesque de ne pouvoir écrire ce nom normalement sur le forum), la photo disais-je donc, où il a une petite barbe d'un ou deux jours....

Hey ça ça ferait très maquis ! Il recycle ( car il faut recycler de nos jours) un ou deux objets de la routine du paradoxe de Quan-Tri et zou !

Mais plutôt que le béret (ou en plus), je le verrais bien avec une veste d'uniforme de colonel des armées....

Et à la fin avec le verre de ses lunettes... il met diaboliquement le feu aux scalps moumoutes !!

Et là, en lieu et place apparaitrait... allez je vous laisse choisir ! (pas une Colombe de la Paix, non !)

Ah bah non Tanhouarn t'as changé la photo de la Dague !!! Bon la première des deux là est bien aussi, mais remets l'autre, elle était magnifique(ment) terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...