Aller au contenu

Ensemble Gobelet + Chop Cup


Recommended Posts

Non au contraire ça ne me déplait pas un débat et fait pour ca ils y as les pros et les anties.

Comme tu l'as si bien dit toi-même une routine de gobelet ou même un tour de cartes prend ca valeur dans sa présentation....

Moi perso la routine a Duvivier le la présente de table a table dans des conditions bien reels ou mes charges contrairement a l'original sont des charges a la poche.

Et pour le 4eme gobelet j'ai un chargeur à l'arrière de ma veste et voilà.

Ma routine qui n'est pas la mienne!!!!et attractive, car elle et présenter comme ca.

Maintenant pour te citer" à aucun moment tu peux montrer les 3 gobelets vides!"

Pour répondre a cela:

-Le chop cup et la pour donner cette illusion.

-et franchement dans notre art es'que l'on montre toujours l'intérieur de nos mains?,l'intégralité d'un paquet de cartes?,.....Non bien sûr, car sinon nous serions des sorciers.

Perso cette routine et a mon avis bien construite bien ficellé et pour aller dans ton sens la technique qu’il foire dans ca demo, je l'ai enlevé .

Car elle a mon avis pas de sens ni d'intérêt.

Mais je sens bien que les gobelets sont ton domaine et que par ce faite tu as une idée bien précise de cet art.

Mais c'est vrai que la routine Vernon et très belle Mr Giobbi me la faite en Live, car comme toi il ne voit que par cette routine....

Mais bon pour comparé je suis fan de dire straite et dans "tunnel of love" il y a un solo de guitare extraordinaire reconnu de tous les guitaristes, mais qui maintenant a au moins 30ans.

Heureusement que tout les guitaristes du monde non pas repris le même solo, car on se ferait chi.....er a écouter la radio.

Et pourtant la partition et disponible partout....

Oui Vernon c'est bien, mais il y a d'autres routines de gobelet de bien.

Et maintenant la question existentielle!!!

Si le chop cup avait existé à cette époque est-ce que Vernon l'aurait utilisé dans sa routine???

amicalement

Rodolphe

rodolphecandela.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr

Mine de rien, j'aime bien l'idée de ma conneri.e, pouf, un change des 3 gobelets empilés, (enfin "pouf" facile à dire), et hop c'est devenu un thermos, on ouvre et on verse du café chaud .... dans des gobelets tant qu'à faire...

Le 4ème gobelet (chop cup ?) prend son intérêt car l'action magique se passe avec lui, les 3 gobelets empilés peuvent peut-être dès lors être mis de côté et changés contre le thermos par la même occasion...

Et le café (ou soupe à l'oseille ;) (private joke sujets bols de riz)) est alors versé dans le 4ème gobelet.

Sherwood il fabriquerait des Thermos ?

La Reine d'Angleterre elle fait bien des pique nique parfois, non ?

Ludo, tu veux pas produire des Thermos ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un chop cup tu pourrais éventuellement montrer les gobelets vides (du moins en les soulevant...) mais pas en présence du 5e élément ... et c'est pas Luc Besson qui me contredira (ok je sors...)

J'aime bien montrer les gobelets vide à plusieurs reprise dans ma routine pour bien faire imprimer cette image et avoir plus d'impact lors des révélations des charges.

Tu fais la routine avec charge en poche et debout, c'est déjà une énorme différence avec la sienne... je t'imaginais mal dans la même configuration Duvivier. Dans ton cas une routine de 2 gobelets serait plus appropriée... car plus rapide et tu aurais plus de place pour placer tes thermos sur la table ;)

Attention je n'ai pas dit qu'il fallait à tout prix copier Vernon, j'ai simplement dit qu'il fallait absolument l'apprendre quand on fait les gobelets afin d'en saisir toutes les finesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le chop cup avait existé à cette époque est-ce que Vernon l'aurait utilisé dans sa routine???

amicalement

Rodolphe

Un petit lien sympa de chez Artefake à propos du Chop Cup.

Question de montrer que le chop cup existe bien dans cette "période antique" dans laquelle vivait Vernon.

Et à ma connaissance, qui est toutefois très limitée, il n'y a pas de témoignage indiquant que le Professeur (il est mort d'un décès en 1992) utilisait un chop cup.

Et tant qu'à faire. Le lien vers les articles concernant les gobelets.

Pour Husky, c'est l'idée du gobelet de thermos qui a inspiré Paul Fox à créer son nouveau modèle de gobelet.

Pour Vayron, tu n'ignores pas qu'il existe un mouvement permettant de montrer un gobelet vide de manière aussi efficace que s'il s'agissait d'un chop cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle d'Aldo Colombini... malicieusement appelée "how to kill a classic"

Pour rebondir sur la remarque de notre copain Husky, ce serait, dans mon souvenir, l'archétype de la routine de gobelets où l'embrouille l'emporte sur la magie. C'est d'ailleurs, à mon avis, l'écueil à éviter lorsque l'on construit une routine de gobelets ("confusion is not magic" pour faire écho aux références de Vayron).

Il est quand même assez fascinant de constater les passions séculaires - au sens noble du terme - que suscite la magie des gobelets chez les magiciens et surtout l'intérêt presque constant chez les spectateurs.

Bref, j'espère lire encore de nombreuses interventions sur ce sujet car ce thread est l'un des plus intéressants que l'on ait eu sur VM depuis pas mal de temps :) .

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...