Aller au contenu

Scénario et routines de Magie bizarre


Julien LOSA

Recommended Posts

  • 1 month plus tard...

Et quid du second tome des aventures de Miss Peregrine et des enfants particuliers ?

Emballé par le premier volume, j'hésite à franchir le pas pour le second car s'ils étaient unanimes concernant le premier volume, les avis ont l'air plus nuancés concernant le second...

[img:center]http://cdn.sheknows.com/articles/2014/01/Jhickam/Hollow-City.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 5 weeks plus tard...
Corto Maltese (et particulièrement Fable de Venise) est évoqué dans l'intro de Fabula Hermetika et dans une histoire de Légendes Urbaines (Misericordia).

Pour info, exploitation commerciale de l'œuvre de Pratt, un peu comme pour les aventures de Blake et Mortimer (et je serai l'acheteur de l'un des 150 000 exemplaires prévus pour le premier tirage :crazy: ):

PHO453c1314-ab93-11e4-aac7-ce7e0004ebe3-805x453.jpg

On sait enfin comment s'appelle la prochaine aventure du marin à la boucle d'oreille, confiée au duo espagnol Canales/Pellejero. Baptisée Sous le soleil de minuit, l'intrigue emmènera le héros de Hugo Pratt sur les traces de l'auteur de Croc-Blanc. Sortie en librairie le 7 octobre.

Article à lire ICI.

***

Rappel :

Il existe un guide touristique sur le thème de Corto Maltese. Je ne manque jamais de le prendre quand je me promène dans Venise, en général en dehors des sentiers battus.

Si tu as l'occasion de prendre le train jusqu'à Abano Terme qui n'est pas très loin, je ne peux que te conseiller la visite du musée des masques des pères et fils* (Amleto et Donato) Sartori.

Les infos sont ci-dessous.

*Museo della Maschera

Musée du Masque

C1_capitan_coccodrillo.328210844_std.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...