Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Scénario et routines de Magie bizarre


Julien LOSA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bah, dans la future Île Indépendante de Bruoxéliande, entourée de la Mer de Vlaanderen et du Grand Lak Mort de Wallonia, le problème ne se posera plus. Faudra seulement allonger le tunnel sous la Manche pour joindre l'Île de Bruoxéliande et la Perfide Albion.

Note que le cataclysme de 2012 arrive qui annonce la fin de Belgica. Pas mal de wallons ont déjà pris la route de la transhumance vers Lutèce pour installer leur roulotte dans les doubles bas-fonds de la capitale gauloise (ou à Disneyland, ce qui revient un peu à la même chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je meurs d'envie de m'exiller a Bruoxéliande car si tous les habitants sont comme mon public d'hier soir (et je n'en doute pas un seul instant) je comprends mieux certains propos.

Un public attentif et prévenant,pas avares de compliments après le spectacle.ils connaissaient ce genre de magie pour en avoir déja vu.neuf personnes sur les vingt-trois présente avaient déja assisté a un spectacle de "bizarre",et pas le meme apparement.

A la différence la veille les français ont aimé (je n'en suis pas sur)mais ont trouvé que c'était dérangeant et que j'entrais trop dans l'intimitée des gens.

Pourtant c'était exactement le meme spectacle avec des gens d'un niveau socio culturel sensiblement identique.

Cerise sur le gateau une spectatrice belge a vu le spectre du soldat dont je contais l'histoire d'amour,son amie qui l'accompagnait ne l'a elle qu'aperçu furtivement.

La j'ai quand meme pris une grosse claque .je n'ai qu'un mot:merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le public français n'est pourtant pas plus mauvais qu'un autre, il suffit d'observer le "juste décalage" pour ne pas basculer dans les clichés du genre voyant-qui-a-des-pouvoirs et autres mauvaises fantaisies du même genre.

Cette forme de magie est totalement inefficace sur des magiciens de club et doit donc être évitée lors de réunions ou de congrès.

Comme je n'ai pas arrêté de la répéter depuis le début de ce post, la magie bizarre est un monde à part des illusionnistes traditionnels, le mélange des deux mondes ne présente aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les spectateurs n'étaient absolument pas des magiciens donc le soucis n'est pas la,je n'ai pas dis que le public français était mauvais,peut etre seulement moins réceptif.je pense simplement qu'il y a une différence de culture.d'ailleur dans le domaine de l'humour ç'est la meme chose on ne rit pas partout de la meme blague.dans le domaine de la contestation aussi,chacun a sa manière de protester, la je crois que les français ont la palme d'or.

Quand je suis en "bizarre" je ne vais pas dans le mélange des genres et je l'avoue j'aime bien ce cliché.mon plus grand plaisir est qu'a la fin d'un spectacle les gens se demande si ils ont assisté a un spectacle de magie ou a une scéance de spiritisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le public qui apprécie un bon film fantastique (pas gore) est un public rêvé pour les bizarristes.

La magie bizarre bien faite cible plutôt un public de théâtre (pas de boulevard) et un public amateur de contes.

De Maupassant à Pierre Dubois, en passant par Jules Verne et Cocteau, le fantastique français offre une richesse de scénarios incroyables.

La bonne magie bizarre nous donne l'occasion de retrouver une magie liée à nos racines, très éloignée de ce que la prestidigitation offre de nos jours: tout le monde faisant la même chose (soi-disant parce que c'est "commercial" - ce terme ne recouvrant rien.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Maupassant à Pierre Dubois, en passant par Jules Verne et Cocteau, le fantastique français offre une richesse de scénarios incroyables.

Aahhh... Pierre Dubois, Maupassant... je vois que l'on cite ici du bon !!!

Mais n'oublions pas que le fantastique celtique (justement) est d'une richesse encore plus intense : Anatole Le Bras, bien sûr, mais encore les légendes des peuples bretons, irlandais, écossais, manxois... sont des viviers foisonnant pour l'illusionnisme fantastique. Bien entendu, Ced, je sais que je parle à un converti ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...