Aller au contenu

Kamel le Magicien au Grand Journal de Canal +


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

Invité lancelot

Pour Lancelot, dont j'apprécie généralement les interventions pas ailleurs : on a compris que tu n'aimes pas le "style" de Kamel. Ok. Mais est-ce une raison pour en faire l'objet de ce que l'on pourrait qualifier d'une sorte d'acharnement ?

M'enfin c'est un monde, ça... Quel style ? Y'en a pas ! Ce qui me rend furibard, c'est que ce monsieur se prétend magicien mais qu'il N'Y A AUCUN TRAVAIL ! J'ai dis à de nombreuse reprise que j'appréciais sa fraicheur, son entrain, qu'il a des qualités, mais qu'en magie, IL N'EN GLANDE PAS UNE et ce qu'il fait est à la limite du médiocre ! Et PARCE QUE j'aime la magie, ça me fous en rogne !

M er de ! Il se dirait chanteur et chanterai faux, y'aurait pas une seule personne ici pour le défendre ! Il se dirait acteur et jouerai comme une ganache, tout le monde se foutrai de sa gu... ! Mais il est "magicien", alors il peut faire n'importe quelle daube, et c'est très méchant de dire que c'est de la daube ? Voui méstucompransaplaiôpubvlic... Et ben j'en connais une palanqué qui plairait ENCORE PLUS au public, et en faisant DE LA QUALITE ! Que Kamel veuille faire de la télé, très bien, je lui souhaite une entière réussite... Qu'il se dise magicien... NON ! Y'a, à vue de nez, au moins 10000 personnes en France qui savent faire ce qu'il fait... et souvent bien mieux ! Au Rendez-Vous magique, j'en connais dix qui font les mélanges du Mondes, et d'une manière autrement plus ludique et spectaculaire ! Si c'est ça, la "singularité" de l'artiste, sa "différence", merci bien ! On remballe tout, on arrête de s'entrainer, de chercher, et on fait tous Dynamic coins et on ferme sa gu... !

Je répète ce que dis très justement Otto : l'artiste n'a pas à donner au public ce qu'il veux, il est là pour lui faire découvrir des choses, lui apporter ce qu'il ne connaissait pas ! L'artiste, l'amuseur si vous voulez, ne "suis" pas le publique, il le précède !

Faut arrêter de "sacraliser" la télé ! Fut un temps, c'était une consécration, un gage de qualité... Plus maintenant. Sous prétexte que Kamel passe sur Canal, je dois me rouler à ses pieds en disant "oh, il est trop fort, il a réussi à PASSER à la télé, alléluia !". Comme ses produits dont l'emballage comporte "vu à la télé !"... parce que le producteur a payé pour y passer ? On se mords la queue, là ! Il y a pléthore de chaine, il y études de marchés et poids des annonceurs, etc. Fini la télé de Jean Nohain... Et si, pour être "connu", faut b aiser dans une piscine devant tout le monde, ben j'aime autant aller faire du porno, au moins ce sera pro !

Vous ne me ferez pas excuser le manque de travail de Kamel sur la magie ! Et avec des Kamel, on n'a pas fini de l'entendre, ce p utain de "moi la magie ça m'énerve !" de la part de nos spectateurs ! Comment vous pouvez justifier ça, vous, magicien, un mec qui n'en fait pas une ? Vous comprends pas...

(ça y est, chuis tout énervé encore plus que tout à l'heure... :) )

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel style ? Y'en a pas !

Tu veux dire que si tu voyais à la suite Kamel et Lance Burton, tu ne pourrais pas faire la différence entre les deux ?... De toute façon, l'absence de style est un style... :)

M er de ! Il se dirait chanteur et chanterai faux, y'aurait pas une seule personne ici pour le défendre ! Il se dirait acteur et jouerai comme une ganache, tout le monde se foutrai de sa gu... !

S'il chantait faux ou jouait comme une ganache (!), passerait-il toutes les semaines dans l'émission ? Car, en fait, toute la question est là...

Qui peut juger si untel est assez "bon" pour "avoir le droit" (?) de passer à la télé et (éventuellement) de plaire à un public ?... Kamel a peut-être moins de "technique" que les frères Buck, mais il en a plus que le chanteur qui lui a foutu son jeu par terre en essayant de mélanger... Donc...

Faut-il interdire de représentation (fut-elle télévisuelle) tout magicien ne sachant pas prendre un break de moins de 0,02 mm ?...

Et ben j'en connais une palanqué qui plairait ENCORE PLUS au public, et en faisant DE LA QUALITE !

Sûrement. D'ailleurs, il ne me semble pas que Kamel se soit proclamé le plus grand magicien du monde, ni même de France... Mais qu'est-ce qui empêche ta "palanqué" de magiciens d'aller montrer leur boulot aux chaînes et de convaincre les producteurs de les prendre, eux ?

Y'a, à vue de nez, au moins 10000 personnes en France qui savent faire ce qu'il fait... et souvent bien mieux !

Je ne doute pas de la rigueur avec laquelle tu a mené ton étude statistique pour affirmer un tel chiffre, mais, en admettant que tu aies raison, cela veut dire qu'il reste (environ) 59 990 000 personnes qui ne savent pas faire ce qu'il fait, et qui donc le trouvent potentiellement "intéressant"...

Je répète ce que dis très justement Otto : l'artiste n'a pas à donner au public ce qu'il veux, il est là pour lui faire découvrir des choses, lui apporter ce qu'il ne connaissait pas ! L'artiste, l'amuseur si vous voulez, ne "suis" pas le publique, il le précède !

Je suis bien d'accord. J'ai depuis très longtemps fait mienne une citation d'un peintre célèbre qui disait : "Si vous voulez être suivi, il faut courir plus vite que les autres..."

Mais, apparemment, il n'y a que les "magiciens" des forum qui sachent ce qu'est un "jeu invisible" ou "les boulettes Slydini"... Pour les "vrais gens", à commencer par le présentateur de l'émission et les actrices célèbres invitées, ils semblent avoir découvert ces effets... Kamel a donc bien fait découvrir quelque chose à son public, non ?...

Faut arrêter de "sacraliser" la télé !

Heu... Qui sacralise la télé là ? En tout cas, ceux qui entretiennent ce "débat" et qui analysent les passages télé images par images sont justement les détracteurs, ceux qui pensent qu'il ne faudrait pas regarder... Marrant, non ?... :)

Sous prétexte que Kamel passe sur Canal, je dois me rouler à ses pieds en disant "oh, il est trop fort, il a réussi à PASSER à la télé, alléluia !"

Ah non, personne n'a dit ça.

Mais se prendre pour un chevalier blanc défenseur incompris de la vérité absolue et définitive est également, peut-être, un chouïa exagéré, non ?... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, ce que l'on peut objectivement constater, c'est que, pour l'instant, c'est Kamel qui est à la télé et que son "style" plaît aux producteurs de cette émission (sinon il n'y resterait pas) et sûrement au public (sinon, les producteurs ne le maintiendraient pas non plus). Si vous n'avez pas le même goût que d'autres, est-ce que ce sont nécessairement les autres qui ont tort ?

La demi-finale de Secret Story qui vient d'avoir lieu a rassemblé 4,5 millions de spectateurs, soit 31,1% de part d'audience. Cette émission fait régulièrement près de 50% sur les 15/34ans.

Je ne pense pas que "les autres" aient tort de se gaver de ce genre de programme. J'en suis simplement navré. Sans être élitiste, on pourrait légitimement espérer qu'un instrument aussi magique que la télévision soit utilisé pour tirer ses contemporains vers le haut. Force est de constater que c'est surtout le cours de bourse qu'on essaye de tirer vers le haut.

Et Kamel dans tout ça ? Il me semble être en totale adéquation avec un certain public, et son succès (si si, il en a, sinon il n'en serait pas là) est révélateur de l'ambiance actuelle.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que "les autres" aient tort de se gaver de ce genre de programme. J'en suis simplement navré.

Pourquoi ? Parce que le goût d'une "majorité" n'est pas ton goût ? Pourquoi ne serait-ce pas ton goût qui serait "navrant" ? (C'est une question purement formelle hein bob, je ne t'agresse pas... ;) )

Sans être élitiste, on pourrait légitimement espérer qu'un instrument aussi magique que la télévision soit utilisé pour tirer ses contemporains vers le haut.

Deux remarques :

1. Ça veut dire quoi "vers le haut" ? Selon quels critères ? Les tiens ? Ceux de quelques énarques coincés qui criaient au scandale en écoutant Coluche ou Desproges ? Ceux d'un jeune de 16 ans "de banlieue" ?... Il n'y a pas qu'une seule vision des choses...

2. Il existe des chaînes et des émissions plus... hum... comment dire... culturelles que Secret Story. Est-ce que pour autant ceux qui regardent Secret Story et qui y prennent plaisir n'ont pas le droit de prendre ce plaisir là ?... Personne n'est forcé de regarder ! ;)

Force est de constater que c'est surtout le cours de bourse qu'on essaye de tirer vers le haut.

Oui, les chaînes de télé commerciales sont... commerciales ! Quelle découverte ! ;) Leur seul objectif est de gagner de l'argent, pas d'éduquer les masses... Mais on le sait, donc je ne vois pas trop où est le problème... Quand ce qui passe à la télé ne me plaît pas, j'arrive encore à l'éteindre...

(Et, entre nous, une chaîne étatique qui est là pour "éduquer les foules", on a déjà vu ça, et on ne peut pas dire que le résultat soit très folichon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Bon, je vais encore tenter de me faire comprendre autrement...

Soit un forum de gourmet.

On annonce l'ouverture d'un nouveau restaurant, par un jeune, ce qui est courageux. Il est censé faire de la "bonne" cuisine... Ce jeune, de surcroit, est fort sympathique et extrêmement commerçant. Le cadre de restaurant en lui même est cool...

Hors, problème : ce qu'on retrouve dans son assiette, c'est du cassoulet William Saurin en boite, qu'il a juste fait réchauffé... Ce qu'il connait de la cuisine, c'est "micro-onde deux minutes"...

Vous croyez VRAIMENT que sur ce forum de gourmet, il y en a qui vont dire : "oh oui mais bon, ça plait au grand publique, d'ailleurs William Saurin vend énormément de boite, c'est bien la preuve... Qui sommes-nous pur juger le goût des gens ? C'est la modernité, les boites, c'est comme ça maintenant... Et puis il passe très bien, ce jeune, et faut un sacré courage pour ouvrir un restaurant !".

Non. Il donne à manger de la daube, point. Maintenant, si vous vous dites gourmet et trouvez tout à fait normal de manger de la daube, faut m'expliquer...

Et je ne me prends pas pour un chevalier blanc défenseur de la vérité absolue, je constate, c'est tout ! Ce mec se dit, se veut magicien, et il ne travaille pas DU TOUT cet art qui est 100 fois plus riche qu'une boite de kleenex balancée à la va vite par dessus la tête d'une chroniqueuse... CE N'EST PAS CELA, LES BOULETTES DE SLYDINI ! Je suis désolé si je peux apparaitre présomptueux et vieux c on, mais je REFUSE de cautionner ça sous prétexte qu'un "magicien", djeun et sympa, passe à la télé !!! Et je le dis ! Comme je le dis quand je trouve que quelque chose est bien ! Là, ça passe pas, désolé ! Et les allusion ad hominem n'apporte rien au débat, on peux s'en exonérer.

(ça y est, zyva, chuis tout vénére ! :) )

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh WOODY cela te ferait effectivement du bien de boire un coup avec deux vrais pros anti-kamel et pro JPS et chersterfiel

J'ai envie de résumer :

Kamel il fait de la magie à deux balles à la télé . Il est djeun , fait banlieue.. Ca plait à Denisot et aux telespectateurs ! bon

Si vos aimez pas le style envoyer des mails et courriers à Canal pour leur dire :

M. BELMER rodolphe directeur de la parogrammation

Et si vous aimez vous pouvez lui ecrire pour lui dire que vous aimez bien

Sinon moi j'ai passé un Week end un peu fatiguant.

Ps : la question que j'ai pas envie de repondre : Kamel fait t il du mal à la magie et aux autres magiciens ( ceux qui passent pas à la télé ? )

PPs: une question que je repondrais si je voulais ( mais je veux pas ) Est ce que lui il s'en fout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce mon goût qui est navrant ?

Peut-être.

Ça veut dire quoi "vers le haut" ?

Je sais pas. Par contre, je sais que ce n'est pas une émission ou seuls les instincts les plus bas de l'être humain sont mis en exergue.

Oui, les chaînes de télé sont des entreprises commerciales, et à ce titre, doivent faire du profit. Après, tout est une question d'éthique. Je suis très loin d'être un saint, mais dans mes activités passées, j'ai parfois refusé certaines pratiques qui auraient pu me faire gagner plus d'argent. Simplement, j'avais envie de me regarder dans la glace tous les matins.

Pour finir, je te rassure (si besoin en était) : quand ce qui passe à la télé ne me plaît pas, comme toi, je l'éteins. Je gagne même très souvent du temps en ne l'allumant pas du tout !

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord. Kamel il travaille la magie. Peut être pas comme il faut, selon vous.

Il se trouve juste qu'on lui demande de se produire, qu'il accepte, avant d'avoir un bagage technique conséquent. Il fait ses classes en live.

c'est capté et diffusé.

Aujourd'hui, la télé c'est banal. Cette scène n'a plus le côté exceptionnel qu'elle a pu avoir par le passé.

le terme "LA TELE" n'a aucun sens. Aucune signification intrinsèque.

C'est comme si vous disiez LA SCENE.

de quelle scene parle t'on; de la fete à neuneu, de celle de la foire au bourdin, des plus grandes scenes de las vegas, de la scene pour happy few en soirees privées.

Je suis sûr que c'est arrivé à quiconque ici, de faire ses classes en live.

Il n'y a pas la télé, il y a différentes émissions, pour différents publics, chacune avec des objectifs différents et quand un producteur prend le risque de confier du TEMPS d'antenne à quelqu'un, du temps hyper précieux, du temps où on peut perdre des spectateurs, du temps à ne pas gaspiller, il ne le fait pas n'importe comment. Il y a un objectif à atteindre et à maintenir.

C'est une énorme pression.

Un producteur de spectacles est absolument dans la même logique: il n'aimerait pas que le public quitte la salle en cours de spectacle.

La grande erreur que vous faites ici, je crois, c'est que vous vous trompez complètement sur le sens que peut avoir un passage télé. Qui je crois comprendre devrait être une sorte de consécration, où seuls les meilleurs auraient le droit de passer.

J'ai plein de souvenir de magie vue à la télé qui n'était pas extraordinaire du tout, ratée, mal présentée, chiante, inadaptée, par certains très célèbres. les noms n'ont pas d'importance car c'est férocement subjectif.

Et je rejoins Frantz, ce qui est choquant dans vos "critiques" c'est cette espèce de hargne incroyablement tenace: ainsi Kamel n'a pas le droit de passer à la télé? Il est trop nul pour faire de la scène?

Mais laissez le suivre sa trajectoire enfin!

de quoi vous mêlez vous?

Est-ce que Zappy, Lancelot je me permettrais de dire que vous n'avez pas le droit de présenter de la magie? que vous êtes largués? perdus dans une autre époque?

Jamais.

Je ne peux m'empêcher de penser que la grande faiblesse de Kamel c'est de n'avoir pas de PARRAIN reconnu dans le milieu, ou de parrain DECLARE.

D'une manière plus générale, je trouve que cette attitude systématiquement hostile est une très mauvaise philosophie de la vie en général.

Je ne crois absolument pas que la magie ait besoin d'être sacralisée. Je ne crois pas au sacré, à l'intouchable.

Est- ce que ici les pros pourraient nous faire partager les ratages de leur carrière, les difficultés rencontrées, les tatonnements pour trouver sa place, comment ils ont du lutter contre leurs pairs?

Rien que pour ça, on peut dire que Kamel est magicien.

Le plus de Kamel? c'est pas chiant. c'est pas vieux. ça fait sourire. bonne humeur. le magicien il est pas le roi du monde.

C'est un des multiples rôles que peut endosser un magicien. Rien de choquant là dedans.

Moi perso, je suis pro je me dis: tiens lui je le coacherai bien. Y a un super truc à faire. Il semble avoir assez d'envie, saura t'il écouter qui il faut, progresser dans son travail?

Il y a une chose que je ne comprendrai jamais, mais absolument jamais, c'est comment il est possible de donner des jugements aussi définitifs, en particulier à propos de quelqu'un qui débute une carrière?

Derrière tout cela je ne n'entend qu'une chose : on ne veut pas d'un mec comme ça. Sortez le de scène. Dégage.

Wouah.

Et dans un même temps vous parlez d'amour du métier, de transmission etc...

Cherchez l'erreur.

ps: je sais quand je vois Kamel, que je ne vois pas Copperfield. Le public le sait aussi. On va dire que c'est variétoche contre grande chanson à texte.

Kamel il amuse. Bon et alors?

je sais que si j'ai envie de voir de la grande magie, de la "vraie" magie, ce n'est pas forcément Kamel que j'irai voir. Par contre comme intermède, comme encore curiosité pourquoi pas. En attendant mieux.

En tout cas je ne lui en veux pas et je lui dis bonne chance, amuse toi

et bon vent!

Modifié par Jac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...