Aller au contenu

Kamel le Magicien au Grand Journal de Canal +


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

A mon ami Kamel...

Je te file une idée sympa pour continuer à la TV....Quand tu auras montré toutes les belles choses que tu sais faire,propose ensuite d'expliquer les trucs que tu ne sais pas faire,mais dont tu sais comment ça marche...le public est aussi trés friand de cela et les quons seront un peu moins quons...et toi tu pourras passer à la tv pendant trés longtemps...je sais que tu en es capable...

  • Haha 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh WOODY cela te ferait effectivement du bien de boire un coup avec deux vrais pros anti-kamel et pro JPS et chersterfiel

Ben je ne sais pas si cela me ferait du bien de boire un coup avec deux vrais pros anti-kamel et pro JPS et chersterfiel mais en tous cas, cela me ferait certainement plaisir de boire un coup avec Loïc et toi :) .

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Zappy, Lancelot je me permettrais de dire que vous n'avez pas le droit de présenter de la magie? que vous êtes largués? perdus dans une autre époque?

Jamais.

En ce qui me concerne, je vous en donne le droit. Même sans argument, par pur plaisir ou même par totale ignorance, vous auriez le droit (et vous auriez peut-être même raison!).

Même si c'est idiot, ça à le mérite de faire avancer.

J'imagine que certains vont dire les trucs habituels genre "mais vous êtes un maso"; "encore un adepte de l'apprentissage punitif" ou "il faut être positif sinon on avance pas". Je reste persuadé que les fois où on m'a dit que je faisais fausse route c'était à la fois plus souvent sincère et instructif que les fois où on m'a sorti "j'adoooore ce que vous faîtes".

Je ne dis pas qu'il n'y a que ça, je dis que ça devrait se voir plus souvent.

Le meilleur des amis, c'est celui qui prévient quand on a la crotte qui pendouille au nez, mon seul défaut par rapport à ça, c'est que je préviens même ceux qui n'ont pas de bras.

Enfin bref, c'est dommage de voir que même Lancelot qui pourtant (ça se sent dans ces écrits) est un gars honnête, un gars gentil et beaucoup plus démago que certains (dans le bon sens du terme) se voit si peu compris.

C'est assez révélateur...

Zappy (Le jeu est si simple... Tiens je vais me mettre en mode pause pour un an, ça va me faire du bien*)

*Mode "je tends une perche" on...

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas 173 messages sur ce Thread ! whaoouuuuuuu

Il est même dans le Top 20.

Kamel bat donc :

- [spectacle] Festival d'Avignon 2009 ( 140 messages )

- [Tour] WINDOWPRO de Jean Pierre VALLARINO 102 messages

- [Presse] Jonathan PENDRAGON en prison ( 87 messages )

- [VM] Solidarité des VMistes pour Fred Darevil ( 101 messages )

Chapeau l'artiste !

( Le Grimoire de Weber va quand même être dur à battre )

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait surtout raler, c'est qu'il y a des centaines de vrais artistes, qui seraient mille fois mieux à ce poste.... Et seraient ravis de l'occuper en se surpassant, et en proposant beaucoup , beaucoup plus joli. Un peu limite au niveau recrutement quand même...

Eh bah moi, c'est ce genre de messages qui me fait râler...

Je ne voulais pas intervenir sur cette non-discussion, mais en fait je vais le faire quand même...

WillQw, je ne pense pas que qui ce soit empêche un (ou plusieurs) de tes "centaines de vrais artistes" (sic) de venir se produire à la télé pour proposer "beaucoup, beaucoup plus joli" (sic).

C'est pénible cette vision destructrice des choses qui consiste à croire que "si on me donnait les moyens, je ferais beaucoup mieux". Comme si l'échec de quelqu'un était de la faute des autres ! Comme si la réussite de quelqu'un empêchait notre propre réussite !

Votre rêve est de passer à la télé, de faire l'émission de Denisot tous les vendredis ? "D'éduquer" les gens sur ce qui est culturellement "bien" ou "mal" ? Alors allez-y... Just do it... (Hein ? Quoi ?... Ce n'est pas si facile ?... Ah bah non...)

Je ne parlais pas de moi, loin de là... Je ne me sens pas capable justement de proposer de la magie à la télé aujourd'hui.. mais je connais bien du monde qui en est capable. Et si on me proposait cette place, je réorienterai tout de suite sur un autre magicos, de talent.. En tout cas, avec ce que j'ai vu jusqu'a maintenant, certaienement pas Kamel.. Et ce n'est absolument pas de la haine ou de la jalousie, rien de tout ça.

Pour ce qui de kamel, je ne fais que donner mon sentiment ( soory).

Je vois des artistes se crever à chercher toujours mieux, ne serai-ce qu'en bonniment...

Ici, nous avons un garçon qui nous propose du bas de gamme en terme de tours... meme la presentation est moyenne...

Je rappelle qu'au grand journal, il y a quand meme eu de Caunes, Garcia, et j'en passe ... De l'excellence quand même..

Alors je me dis que Kamel devrait franchement relever le niveau au lieu de nous sortir toute la gamme Tenyo à chaque emmission...

Navré que ça déplaise, mais pour moi, on peut trés bien passer à la télé et proposer quelque chose de plus travaillé, si ce n'est pour l'art magique, au moins pour le respect du téléspectacteur..

Mince, David Stone est passé à la télé, c'était quand même autre chose non? Billis, on en parle ?? Mirouf, j'ose à peine l'evoquer tant c'était recherché, personalisé.. Tu as déja vu Tamariz à la télé ??? Et bebel alors ??? Alors s'il te plait Frantz, je ne tire pas sur Kamel, bien qu'étant un gros fumeur, mais je dis qu'il devrait se DEPASSER un peu, car pour le moment , c'est simplement banal, et peux glorieux... Aucun travail de fond, on dirait qu'il prend ce role à la legere, à la limite du volatile.. Et ce n'est que mon humble avis.

Alors si Canal veut un magicos motivé et innovant, il y en a plein sur le marché, y a qu'a chercher dans les passionnés, les vrais.

Trop facile de dire que c'est la jalousie qui me fait parler, non mais ;)! Je n'ai pas non plus un probleme d'ego. Quand à reconnaitre le talent, je crois que je sais le faire un minimum...Et je ne soutien que cela.. Et le talent, ben ça s'acquiere avec du travail.. pas de secret...

Alors oui, je le repete, les places de magiciens à la télé devraient etre reservées aux bosseurs, ceux qui se creusent un peu pour relever tout ça un minimum... Qui sont originaux... Sinon, ils ont qu'a appeler ça des clowns. La je ne vois que le vendeur de la boutique d'en face qui fait sa deballe pour refourguer du "paper to bill"... Navré de decevoir mais c'est ni plus ni moins que ce que j'ai ressenti devant sa presta..

Alors soit comme souvent, le spectateur qui n'aime pas est un gros naze, soit l'artiste admet que le retour public n'est pas bon car sa presta n'est pas bonne et il se remet en question... C'est au choix.

Je crois que si Kamel avait fait l'hunanimité en terme de qualité, nous le reconnaitrions tous.. mais ce n'est pas le cas. Alors sommes nous des nazes jaloux et destructeurs, ou faut il se remettre en question ????

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Je suis pas d'accord. Kamel il travaille la magie.

C'est une plaisanterie ? Une provocation ? Une litote fieleuse ?

Peut être pas comme il faut, selon vous.

Faut m'expliquer COMMENT on peux faire les "mélanges du monde" SANS s'entrainer un minimum... Je ne VOIS PAS d'autre méthode...

Il se trouve juste qu'on lui demande de se produire, qu'il accepte, avant d'avoir un bagage technique conséquent.

Pas un bagage "conséquent" : un bagage tout court... S'il n'est pas nécessaire d'être Marlo pour avoir "le droit" de passer à la télé et se dire magicien, il n'est pas glorieux non plus d'être juste un très léger poil au dessus du commun des mortels... Kamel se dit magicien ? Qu'il montre la réalité de cette assertion... Là, je vois un serveur qui m'apporte ma soupe avec le pouce qui trempe dans l'assiette, et je suis censé dire "oauis, super, il est très sympa, ce mec, c'est très Djeun ! Et pis faut l'encourager, il a trouvé un boulot !". Ben il est peut être très Djeun et sympa, et bravo pour son boulot, mais... Désolé, l'assiette de soupe, je la renvoie.

Il fait ses classes en live.

c'est capté et diffusé.

Qu'il fasse ses classes de télé à la télé, je ne vois là rien à lui reprocher. Qu'il fasse ses classes de magiciens à la télé, niet.

Je suis sûr que c'est arrivé à quiconque ici, de faire ses classes en live.

A beaucoup, oui. Et à moi aussi. Avec le doute, à chaque fois, de la manière dont cela va être reçu, perçu, de l'accueil qui sera donné. Et bien souvent de nombreux changements, des modif' à la clé. Voir l'abandon pur et total, déprimant... Mais LE MINIMUM, LA BASE, c'est d'arriver avec quelque chose de travaillé, de lécher... Mon public N'A PAS VOCATION a remplacer ma salle d'entrainement. Ce n'est que RESPECT que de lui proposer, en échange des on temps d'attention, quelque chose que je maitrise corrctement, sinon parfaitement.

Il n'y a pas la télé, il y a différentes émissions, pour différents publics, chacune avec des objectifs différents et quand un producteur prend le risque de confier du TEMPS d'antenne à quelqu'un, du temps hyper précieux, du temps où on peut perdre des spectateurs, du temps à ne pas gaspiller, il ne le fait pas n'importe comment. Il y a un objectif à atteindre et à maintenir.

C'est une énorme pression.

Un producteur de spectacles est absolument dans la même logique: il n'aimerait pas que le public quitte la salle en cours de spectacle.

SA logique est, avant tout, financière. Elle "prime" l'artistique, même si le producteur à aussi son rôle à jouer à ce niveau. Si la logique de l'artiste est la même, alors on ne parle plus de scène, de télé, etc., mais de supermarché, de VRP, de commerçant. Et encore... un VRP qui connait mal son produit vend moins bien qu'un VRP qui le connait bien, le mythe du "beau parleur" qui vend "sans rien y connaitre" est largement surfait, là aussi il y a des techniques à apprendre, à travailler...

La grande erreur que vous faites ici, je crois, c'est que vous vous trompez complètement sur le sens que peut avoir un passage télé. Qui je crois comprendre devrait être une sorte de consécration, où seuls les meilleurs auraient le droit de passer.

Faux en ce qui me concerne. Nul besoin d'être "au moins" Daï Vernon pour passer à la télé. Mais je réclame le service minimum. Curieusement, mais ça ne surprendra pas ceux qui me connaissent, je suis extrêmement bon public. Je ri, je pleure facilement. Je m'enthousiasme aussi facilement, je vois très souvent bien plus le positif que le négatif dans un numéro. Et c'est une des raisons pour lesquels je n'aime pas "Incroyable talent". Quand je vois des gens qui ont travaillé, qui offrent le résultat de leur efforts, de leur sueur, et que malheureusement ce n'est pas bon (inintéressant, affreusement ringard, ch iant, etc.), ça me crève le cœur quand on les renvoie dans les cordes. Je ne dis pas qu'il ne faut pas les renvoyer, je dis que ça me crève le coeur... Et quand je vois, à cette même émission, des gens qui s'imaginent qu'ils "savent faire" et proposent une m..., ça m'énerve (du reste, ils sont bien souvent renvoyé dans les cordes, eux aussi...).

J'ai plein de souvenir de magie vue à la télé qui n'était pas extraordinaire du tout, ratée, mal présentée, chiante, inadaptée, par certains très célèbres. les noms n'ont pas d'importance car c'est férocement subjectif.

Voir ma remarque ci-dessus. Du moins, la plupart du temps, ont-ils travailler. Ils se sont plantés... Et si il y a manque de boulot, il y a foutage de gu eule et je râle tout autant que pour Kamel et m'insurge et vitupére. Du reste, ce n'est pas un argument : en quoi le fait que d'autres fassent des daubes justifie-til le fait que Kamel puisse en faire ?

Et je rejoins Frantz, ce qui est choquant dans vos "critiques" c'est cette espèce de hargne incroyablement tenace: ainsi Kamel n'a pas le droit de passer à la télé? Il est trop nul pour faire de la scène?

Mais laissez le suivre sa trajectoire enfin!

de quoi vous mêlez vous?

Je me mêle de ce que Kamel se dit magicien, qu'il véhicule une certaine image de la magie, qu'il a un public de plusieurs million de personnes, que j'aime passionnément la magie, et que de voir ravaler cet art (ou cet amusement, comme vous voulez) à un "mélange du monde" mal fait me révulse... Les "mélanges du monde", c'est pas seulement "oh ! La carte que tu as choisi est la seule à l'envers !", c'est aussi l'occasion de montrer qu'un magicien est habile de ses doigts, que la main est un outil formidable, qu'on peut faire des sortes de "jongleries" avec les doigts, sans pour autant être "chi ant" style "eh ! regardez ce que je sais faire" puisque les fioritures sont "justifiées" par le voyage, que ces voyages disent aussi "la magie est universelle", qu'avec de l'imagination on peut faire dire plein de choses à un jeu de carte, que la préparation du Climax se fait oublier au long des mélanges ou des gags, etc. C'est un tour riche dans sa construction. Le faire en faisant deux pauvres mélanges que chacun sait faire, c'est détruire l'essence même du tour. Et ce n'est pas NON PLUS un tour d'une haute technicité, seulement, voila, faut s'entrainer un peu pour les différents mélanges, et ça c'est inadmissible... On va dire que c'est "le style nouveau", on va soigneusement éviter de bosser, et c'est parti...

Franchement, faut arrêter de délirer, vous justifiez l'injustifiable : en quoi le fait que Kamel N'AI PAS bossé les "mélanges du monde" avant de les présenter est un "plus", une "nouveauté" ? C'est une fuite facile, c'est tout. Et c'est prendre le public pour un c... Et ça, je supporte pas.

Est-ce que Zappy, Lancelot je me permettrais de dire que vous n'avez pas le droit de présenter de la magie? que vous êtes largués? perdus dans une autre époque?

Jamais.

Tu peux. Si tu argumentes, je n'y vois aucun inconvénient.

Tiens, par exemple, lors du Congrés d'Aix, j'ai fait un close-up lors du repas d'ouverture. Une cata : je m'étais mis une pression d'enfer (erreur psychologique : une assemblée de magicos N'EST PAS forcément hostile, bien au contraire... D'ailleurs, tout le monde a été très sympa), la prépa du congrès (j'ai eu l'honneur de faire partie des organisateurs) m'a pris plus de temps que je croyais et j'ai dû rogner sur mes répét', j'ai fait des erreurs de débutants (vouloir montrer à tout prix tout ce qu'on sait faire comme fioritures à la mord-moi-le-noeud, même si celles ci sont assez impressionnante), j'avais plus de voix à cause de la fatigue... Une cata, une grosse m erde ! J'ai ai encore honte aujourd'hui, et j'en aurai honte longtemps. Mais JE SAIS qu'aucun de mes spectateurs, même s'il était déçu et s'est emm erder à ma presta, ne s'est dit "ce mec nous prend pour un c on !". J'ai cherché à bien faire, à donner, je me suis planté lamentablement, mais je n'ai pas cherché à "voler", à "prendre" à mon public.

Je ne peux m'empêcher de penser que la grande faiblesse de Kamel c'est de n'avoir pas de PARRAIN reconnu dans le milieu, ou de parrain DECLARE.

Oh bah alors ça... Je vais te dire mon avis là dessus: j'ai ai strictement rien à fou tre !

D'une manière plus générale, je trouve que cette attitude systématiquement hostile est une très mauvaise philosophie de la vie en général.

Eh bien moi je crois que là oû il y a une très mauvaise philosophie de lavie, et contre laquelle je m'insurge, c'est ce côté : "les autres sont des cons, MOI je sais comment faire SANS EFFORTS parce que je suis plus malin, MOI je prends ce qui m'intéresse (la "célébrité", le pognon) en me foutant totalement de critéres aussi imbéciles que la qualité, le travail, l'image d'un art". Je PRENDS, je PRENDS, je PRENDS à chaque fois que je peux, n'importe comment, à n'importe quel prix, peu importe si ça cause du tord aux autres, diu moment que MOI j'en tire profit".

Je suis peut être un Bisounours, un abruti, un vieux c on ou je ne sais quoi q'autres, mais je crois aux valeurs de respect, de partage, de don. Je ne pense pas que mon prochain est un c on qui cherche à me nuire et qu'il faut l'écraser" de ma supériorité naturelle, et à qui je peut peut être "arracher" quelque chose. Je crois à priori que c'est quelqu'un ni plus ni moins bien que moi, et que nous avons des choses à partager qui vont nous enrichir mutuellement. Je tiens la porte à la vieille dame, même si ça me coute deux secondes, parce que ça me fait PLAISIR de tenir la porte à la vieille dame. Je sais que je suis un sôt : après tout, ça ne me rapporte rien, de tenir la porte à la vieille dame, la vie est courte et ces deux secondes sont précieuses, il faut être "efficace". Ce qui serait "malin", c'est de faire semblant de NE PAS VOIR la vieille dame, sauver les "apparences" (mot crucial dans notre monde actuel) et m erde à tous ces trucs ringards comme la politesse ! Alors attention : je ne dis pas que Kamel est malpoli (je n'en sait fichtre rien), ce n'est qu'une image... Mais EN MAGIE, Kamel NE TIENT PAS la porte à la vieille dame...

Je ne crois absolument pas que la magie ait besoin d'être sacralisée. Je ne crois pas au sacré, à l'intouchable.

Moi non plus. Quand je vois un Otto éclater un anneau chinois, j'éclate de rire. ça ne me gène pas. Mais pourquoi en appeler au "sacré" quand il s'agit tout simplement de.... flemme ?

Est- ce que ici les pros pourraient nous faire partager les ratages de leur carrière, les difficultés rencontrées, les tatonnements pour trouver sa place, comment ils ont du lutter contre leurs pairs?

Voir exemple ci-dessus... Il y en eu bien d'autres.

Rien que pour ça, on peut dire que Kamel est magicien.

Oh ben si ce sont les plantages qui font le magicos, dorénavant, je réclame que chacun me donne du "Maître" dans ses messages, et envoyez moi Copperfield, j'ai deux trois choses à lui expliquer... :D

Le plus de Kamel? c'est pas chiant. c'est pas vieux. ça fait sourire. bonne humeur.

Je l'ai dis au moins vingt fois dans ce thread... Mais, alors qu'on me reproche ma "hargne", il est étonnant qu'on ne tienne jamais compte des points positifs que j'ai évoqué sur Kamel... Est-ce là une attitude positive ?

le magicien il est pas le roi du monde.

Ben ça, c'est à Kamel qu'il faut le dire, pas à moi.

Moi perso, je suis pro je me dis: tiens lui je le coacherai bien. Y a un super truc à faire. Il semble avoir assez d'envie, saura t'il écouter qui il faut, progresser dans son travail?

Attends, attends... T'es en train de me dire qu'il faudrait qu'il... travaille ? C'est pas ce que je dis depuis le début ? Et s'il veut un coach, faudrait peut être aussi qu'il montre son intérêt, son désir de savoir, de découvrir. Il y a des congrès, des conférences, des clubs, même Illégaux, où l'on rencontre des gens. Il faut aussi donner envie aux gens de s'intéresser à soi... Mais bon, y' a une autre méthode : courir les magasins de magie et acheter "WOW !", tout le reste c'est des con nneries qui ferait perdre du temps (un "coach" dirait à Kamel qu'un break, ça ne sef ait pas en introduisant le petit doigt à moitié dans le jeu.... "ben pourquoi, puisque ça marche ?". Oui, "pourquoi"...)

Il y a une chose que je ne comprendrai jamais, mais absolument jamais, c'est comment il est possible de donner des jugements aussi définitifs, en particulier à propos de quelqu'un qui débute une carrière?

Parce qu'un artisan, s'il a un apprenti qui n'en fout pas la rame, va lui dire, lui redire, lui re-re-dire de bosser, et que c'est la seule voie... à moins d'être un pur génie. Chacun à droit à ses débuts aux erreurs, il faudrait être bien méchant et borné pour reprocher ça à quiconque . Mais si on a le droit de faire une erreur, on a aussi le devoir de ne pas la refaire... Sinon, c'est de l'entêtement.

Derrière tout cela je ne n'entend qu'une chose : on ne veut pas d'un mec comme ça. Sortez le de scène. Dégage.

Non, je ne veux pas d'un mec qui se contente, parce qu'il a une bonne bouille, et une bonne tchatche, de balancer une boite de Kleenex par dessus la tête d'une spectatrice et se dise magicien... Le lendemain, ça a dû y aller, dans les chaumières, les "regarde, je suis magicien, hop ta serviette, disparue !"

Et dans un même temps vous parlez d'amour du métier, de transmission etc...

C'est bien parce qu'on a l'amour du métier et l'envie de transmission qu'on monte sur nos grands chevaux. Pour transmettre, encore faut il que le recepteur soit allumé.

Alors quand il ne l'est pas : il se fait allumer...

Cherchez l'erreur.

ps: je sais quand je vois Kamel, que je ne vois pas Copperfield. Le public le sait aussi. On va dire que c'est variétoche contre grande chanson à texte.

Kamel il amuse. Bon et alors?

Pas mon genre. Suis plutôt du genre à aimer la grande chanson à texte ET la variétoche... à pleurer sur "Ma plus belle histoire d'amour" de Barbara, et à me trémousser sur "Sex bomb" de Tom Jones. A me creuser les meninges sur "Eraserhaed" de Lynch et à m'éclater en regardant "Titanic" de Cameron. A apprécier "Bonjour tristesse" de Sagan et et acheter "Fkuide Glaciale" tous les mois (numéro 400 actuellement en kiosque GRANDIOSE !). A applaudir à tout rompre "Voyageurs égarés" de Hellfenstein et Brun et applaudir tout autant à Sittah (sauf quand elle faut le feu en coulisse, ce qui me valut la plus belle gamelle de ma vie, mais c'est une autre histoire...)

Je ne peux m'empêcher de penser que la grande faiblesse de Kamel c'est de n'avoir pas de PARRAIN reconnu dans le milieu, ou de parrain DECLARE.

Je répète : m'en fous. Et s'il lui faut un "parrain", quelqu'un qui le "coach", ils ne sont peut être pas des masses, mais il y ad es gens ouverts, généreux, d'une grande expérience, qui seraient prêt à donner. Encore faut-il que Kamel leur en donne l'envie, et soit prêt à recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je vous en donne le droit. Même sans argument, par pur plaisir ou même par totale ignorance, vous auriez le droit (et vous auriez peut-être même raison!).

Même si c'est idiot, ça à le mérite de faire avancer.

J'imagine que certains vont dire les trucs habituels genre "mais vous êtes un maso"; "encore un adepte de l'apprentissage punitif" ou "il faut être positif sinon on avance pas". Je reste persuadé que les fois où on m'a dit que je faisais fausse route c'était à la fois plus souvent sincère et instructif que les fois où on m'a sorti "j'adoooore ce que vous faîtes".

Je ne dis pas qu'il n'y a que ça, je dis que ça devrait se voir plus souvent.

Le meilleur des amis, c'est celui qui prévient quand on a la crotte qui pendouille au nez, mon seul défaut par rapport à ça, c'est que je préviens même ceux qui n'ont pas de bras.

Zappy, je suis totalement d'accord avec cette démarche. Le seul problème avec cette méthode, c'est quand on ne sent pas "l'amitié", alors il est très difficile d'en recueillir les bénéfices, et de comprendre même le message à faire passer.

Tenyo?

Alors ça c'est super intéressant.

Parce que justement les tours Tenyo sont parfaitement calibrés pour la téloche. C'est genre les grandes illusions vu et revues sur scène (boîtes etc..) mais qui tiennent dans la main.

C'est convivial. Un peu puzzle; un peu casse-tête.

C'est une bonne idée de présenter ça. On voit déjà la tronche des invités, elles ont envie de tenir le truc dans la main,...

et pis y aura plein de gamins et de grands qui achèterons des tours Tenyo...

et pis un jour, y'en aura un qui fera le tour Tenyo mais en mieux et là plus personne comprend rien. On lui demandera de le refaire. C'est le mec qui fait des tours mais que là on comprend vraiment rien.

Et le cycle repart.

Est-ce que ce mec sera Kamel ou pas?

On s'en fout.

Est-ce que Kamel fait partie de ces cycles que connait la magie? Oui.

Est-ce que c'est une sorte de reset, qui doit nous interpeller sur la nature que doit un être un intermède magique, en l'occurence ici; légère, abordable par le public, dans le sens où le public a ENVIE de regarder?

Peut être.

Kamel nous propose quelques réponses. Imparfaites certes. Mais quand même. Malgré lui? Et alors?

Le malgré soi c'est bien. On ne contrôle pas tout. On plonge dans le courant et on essaie de survivre. C'est en soi un spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En tout cas, il semblerait qu'elle puisse être donnée à l'examen... 😅
    • Bonjour, Et bien je n'arrive tout simplement pas à remettre la main sur cette version d'ambitieuse. Elle est en 3 étapes avec le climax où l'on produit du dessus les 3 cartes sœurs de la carte ambitieuse. J'essaie en parallèle de retrouver les manip, mais si quelqu'un à une idée de l'auteur ça serait sympa. Merci par avance 🙂 (Le tour est présenté avec des reines dans l'explication initiale)
    • Luis Olmedo en conférence à la Manufacture de Nantes le 15 Mai 2024 au soir et en exclusivité un Atelier en tête à tête dans un appartement de Nantes le 16 Mai Réservation Conférence Réservation Atelier Luis Olmedo est un magicien espagnol, spécialiste de la magie close-up, de la magie des cartes et de la magie avec des pièces de monnaie. Luis est un artiste et conférencier international qui s’est produit dans de nombreux pays tels que les États-Unis, le Japon, la Chine, la France, l’Italie, le Royaume-Uni… Sa magie est un mélange de délicatesse, de poésie, de construction espagnole et de philosophie de la magie, et d’effets puissants. C’est un des magiciens les plus prometteurs de la nouvelle génération d’illusionnistes Hautement reconnu pour ses talents de cartomane ainsi que de manipulateur de pièces, il est un cerveau regorgeant d’idée qui créé des effets toujours plus visuels les uns que les autres Son matrix qui est au cœur de sa réputation confirme bien qu’il s’agit d’un artiste qui accorde autant d’importance à l’effet lui-même qu’à sa mise en scène Durant sa conférence Luis vous amènera à la découverte des concepts magiques qu’il affectionne tout particulièrement : change de jeux, lapping, utilisation d’un tapis. Il est vainqueur de différents prix: Champion du monde Fism 2022 dans la catégorie de la micromagie. Champion d’Espagne 2014 Prix du Mérite – Ron Mc Millan 2014 2ème prix FLASOMA (Congrès argentin) Magicien de l’année 2016 2ème prix Championnat de France 2016 Il vous dévoilera également quelque uns de ses effets qui sont devenus des références dans le monde entier : canvas , transpo travel ,Sophie’s choice . Regarder et apprendre de son travail vous apportera beaucoup tant sur la partie théorique que pratique A la vente= Notes de conférences et différents produits  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...