Aller au contenu

[Congrès] Compte Rendus de la FISM de Pékin presque en direct


Invité

Recommended Posts

Je mange mon chapeau sur ce les compliments que j'ai fait sur le numéro de Shawn.

C'est du plagiat pur et simple! Moins bon en plus.

Dans le lien proposé par David ci-dessus, c'est absolument evident:

le numéro original:

Et moi qui croyait que le morceau musical était original!

Comment le jury a t'il pu décerné un prix (un premier) à un numéro

totalement plagié?

Il y a eu deux arnaques: le mentaliste s'est fait gaulé pas Shawn.

Trop fort le gars. Avoir les es de faire ça. L'est fort le Shawn.

Déjà monté.

Déjà descendu.

Modifié par Jac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numero est different, c'est juste la musique qui est identique. Que Shawn recoive le grand prix est discutable au vu de la video diffusee, mais il manque la deuxieme moitie du numero, avec la routine de l'ambitieuse signeee qui se retrouve dans le jeu cellophane. Il me semble que Boris Wild, faisant parti du jury, pourra peut-etre nous en dire plus. ( Peut-etre, car je ne sais pas s'il a le droit d'en parler ? )

Maintenant, c'est sur que pour l'ego de Mr Faquhar, ca ne va pas trop l'aider. Cela dit, ce ne sera pas le seul a avoir obtenu un prix a la Fism tout en ayant un ego surdimentionne. Je mettrais bien Jason Latimer dans cette categorie, et je suis sur que d'autres se reconnaitront.

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord : le numero est identique dans l'âme. les effets sont différents mais l'effet du numero est idem : révélation en musique des "couleurs" de la chanson. Donc zero originalité. Donc premier prix pas mérité: artistitique pompé et technique bof.

Maintenant l'ego, ou l'envie, pourquoi pas? ça ne me gêne pas.

Il en faut bien pour survivre sur scène, et dans son cas c'est pas mal au niveau charisme.

Champion du monde de magie des cartes?

Mon dentier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Jac, une partie du numéro tiens au parallèle avec la chanson de Sting.

Je ne suis de toute façon fan ni d'un numéro ni de l'autre.

Je ne sais plus qui disait sur ce forum qu'il était possible d'obtenir une standing ovation en présentant les foulard du vingtième siècle sur la musique de Titanic... du point de vue émotion on est un peu dans la même idée à mon avis.

Cependant, il faut reconnaitre que son numéro possède ce qui manque à pas mal de numéro : de la tenue en scène et surtout trés intelligente compréhension des conditions du concours et de la façon d'utiliser la caméra.

Ce qui a fait la supériorité du numéro de Farquhar sur celui d'Olmac, quand on regarde la video, c'est qu'on voit les effets (ce qui est déja pas mal), et qu'ils ne sont pas parasités par un jeu de scène pas vraiment construit.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool les liens de space.tv donnés par Didier ne semblent plus marcher, en espérant que ce n'est que provisoire...

Aïe je voulais (re)voir le numéro de Jordan mais présenté là-bas...

Sinon Soma, hormis Cyril, personne n'en parle. On est que 2 à avoir apprécié ?

Non non, on est au moins trois ;)

Un prix bien mérité, surtout quand on voi l'évolution de son numéro au fil des concours :) impressionnant je trouve.

Et au fait, bravo Jordan d'après ce que j'ai pu voir quand les videos été encore dispo, ça accroche beaucoup moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...