Aller au contenu

[Congrès] Compte Rendus de la FISM de Pékin presque en direct


Invité

Recommended Posts

Effectivement le numéro d'Olmac est incroyable par ses techniques et là il y a pas photo entre lui et Shawn. Par contre, d'un point de vue artistique, Shawn a présenté un vrai numéro, il y a de l'émotion et le dispositif de mise en scène est astucieux. Oui il a l'air sympa et son topo de départ est top ( un peu à la Copperfield avant son flying) pour donner envie, la curiosité de regarder un long numéro avec juste des coupes et des as et des ambitieuses.

Le problème effectivement c'est que sa technique est super évidente (quoique sa misdirection pour l'as a la bouche puis le jeu a la bouche en final est un modèle), mais il crée de l'émotion.

Olmac était plus dans de la démonstration. (trop de "watch" et de "thank you" inappropriés.) Sa routine semble être conçue pour être présentée en rapproché. S'il y avait eu un spectateur à ses côtés qui aurait fait le "passeur" pour le public cela aurait peut être été différent. (par ex Lennart Green a un spectateur a ses cotes, et on voit qu'il hallucine).

L'artistique a primé. je me fais l'avocat du diable : je suis juré, je sais que le numéro du premier prix sera diffusé à la télé...qu'est ce que je prends? est ce que ce n'est malgré tout pas une bonne chose de présenter de la magie ainsi?

L'argument qu'on peut opposer à ça, et il est de taille, c'est que Shwan n'a pas présenté quelque chose de vraiment impossible! c'est le regret que j'ai pour Olmac car pour lui c'est le cas mais son numéro n'est pas évident à apprécier dans ces conditions.

Quid du numéro du second?

Modifié par Jac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout merci mille fois Cartomagie pour le lien ! :)

J'avoue rejoindre Jac... Certes d'un point du vue purement technique, Olmac est très très au dessus ! En revanche, les "thank you" fait pour susciter des applaudissements du public sont un peu trop présents... Dans la vidéo de Shawn Farqhar on peut entendre à plusieurs reprises le public littéralement hurler... Il a fait le choix de la sensibilité (certains diront "miévrerie", que j'aimerais voir plus de choses "mièvres" comme celles là !) ce qui semble bien visé pour un public asiatique particulièrement touché par ce genre de choses...

En revanche, j'avoue que si j'avais été jury (ce qui n'est pas le cas... ça doit être parce que je n'en ai pas les compétences et c'est une tache délicate à n'en point douter : coup de chapeau à notre Boris national ! ;) )je n'aurais pas attribué le grand prix à Shawn Farqhar à cause des tremblements qui viennent souligner malheureusement certaines phases "un peu plus techniques"... En revanche les techniques utilisées; bien que classiques sont assez variées... Pas ou peu de redondance...

J'espère en revanche que Olmac ne baissera pas les bras et suis persuadé que pour 2012 il aura le premier prix car il a toutes les capacités pour ça... et la scène de Blackpool, on le sait, lui porte chance... Bravo à lui et à tous les concurrents !

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci willow,

voici les critères :

A member of the jury shall give a fair judgment on the performance of every contestant, without prejudice, with an equal level of critical standards in regard to the following six aspects:

• Technical Skill / Handling.

• Showmanship / Presentation

• Entertainment value

• Artistic Impression / Routining

• Originality

• Magic Atmosphere

Modifié par Jac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESULTATS FISM 2009 · #

Card Magic

1. Shawn Farquhar Canada

2. Kristian Nivala Finland

3. Olmac France

General Magic

1. Soma Hungary

2. Ma Yanyan China

3. Cheffmagic Denmark

3. Siebensinn Austria

Manipulation

1. ex equo

Han Seol-Hui Republic of Korea

Yo Kato Japan

2. Sebastian Nicolas Germany

3. An Ha Lim Republic of Korea

Mental Magic

No 1.

2. ex equo

Nicolai Friedrich Germany

Rob & Emiel The Netherlands

3. Tony Montana Argentina

Micro Magic

No. 1

2. Vittorio Belloni Italy

3.ex eqo

Simon Coronel Australia

Johan Ståhl Sweden

Parlour Magic

1. Marc Oberon Great Britain

2. Charlie Caper Sweden

3. Latko Argentina

Stage Illusions

1. Julius Frack Germany

2. Magic Sky Group China

No 3

Comedy Magic

No. 1

2. Brnolf & Ljung Sweden

3. Cheffmagic Denmark

Invention

Jorge Luengo Spain

Most original

Charming Choi Republic of Korea

vallecalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...