Aller au contenu

[Congrès] Compte Rendus de la FISM de Pékin presque en direct


Invité

Recommended Posts

Merci beaucoup.

Ps : La vidéo que l'on peut trouver sur internet et couper, c'est malheureux, on perd la mise en scène du numéro, difficile de comprendre le thème. On dirait qu'ils ont gardé que les effets magiques sans se préoccuper au reste du numéro....

Ne t'inquiète pas Jordan, je suis sûr que nous aurons l'occasion de revoir très prochainement ton numéro dans son intégralité.... Et encore une fois CHAPEAU BAS L'ARTISTE !!!!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Ce qu'il ne savait pas, c'est que ce numéro je le prépare depuis 3 ans. Dès le début j'avais choisi les accessoires sans connaitre le numéro de Han Seol.

Je confirme à 100% ce que dit Jordan.

Ce n'est pas surprenant, en fait : l'idée était dans l'air, comme ça arrive souvent en magie, quoi de plus normal que la magie utilise les objets qui font partie de notre quotidien, et s'approprie de nouveaux objets une fois qu'ils sont "démocratisés" ? Ainsi, par exemple, en a-t-il été des changement de couleurs de 45 tours, des ruban traversant ces mêmes 45 tours, etc. en magie générale il y une trentaine d'année : tous le monde s'est mis à en faire. Je comprends qu'il y ai pu avoir confusion, incompréhension... lorsque l'on voit deux numéros sur le même thème. Un autre exemple : il y a quelques années, deux individus que je connais bien (qui ont sympathisé après s'être expliqué sereinement) ont travaillé chacun de leur côté sur le même thème : James Bond. Je parle d'Arnow et de Kenris. Cela arrive...

Notons toutefois l'originalité de l'introduction et de l'utilisation des M&M's... qui évite que le numéro ne sombre dans une certaine monotonie. Mais notons aussi que les M&M's sont très symboliques des USA, peut être (je dis bien "peut être" sur l'extrême pointe des pieds) cela -t-il été défavorable à Jordan pour des raisons politiques...

Quoi qu'il en soit, de ce que j'ai pu voir sur la vidéo, Jordan, tu as été très bien, très "dedans". Tu as fais très fort. J'aime ton numéro. Vraiment. Il a encore fait un bond en avant. Je crois sincèrement que tu méritais un prix. Mais c'est les concours, et après tout, hein...ce n'est qu'un concours (même si c'est le plus prestigieux, et c'est déjà TRES TRES FORT de ta part d'y avoir été sélectionné et d'y avoir participé et de ne pas avoir, de surcroit, démérité, loin de là...).

Ce qui compte LE PLUS, c'est ton travail, c'est ta magie. Et ton travail, il est bien, et ta magie, elle est belle. Et toi, t'es un bon gars.

Lancelot

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute pour avoir eu la chance de voir de près le numéro de Jordan, et à plusieurs moment de son évolution, qu'il contient de la vraie magie, des mouvements uniques, des effets extrèmement bluffants que la vidéo ne permet d'apprécier que partiellement.

Son ryhtme également qui laisse le temps a de belles séquences où l'on peut apprécier les manipulations de m&m's (la balle orange... hummmmmmm)

Bref, un grand numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un juge peut faire changer beaucoup de choses, un japonais était dans la jury, il pense que j'ai voulu reprendre le numéro de Han Seol Hui, du fait que nous utilisons les mêmes accessoires : sac, casque, CD.

Il est évident qu'on ne peut s'empêcher de faire la comparaison.

Je pense effectivement que cela a pu porter préjudice à ton numéro.

Ps : La vidéo que l'on peut trouver sur internet et couper, c'est malheureux, on perd la mise en scène du numéro, difficile de comprendre le thème. On dirait qu'ils ont gardé que les effets magiques sans se préoccuper au reste du numéro....

Ah... Ca change tout alors. Parce que ce qui me gênait effectivement, c'est que je ne voyais pas bien où le numéro et les effets voulaient en venir. Bref, je ne voyais pas ce fameux "thème" contrairement à Han Seol Hui (bon j'avoue aussi que c'était à cause de certains flash, mais c'est pour titiller ;)).

Quoi qu'il en soit, je me répète (et sans flagornerie): chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie

Jordan ...c'est ce que j'ai voulu te dire dans un post avant ton départ pour le Chine....lorsque je te disais que ce n'était pas "la bonne année...." ...et puis il y a d'autres petits facteurs ....ce sont les " tournées " des concours l'année d'avant la FISM .. j'espère que nous aurons l'occasion d'en discuter de vive voix ....

Modifié par Cartomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Y-a-t-il de "bonnes" et de "mauvaises" années ? Sacrée question...

Si l'on se réfère à la FISM précédente, ce n'était VRAIMENT PAS une bonne année : la France avait gagné celle d'avant, et avec un numéro de manipulation, de surcroit, original et excellentissime : c'était Monsieur Norbert Ferré. Il était inenvisageable qu'on réitère le coup, et beaucoup l'on fait sentir à Pilou ("tu rêves", "c'est déjà bien si tu ramènes un 3éme prix", etc.). le soutient n'était pas très, disons diplomatiquement... "actif".

Pourtant, Pilou y est allé à fond, de tout son cœur, avec toute la somme de travail qu'il avait effectué... et est revenu avec le titre de Champion du Monde. Ils furent d'ailleurs tout aussi nombreux, du reste, à proclamer après coup : "sans nous, rien de tout cela ne lui serait arriver" ; "je l'avais bien dis", etc. Passons. Ce n'était pas une bonne année, mais Pilou a quand même gagné.

En ce qui concerne Jordan, je crois que s'il avait dû attendre encore 3 ans, il aurait perdu toute crédibilité vis-à-vis de Han Seol-Hui. Entendons-nous bien : quiconque le connait SAIT que Jordan s'est lancé dans ce numéro et ces thèmes AVANT que l'on commence à voir Han Seol-Hui. Mais pour le SAVOIR, il faut être de ses potes, le connaitre depuis longtemps. Un public "normal" (note : oui, faut pas être normal pour être pote avec Jordan... :)) POURRAIT légitimement se poser la question. Autant Jordan a été crédible cette année (et malgré tout, cela l'a quand même desservi), car un numéro pareil, d'une telle technicité, ne se prépare pas en trois mois. Autant PERSONNE ne l'aurait crû dans trois ans...

Et puis, c'est oublier une chose : le but d'un artiste est de conquérir son public, quel qu'il soit. Il ne s'agit pas d'attendre que son public se mette en conformité avec les désidératas du performer...

Jordan a eu les "cojonés", malgré tous les mauvais augures, de se présenter. Il a tenté le coup, cela n'a pas marché, qu'importe, il n'a pas démérité.

Plutôt que de voir le passé ("Je l'avais bien dis..."), voyons le présent : Jordan a fait une excellente prestation, il a acquis une expérience dans des conditions difficiles (Jordan est encore très jeune, un looooong voyage, affronter des artistes qui sont "sur leur terrain", bien que les orientaux se soient montré très "sport", d'après les compte-rendus, etc.). Tous ça va le "nourrir", le rendre plus fort pour l'avenir. L'expérience qu'il vient d'acquérir est inestimable. Nul doute que s'il avait gagné, certains se seraient rengorger, auraient "profité" de sa nouvelle notoriété, de sa nationalité, de son appartenance à tel ou tel groupe, etc. Je voudrais que les mêmes agissent dans l'avenir. Concrètement.

Et plutôt que de dire "voila ce qu'il ne fallait pas faire", disons plutôt : "voila ce qu'on va faire pour l'aider, le soutenir, le porter, pour qu'il aille plus haut, encore plus haut ; nous lui proposons telle chose, telle rencontre avec tel magicien, telle scène, etc ".

Des faits, pas des paroles. Et du soutien pour Jordan. Du vrai.

Laissons là les "je l'avais bien dit", voulez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jordan ne peux qu'être féliciter par son superbe travail. C'est vrai qu'un numéro de manipulation de ce niveau demande une préparation sur plusieurs années.. et donc il n'a pas pu copier sur Han Seol Hui que l'on ne connaissait même pas à il y a même un an et demi. C'est pas parce que l'on va voir des numéros de CD que l'on copie sur Han Seol Hui..;faut pas pousser. (remarques, Jordan travaille pas avec des CD mais des DVD..)

blague à part, si on regardes tous les numéros de manipulations de cartes alors tout le monde copie sur tout le monde...

Ceci étant dit, une chose m'a tout de même "gêné".. il arrive avec un sac à dos et un casque... et c'est là que ma confusion (je parle de MON ressenti) s'est faite car c'est la même arrivée que son concurrent... c'est un peu comme si deux manipulateur de cartes avait absolument le même guéridon et le même habit .... j'avais en mémoire le passage de han seol hui au plus grand cabaret.. sac et casque..

J'ai trouvé la technique de Jordan meilleure... peut être avoir seulement un personnage propre à lui et la différence se remarquera.

En tout cas chapeau pour ce jeune qui a une maîtrise des techniques et de la scène très impressionnante. Il ne faut surtout pas décourager au contraire, c'est le moment de rebondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des faits, pas des paroles. Et du soutien pour Jordan. Du vrai.

Laissons là les "je l'avais bien dit", voulez-vous ?

je trouve que la ffap a bien soutenu les artistes Français : Selon PROTAT, elle leur a payé les droits d'inscription. Du jamais vu ! Bravo !

Il y a une surenchère de sériosité sur ces concours : Aux fism du passé c'etait plutot rigolo, je me souviens qu'à Paris en 1973 l'espagnol m'a donné 97 points et le Suisse 10 : On s'est bien amusé sans prendre tout ça trop au coeur. C'était plutot une fête de la magie. Le basculement de la fism dans une malsaine sinistrose avait commencé - a mon avis - en 2003 à La Haye avec la suppresion de la catégorie MAGIE COMIQUE.

Un peu de gaité, de legereté, un peu de joie de vivre ! SVP ! Comme l'exprime bien Jordan dans son numéro. :cool:

otto :cool:

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...