Aller au contenu

[Congrès] Compte Rendus de la FISM de Pékin presque en direct


Invité

Recommended Posts

And so ends FISM 2009 with Shawn Farquhar taking home the Grand Prix Close Up & Soma taking Grand Prix Stage

[video:youtube]

[video:youtube]

La vidéo de soma.... c'est une belle leçon de fluidité et de mise en scene... (et de magie aussi car les effets et effets spéciaux sont prodigieux)

MERCI pour les vidéos !

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie
tu vois Cartomagie ..du moins didier.. hier je parlais de Soma qui était en catégorie MG en effet.. j'avais un peu le sentiment que ce soit lui.

Mon petit doigt...rires

J' arrete le mentalisme promis ....tu me diras javais pas commencé ....autant te dire que je n'aurai JAMAIS donné un Grand Prix à eux deux ! enfin surtout pour la partie close up ...mais je ne suis pas au jury alors respectons respectons.

Pour ce qui est de mon petit doigt il vient de prendre un sacré coup de marteau ....il est tout bleu et ne bouge plus...

Modifié par Cartomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui c"est Shawn Farquhar? il sort d'ou .

Voici un petit aperçu de son palmarès :

2006 - Silver Medal - Sleight of Hand - World Magic Olympics

2006 - Silver Medal - Parlour Magic - World Magic Olympics

2003 - Silver Medal - Sleight of Hand - World Magic Olympics

2003 - Magician of the Year - Canadian Association of Magicians

2001 - 1st Place - Sleight of Hand - International Brotherhood of Magicians

2001 - 1st Place - Sleight of Hand - Society of American Magicians

2000 - Grand Prix - Sleight of Hand - Pacific Coast Association of Magicians

1998 - 1st Place - Stage Magic - International Brotherhood of Magicians

1992 - Gold Medal - Stage Magic - Pacific Coast Association of Magicians

J'a eu la chance de rencontrer ce magicien d'exception à Blackpool voilà deux ans où il nous a offert une conférence d'une très grande qualité... Nous étions quelques uns a à avoir été séduits par son inventivité, l'originalité de sa magie et sa sympathie... Nous avons eu l'occasion de papoter un peu et c'est de surcroît un personnage très HUMBLE et très ouvert... Bref, un gars en or qui veut faire partager sa magie non pas pour briller ou pour écraser ses pairs, mais par pure générosité... Un grand ! Et un grand prix certainement mérité...

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Le dernières photos avec remises de récompenses

mises en ligne ce soir par Naquada,

c'est ici !

Quant à Carto, bonsoir, etc...

c'est pas le mentalisme qu'il doit arrêter,

c'est arrêter tout court, qu'il doit !

Lui si généreux et prompt à distribuer

de petits personnages à coquille,

je cherche désespérément, sur ce coup là,

un coquillage buloïdale à sa taille,

mais je me vautre ! Y'a pas !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vidéos.

Dans ce genre de magie et ce type de numéro, je le trouve relativement bon et attrayant le numéro de Soma. Surtout la seconde partie.

Un Numéro qui va avec notre époque. Attrayant, assez enlevé, doux même,... on ne se fait pas c.hier une seconde, c'est coulant, ça glisse tout seul.

Ca n'a rien de ringard.

C'est calé, carré.

Le Monsieur il a une bouille cool.

Les manips de téléphones sont très très sympas.

Voilà, c'est ça, c'est un numéro très sympa.

Pas de réel frisson magique... mais quelques effets très magiques ou magiquement bien amenés.

Donc voilà quoi...

Je lui décerne "le petit doigt" du numéro très sympa.

Pour ce qui est de mon petit doigt ....il est tout bleu et ne bouge plus...

En voilà un autre concept sympa !!! :

Le petit doigt qui change de couleur !

Ca change des dés à coudre de couleurs et des D.lite.

Tu devrais préparer ça pour Blackpool, ça ferait un carton !

Tel pour les sables du désert, tu as une petite piscine d'eau noire sur scène, (Hommage clin d'oeil au lieu d'accueil, "c'est réflechit en amont").

T'arrive en short de bain ("ça prend tout le monde à revers") et tu dis en anglais "le fond de l'air est frais".

Sur ce, tel pour un doigt de pied, tu vas tremper ton petit doigt dans l'eau noire voire si elle caille la flotte, et là tu fais ton show de 6 minutes 15 des petits doigts qui changent de couleurs et qui prennent des formes zarbi...

Après tu plonges dans l'eau, tu ressors pas mouillé...

Et là, là, là punaise tu prends grave tout le monde à revers une seconde fois, car ça aura été réfléchi deux fois en amont.....:

tu baisses ton short de bain, et t'as un bulot d'or jumbo en cache sexe, tu le retires habilement tout en remontant ton caleçon, tu le portes à ton oreille tel un coquillage de mer, Musique de Sinatra, "it's magic", tu l'embrasses et tu regardes le ciel... personne comprendra rien à rien, ça va détonner dans les cervelles du public et du jury un tel truc, vont se dire que c'est métaphysique ... puis tu regardes le ciel donc... il se met à pleuvoir (ça se vend chez les marchands de trucs les machins pour pleuvoir, c'est comme les trucs vendus qu'il utilise Soma, et ça fonctionne pour lui la preuve, alors hésite pas donc), et bref comme il pleut, bah tu te casses et tu sors de scène vu que t'étais sec, c'est vrai quoi t'as plus de raison de rester et le public il comprendra ça et il trouvera ça vachement fort car logique comme idée.... Pour revenir saluer tu reviens en bouffant un fish & chips en imper Burberrys toujours à oilpé dessous: la classe et l'hommage au pays d'accueil !

Bon succès, je crois en toi, ma crampe dans l'orteil en est un signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...