Aller au contenu

[Congrès] Compte Rendus de la FISM de Pékin presque en direct


Invité

Recommended Posts

Quelle polémique!

Je ne sais pas qui à copier qui (et je ne veux pas le savoir), mais à mes yeux une prestation est largement supérieure à l'autre...

Cherchez l'erreur.

P.S: j'attends avec impatience les réactions de Wild à ce sujet.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on lit bien les arguments des deux magiciens en cause, il s'avère qu'ils se renvoient la balle... Au final, pour ma part, je trouve les deux numéros relativement différents... Et d'autre part, on oublie encore que cette partie n'est qu'un fragment du numéro complet présenté par Shawn Farquhar....

Enfin, si on devait jetter la pierre à quelqu'un pour l'obtention de ce prix, ne serait ce pas au Jury, qui a pris la décision plutôt qu'à l'artiste ?

Je ne suis pas sûr que la magie ressorte grandie avec ce genre de querelle...

Il est étonnant de voir que le même cas s'est présenté avec le numéro de notre Jordan Gomez national (Bravo à lui pour son incroyable travail !) et que nul n'a douté de sa bonne foi... En revanche avec un "étranger" on tire à vue... Parce qu'il a eu le mauvais goût de battre une de nos concitoyens ?... Pour ma part, je préfère accorder le bénéfice du doute à Shawn Farquhar et le féliciter pour son travail... Car au final, une chose est sûre : Shawn Farquhar et Russ Stevens sont tous les deux de grands amoureux de la magie...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'après après voir le numéro de Russ Stevens, on ne peut que penser que Shawn Farquhar s'est sans doute emparé de l'idée de faire un numéro avec cette chanson (quel culot, d'ailleurs !). Cela enlève de l'originalité au champion qui pour moi méritait bien son titre pour notamment cette bonne idée.

Ceci dit son numéro est quand même très différent de celui de Russ S.

Je pense que si Shawn F. a gagné c'est que le numéro est clair, sans perturbation : il y a une ligne directrice. Il a su créer une vraie scénette magique autour de son jeu de carte.

Le peu que j'ai vu (sur la video) d'Olmac m'a beaucoup plus étonné d'un point de vue magique que ce que j'ai vu dans le numéro de Shawn mais ça m'a paru plus confus, plus difficile à suivre, la structure du numéro semble trop complexe. C'est peut-être cette différence qui a fait penché le jury vers le numéro de Shawn ?

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans des considérations de gout, on ne fait pas autant de discussions quand il s'agit des musiques éc.ulées utilisées en scène avec les GI ou autres...

Et puis dans un cas, je vois une ambitieuse avec une carte qui voyage et des gestes qui collent sur les paroles de la chanson. Dans l'autre, j'ai vu des manipulations "classiques" et "dynamiques" (...) de cartes utilisées sur scène... quel rapport...?

Juste un constat que je souhaite le plus objectif possible...rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manipulations de Jordan sont vraiment parfaites ! Il n'y a aucun bidouillages et il y a de très belles surprises magiques nouvelles (d'ailleurs y a plein de choses que je n'ai pas compris). Beau travail. Moi c'est la musique qui m'a vraiment pas emballée. Il manque peut-être une sorte de petite histoire pour donner un sens à tout ce qui se passe... enfin bon je dis ça, mais ça reste excellent.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le critique est aisée....mais l'art est difficile !

....la musique du tour de Jordan....pour avoir passé,en autre le clip, à mes loulous....leur réaction fut unanime ->"C'est trop frais".....dans leur bouche, ça veut tout dire...!!! ( que du positif....of course)

.....après....pour l'histoire....vous me faites rire....pourquoi toujours tout justifier ...?.... et ... perso....l'histoire....j'en ai vu une...par forcément celle que Jordan a voulu dire...mais celle que mon esprit a voulu coller sur la chorégraphie de son tour....

....purée.....comme vous avez la dent dure.....demain....on va lui reprocher quoi ???? son âge ???? son look ???? un p'tit trou sur son Jean...???

....on peut toujours critiquer.....toujours....mais mince.....il est bluffant....doué...

...désolée....c'était mon p'tit coup de gu'eule....

...Becks niçois...Soso

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...